Utilité Indivision AGA ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Aurélien Loron

      #259352

      Bonjour,

      Je me pose une question au sujet de l’indivision.

      Sachant qu’aujourd’hui j’utilise mon A1200 sur une TV écran plat via la péritel (principalement pour retrouver les jeux de ma jeunesse) est ce que j’aurais un vrai gain et de quel ordre à utiliser une Indivision AGA. Certes, je pourrais utiliser à la place de ma TV un écran d’ordi.

      Je n’ai pas trouvé de comparaison écran avec et sans indivision pour comprendre la différence …

      A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
      Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

      Mod

      Amigars

        #259353

        De ce que j’ai pu lire sur ce forum, l’Indivision ne permet pas de prendre en compte tous les modes graphiques des jeux donc il est bien possible que certains jeux doivent passer par la péritel pour ça…

        Voir aussi ce type de convertisseur pour faire du RGB => HDMI : http://www.retro-commodore.eu/2014/09/13/cheap-video-converters/. Certain considèrent même que ça vaut l’Indivision pour beaucoup moins cher !

        Only AMIGA makes it possible !

        cyb0rg

          #259355

          si tu trouves que la qualité d’image est satisfaisante , alors n’investit pas dans une indivision.

          de plus si c’est pour les jeux, et les mode PALs , je pense que la TV suffit … âpres pour les modes doublePAL, multiscan et autres pour les applis WB, l’indivision doit mieux fonctionner… mais je laisse les possesseurs de cette carte en parler 🙂

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          TameBest

            #259357

            J’ai un A1200 avec Indivision et la différence de stabilité d’image est très notable sur mon écran LCD.

            Bizarrement les couleurs diffèrent (tons plus clairs) par rapport à la péritel sur le même écran LCD.

            Je précise qu’il s’agit d’un vieil écran LCD (pas à LED donc) qui doit avoir genre 6 à 8 ans.

            Pour JOUER: l’Indivision n’a AUCUN intérêt !

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            Mod

            amigaouf

              #259362

              Alors pour commencer
              si tu n as pas de dvi voir du hdmi sur ton écran ca sert a rien car la sorti vga est moisie

              L indivision apporte une image propore sans bavure et un signal claire

              donc même pour les jeux il y a un intérêt  il faut juste modifier  les résolutions pal via l utilitaire pour passez en 50htz pour rectifié les quelque saccade dans certain jeux.

              sayasupacrew

                #259365

                rien que de ne plus avoir se scintillement est notable.

                rien que pour ça, l’indivsion relève les choses.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Aurélien Loron

                  #259384

                  Merci pour toute vos réponses,

                  Je croyais que la MK2 ne supportait pas le 50hz et qu’il y avait justement des problèmes de saccades sur certain jeux.

                  Le reglage de la carte n’est pas trop compliqué ?

                  Ca fait plus de vingt que je n’avais retoucher un Amiga, la mémoire reviens mais doucement …

                  Et oui, effectivement l’idée est d’utiliser soit le HDMI sur ma TV soit le DVI sur un moniteur.

                  A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
                  Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

                  cyb0rg

                    #259400

                    a priori il existe une possibilité de faire fonctionner la MK2 en 50hz

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    Anonyme

                      #259401

                      yo,

                      je reste pas entierement satisfait sur le 50hz avec la mk2, personnellement je remarque toujours un petit decrochage ici et la. Sur la plus part des jeux ce n’est pas visible mais par exemple sur alien breed on peux remarquer un mini rattrapage de temps a autre.

                      Mais globablement j’en suis content, il est vrai que l’image est belle et que l’option scanline marche bien.

                      Dans tout les cas bien faire attention a ce que ton moniteur accepte aussi le 50hz (et il y a toujours l’option d’utiliser un ecran LCD multisync comme les benq en connectant ton amiga en vga directement)

                      Faranheit

                        #259402

                        Salut Aurélien,

                        Si tu n’es pas anglophobe, un fil de discussion sur EAB traite de cela justement 😉

                        Et de préférence, il vaut mieux utiliser la carte Indivision AGA en DVI, ça donne une très bonne qualité d’image 😉

                        Merci, Laurent et Franck
                        Amedia Computer
                        Seul et unique revendeur Amiga non loin de Metz

                        Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                        Anonyme

                          #259404

                          @ tous :

                          en suivant le tuto de cette video youtube, vous aurez un scrolling parfait.  Le seul inconvénient de ce réglage, c’est qu’il oblige à utiliser la sortie DVI, le VGA est hors plage. Mais de toute façons, la MK2 est inutilisable en VGA, la qualité est trop mauvaise.

                          Anonyme

                            #259405

                            @Guibrush on en avait parlé par mp mais moi je reste bel et bien avec des petits soucis de scrolling sur certains jeux (une minorité pour etre honnete mais c’est mon coté pointilleux) et au final j’ai utilisé d’autres settings. A priori je ne suis pas le seul dans ce cas la, il semblerait que le combo mk2+ecran ait aussi son importance.

                            Je ferai un vidéo avec ces settings + les autres histoire de montrer que je ne suis pas fou ^^

                            pulp

                              #259406

                              Ce que j’aime dans les jeux c’est les pixels ronds (adouci l’image), la synchro parfaite et les couleurs analogiques.

                              Donc pour jouer, j’ai un CRT, tout le reste ne sera qu’une pale imitation honéreuse.

                              Pour les utilitaires : ce qu’on aime c’est un écran bien lisible est précis > indivision DVI sur un LCD DVI.

                              Iil faudrait avoir les deux ou deux amiga.

                              Attention l’indivision reste un bricolage honéreux à base de piggyback : il faudra s’assurer de savoir la monter correctement.

                              athlonet68k

                                #259424

                                Ah l’indivision, mon 4000 et moi l’adorons. Je ne peux plus m’en passer.

                                Pour assurer le montage, j’ai mis 3 points de colle chaude pour que ça ne bouge pas, surtout quand je transporte mon 4000.

                                C’est Guibrush qui m’avait réglé mon mode 50 hz, marche pas mal faut bien le dire.

                                -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                                Aurélien Loron

                                  #259429

                                  Merci pour toutes vos infos.

                                  Je pense que je vais investir à l’occasion dans cette carte …

                                  A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
                                  Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Utilité Indivision AGA ?

                                Amiga Impact