[ESTIMATION] Vide Grenier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • stef54

      #365091

      Bonjour,

      Je vends ma maison et du coup je souhaite vendre tout le matériel que j’ai stocké depuis de nombreuses années. Inutile de vous dire que j’aimerais tout vendre d’un coup, mais j’ai peur que cela fasse une trop grosse somme (même si je poste ici car je ne cherche pas forcément à vendre à des prix dingues: l’argus des fans me conviendra très bien).
      Je n’ai pas encore fait un inventaire complet, et je mets cette annonce déjà pour voir si quelqu’un serait intéressé par le lot. Si je n’ai pas le choix je vendrais en morceaux.
      Alors outre un bon millier de disquettes, des boites et disquettes de jeux ou logiciel originaux, il y a:
      3 Amiga 600 (deux on tété démarrés il y a 5 ou 6 ans, et ne sont pas trop jaunis),
      1 Amiga 1200 avec carton, pas démarré et un peu jauni
      1 Amiga 1200 encore blanc avec Indivision AGA Mk2 (1200-4000T) et ACA 1233 et whHdload installé sur carte SD avec des jeux. Fonctionne très bien
      1 Amiga 4000/040 démonté car la pile avait coulé, j’ai tous les condensateurs avec (commandé à l’époque à Cosmo). Avec son clavier non jauni, une carte
      1 Carte Indivision AGA Mk2 (A4000D/CD32 version) ; neuf, jamais servi
      1 Carte GVP A4000 HC+8 Series II
      2 Clavier A1200 (dont un pas trop jaune)
      1 Clavier A4000
      2 anciennes souris Commodore
      2 souris commodore plus “récentes”.
      5 cables péritel
      Une carte Magnum A1200 4Mo
      Un moniteur 1085S
      Des AmigaRevue
      4 cartons de Magazines Amiga (Amiga Format, Amiga News, etc)

      Tout un tas de joysticks de toutes les couleurs et formes !

      PS: Aucuns changements de condensateurs !

      Voilà, si vous avez du temps à me consacrer pour me dire combien cela vous semble raisonnable de vendre cela ? Merci
      Stéphan

      slack

        #365093

        Le lot va attirer des revendeurs.

        Si tu veux faire plaisir à des passionnés, fait des lots cohérents : une machine, sa souris, son alimentation, son câble vidéo, ses disquettes systèmes et ses manuels. Par exemple, je cherche un 4000 à un prix raisonnable.

        À quel prix veux-tu vendre chaque pièce ? Il est peut être possible de partager le lot entre membres du site.

        Mod

        Amigars

          #365094

          Petit rappel : ceci n’est pas un post de petite annonce donc il n’est pas possible de se positionner ici pour acheter le lot ou une partie du lot.

          stef54 devra créer ensuite (s’il le souhaite) une/des petite(s) annonce(s) (en suivant le règlement des PA).

          Only AMIGA makes it possible !

          Anonyme

            #365095

            justement, l’idée est de lui donner des idées de prix je crois ^^

            À quel prix veux-tu vendre chaque pièce ? Il est peut être possible de partager le lot entre membres du site.

            Anonyme

              #365096

              tu devrais tout vendre au détail sans problèmes 😉

              stephbb75

                #365097

                Salut,

                Ce que je te donne est une idée vis a vis de ce que je voie passé, cela n’engage que moi, d’autre ne serons peut être pas d’accord 😉

                Fourchette pour des machines complète (uc, alim, câble, sourie) et fonctionnel, avec condo changé.
                Mais tout dépend de l’état aussi 😉

                A600, entre 200 – 250€
                A1200 entre 200 – 400€ (sans extension)
                4000 entre 300 – 400€ (sans écran)

                GVP A4000 HC+8 Series II dans les 200-300€

                Pour les joysticks entre 5 et 20€

                Je dirais que pour les machines sans savoir ci elle fonctionne vise le bas de la fourchette (voir moins) mais c’est a toi de voire ci tu veut te débarrasser ou gagner beaucoup avec.

                Ou tu les ouvre tous pour au moins vérifier l’état de la carte …
                Prendre le risque de les allumer …. a toi de voir.

                https://youtube.com/@stephbb75

                Anonyme

                  #365098

                  Hello stef54 !

                  Mon estimation par article pour tout le matériel :
                  3 Amiga 600 (deux on tété démarrés il y a 5 ou 6 ans, et ne sont pas trop jaunis), = 80 à 120 € (pièce)
                  1 Amiga 1200 avec carton, pas démarré et un peu jauni = 150 à 200 €
                  1 Amiga 1200 encore blanc avec Indivision AGA Mk2 (1200-4000T) et ACA 1233 et whHdload installé sur carte SD avec des jeux. Fonctionne très bien = de 300 à 400 €
                  1 Amiga 4000/040 démonté car la pile avait coulé, j’ai tous les condensateurs avec (commandé à l’époque à Cosmo). Avec son clavier non jauni, une carte = 450 à 600 €
                  1 Carte Indivision AGA Mk2 (A4000D/CD32 version) ; neuf, jamais servi = 100 € environ
                  1 Carte GVP A4000 HC+8 Series II = 50 à 80 €
                  2 Clavier A1200 (dont un pas trop jaune) = 30 à 50 € (pièce)
                  1 Clavier A4000 = 50 à 90 €
                  2 anciennes souris Commodore = 15 à 30 €
                  2 souris commodore plus « récentes ». = 15 à 30 €
                  5 cables péritel = 10 € (pièce)
                  Une carte Magnum A1200 4Mo = 50 à 70 €
                  Un moniteur 1085S = 50 à 90 €

                  Merci à mes p’tits camarades de me corriger si je me trompe quelque part !

                  moray

                    #365101

                    J’interviens juste sur le A4000 vu que je surveille son prix depuis longtemps.
                    Ça depends fortement de son état, surtout si la pile a coulé, si la partie du circuit proche est ok ou reparable (il y a la RAM, l’RT, et pas mal d’autres choses…).

                    Anonyme

                      #365104

                      Bonne chance pour un projet de réparation d’A4000.
                      On est loin de la problématique d’A600 ou d’A1200

                      Sinon chouette lot.
                      ça ne serait pas plus rapide que l’on achète la maison 😉

                      Lyhl

                        #365108

                        Je ne consulte pas assez les annonces pour émettre une estimation du lot.
                        Par contre, qu’il y-ait une annonce globale ou plusieurs annonces comme déjà suggéré, le fait d’indiquer la ville peut être un plus pour ceux qui sont prêts à se déplacer : moins de risque que le colis ne souffre du transport.
                        … et qui sait, tu tomberas peut-être sur un Amigaïste qui justement cherche à investir dans l’immobilier et achèterait aussi la maison (avec une clause préalable : que les condensateurs de l’A4000 soient changés … la tête du notaire devant la clause).
                        😀

                        stef54

                          #365135

                          Bonjour,
                          Merci pour vos réponses et messages. J’habite juste à côté de Nancy. Voilà pour la situation géographique, qui est importante c’est vrai.
                          Je vais donc faire des lots séparés d’ici ce week end,. Je fais un post pour chaque, ou un post regroupant tous les lots ?
                          Stéphan

                          Anonyme

                            #365138

                            Un post suffit 😉

                            Aurelien

                              #365142

                              Hello, n’oublie pas de préciser l’état et la complétude de : “disquettes de jeux ou logiciel originaux” 🙂

                              stef54

                                #365236

                                Bonjour,

                                Je n’ai pas encore fait le tri, mais me suis décidé à mettre en vente mes A600 et mon moniteur.
                                Je vous fais en fait part ici avant de le mettre sur leboncoin la semaine prochaine en un lot.
                                Je propose chaque A600 avec son alim et une souris et un câble péritel pour 120 euros. (Une alim A600 et deux A500.)
                                A600 numéro 1: 120
                                A600 numéro 2: 120
                                A600 numéto3: 120
                                Moniteur 1085s: 60 euros

                                alama

                                  #365241

                                  Bonjour,

                                  Il serait peut-être mieux d’ouvrir un sujet dédié à la vente de ces A600. Car le titre de ce fil de discussion étant “estimation” je ne sais pas si les gens intéressés vont voir votre annonce.

                                  Cordialement,

                                  AM

                                  Alama
                                  -------------------------------------------------------
                                  Région IDF
                                  2x Amiga 500 + 2x 512Ko Ext. + 1x Gotek + 1 CM de secours rev. 5
                                  2x Amiga 600
                                  3x Amiga 1200 + 1 TF1260 + 1 CM de secours
                                  2x Amiga 2000 (rev. 6.2 et rev. 6.3) + 1x TF536 + 1x Dicke Olga 030+ 1x Gotek
                                  2x Amiga 3000D + 2x SCSI2SD
                                  1x Amiga 3000T + Prelude ll
                                  1x Amiga 4000D rev B + A3660 + 1 CM de secours
                                  1x Amiga 4000T (Escom) + ZZ9000 + BFG9060 + SCSI2SD
                                  1x Amiga 4000TX + ZZ9000 + Freeway USB

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Vide Grenier

                                Amiga Impact