vampires 500, quoi comment je vous raconte tout
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Mod Hello
comme vous le savez j ai une vampire 500 pour du dev j ai fait des test matériel notamment sur cdtv
alors la v500 marche comme la v600 sauf qu elle intègre gayle pour le support de l ide
l ide vas a 8mb chez moi
tout rentre bien dans le gros 500
je vous conseil quand même un a 500plus car la carte n a que de la fast ram (tant qu il y a pas l aga la chip ne peut être intégrée)
Merci pour l’info sur la chip car je me posait justement la question .
Sinon j’ai une question bête , la sortie video elle sort pas où au niveau du boitier ?
Mod Merci pour l’info, je parlais bien du cable hdmi .
C’est quand même dommage de devoir sortir le câble à l’arrache , espérons que quelqu’un trouve une solution pour faire un truc propre .
sinn j’ai une autre question, sur une video j’ai vue un mec qui switchait entre la sortie hdmi et la peritel suivant ce qu’il lançais (la c’était un sysinfo)
La péritélévision est elle toujours obligatoire pour lancer un sysinfo et autre ?
Jbam, toute solution intégrant du RTG et/ou un scan doubleur nécessite un cable supplémentaire par la force des choses.
La péritel est nécessaire pour tout ce qui utilise Denise ou Lisa (OCS/ECS/AGA). Seules les appli utilisant le driver RTG sortira par l’HDMI.
Il faut une passerelle entre les 2 soit par logiciel (compliqué) soit par hardware : switch manuel ou auto.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Oui c’est normal le cable supplémentaire , mais après il y a surement des solutions pour faire un truc propre, ex pour l’indivision il y a un maintenant un cache imprimé en 3d et le rendu est propre sur 1200.
Par contre si je ne me trompe pas l’indivision n’a pas besoin de péritel supplémentaire, tout passe directement par la sortie video .
C’est dommage que pour la vampire cela soit obligatoire.Attention a ne pas tout confondre 🙂 L’indivision est un doubleur de fréquence, pas une carte graphique. La vampire avec son RTG fonctionne comme une carte graphique *sans* doubleur de fréquence d’ou l’obligation de passer par la sortie RGB standard pour les modes natifs. Une carte comme la picasso IV sur Amiga 4000 a un doubleur de fréquence qui permet d’utiliser la meme sortie pour tout les modes par exemple.
Le jour ou la Vampire integere l’AGA directement, tu n’auras plus besoin de switcher d’écran.
Kipper a un chouette cable HDMI fait pour la vampire qui permet de faire une intégration propre mais je ne crois pas qu’il le propose a la vente. J’avais pu en chopper un au moment de ma commande en acceptant le fait que c’était pas encore completement testé. Ca vient se loger a la place de la prise RF sur le 600, ca fait vraiment propre pour le coup 🙂
Alors la j’ai du raté une étape , car l’indivision supporte bien le RTG, le 24bit, les hautes résolutions, possèdes aussi sa propre mémoire graphique (16mo) et ce n’est pourtant pas une carte graphique ?
En tout cas vivement l’aga pour la vampire .
ps : tu as pas des photo de l’intégration propre.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › vampires 500, quoi comment je vous raconte tout