| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de infinity1200




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Forum

/   Forums d'Amiga Impact
   /  RÈGLEMENT DES PETITES ANNONCES (À LIRE AVANT DE POSTER UNE ANNONCE)

Accueil Forums Communauté Petites Annonces RÈGLEMENT DES PETITES ANNONCES (À LIRE AVANT DE POSTER UNE ANNONCE)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  BatteMan, il y a 2 ans.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Auteur Messages   
#243656 RÈGLEMENT DES PETITES ANNONCES (À LIRE AVANT DE POSTER UNE ANNONCE)
 le 14/09/2015 à 22:33


BatteMan

Admin bbPress
  • Messages : 5230

Vendre sur AmigaImpact

Vous ne pouvez vendre que ce que vous possédez légalement :

Vous ne pouvez vendre que ce que vous possédez, ou avez été autorisé à vendre. Pour ce qui est des logiciels et autres firmwares, la vente de copie non autorisée n’est pas permise sur AmigaImpact. D’autre part, nous vous rappelons qu’il n’y a aucune définition légale de la notion d’abandonware (soit les logiciels ont été rendus libres de droit par leurs auteurs, soit ils ne sont pas libres).

Des annonces détaillées et précises :

Vos annonces doivent être claires et précises afin d’éviter toute ambiguïté possible. D’une part, fournir une description détaillée et des photos de vos biens à vendre seront un plus et faciliteront la vente, d’autre part cela évitera tout litige ultérieur.

Chaque annonce doit comporter dans son titre le préfixe [VENDS], dans le cas d’une vente, ou bien le préfixe [ECHANGE], dans le cas d’un échange (le préfixe [RECH] sera quant à lui utilisé si vous recherchez un objet particulier).

Dans le cas d’une demande d’estimation d’un article (titre avec le préfixe [ESTIMATION], merci de donner le ou les prix estimés MAIS vous NE DEVEZ PAS vous déclarer intéressé ou faire une offre. Merci de contacter un modérateur si vous êtes témoin de ce genre de comportement. Le vendeur ouvrira ensuite un nouveau fil [VENDS] suite aux infos tarifaires obtenues via le fil [ESTIMATION].

Vous devez par conséquent fournir le plus d’information possible mais aussi fixer les termes et conditions de vente, à savoir :

  • Les méthodes de paiements que vous acceptez,
  • Le prix des frais de port,
  • Précisez si vous souhaitez vendre en dehors de votre pays d’origine (nous avons des français, mais aussi des suisses, des belges, des canadiens, des australiens et j’en oublie sûrement). Si tel est le cas, pensez à indiquer les frais de port pour l’envoi à l’international.

AmigaImpact n’est pas un site d’enchère :

Vous devez fixer un prix de vente pour chaque objet que vous avez à vendre, ou pour chaque lot. Si vous n’avez pas d’idée sur un prix, vous devez vous renseigner préalablement.

D’autre part, les liens vers des sites d’enchères ne sont pas tolérés mis à part quand il s’agit d’un lien vers un objet en “achat immédiat” dont le prix est identique à celui de votre annonce sur AmigaImpact. Toute annonce ne respectant pas ces obligations sera purement et simplement supprimée.

Annonces sans prix ou “faire offre” :

Vous ne devez pas mettre en vente un objet sans prix ou en indiquant “Faire offre”. Toutefois, vous pouvez mettre un prix et indiquer que ce prix peut être débattu. Vous n’avez toutefois aucune obligation d’accepter une offre inférieure mais vous devez informer l’acheteur potentiel que vous refusez son offre et lui laisser l’opportunité de réviser son offre avant de passer à l’acheteur potentiel suivant.

Diviser un lot :

Les membres ne sont pas autorisés à demander la division d’un lot. Si vous souhaitez diviser un lot et le vendre ensuite par partie mais vous devrez alors indiquer un prix pour chaque partie que vous souhaitez vendre.

Se déclarer intéressé :

Seuls les membres qui se sont montrés intéressés par votre vente en répondant dans le fil de discussion de votre annonce et en déclarant être intéressé peuvent acheter votre bien. En cas de conflit entre différents potentiels acheteurs, les modérateurs du site se baseront sur l’ordre chronologique des posts. Si un membre vous envoie un message privé sans se déclarer intéressé dans le fil de votre annonce, vous devrez lui signifier qu’il doit d’abord poster dans le fil de votre annonce avant que vous ne puissez faire affaire avec lui.

File d’attente :

Vous devez suivre l’ordre chronologique dans lequel les personnes se sont déclarées intéressées au sein du fil de votre annonce. Si un potentiel acheteur ne souhaite plus acquérir votre bien, vous devez alors contacter et traiter avec la personne suivante ayant déclaré être intéressé dans le fil de votre annonce.

Échange/Troc :

Si vous préférez échanger votre bien contre un autre, alors le règlement est quelque peu modifié. Vous n’avez pas à accepter la première demande d’échange ou de troc mais vous devez toutefois préciser au membre si vous souhaitez traiter avec lui ou non. Si vous ne souhaitez pas traiter avec ce membre, alors il conviendra de faire de même pour la proposition suivante, etc.

Refus de traiter avec certains membres :

Si à un quelconque moment vous ne souhaitez plus traiter avec un membre alors qu’il est le premier à s’être déclaré interéssé ou est le prochain avec qui vous devez traiter, vous devez contacter un membre de l’équipe d’AmigaImpact et lui en expliquer les raisons.

Délai de réponse acceptable :

Vous devez laisser à chaque personne intéressé, un délai raisonnable pour lui permettre vous répondre. Les utilisateurs d’AmigaImpact, bien que généralement francophones, sont internationaux et peuvent se trouver dans différents fuseaux horaires. Si vous n’avez de réponse d’un acheteur potentiel dans un délai raisonnable, vous pouvez passer au suivant dans votre liste d’attente. De ce fait, nous demandons à ce que vous laissiez un délai d’au minimum 24 heures entre deux messages.

Gardez votre annonce à jour :

Vous devez garder vos annonces à jour. Vous devez modifier le titre de votre premier post en ajoutant [VENDU à tel membre] en préfixe de votre titre d’annonce original. Nous vous invitons fortement à également indiquer dans le fil de votre annonce toute information que vous estimerez pertinente, notamment “argent reçu” ou bien encore “colis envoyé”.

Vous pouvez modifier votre annonce à tout moment, mais vous devez laisser le prix, la description et les conditions de vente et ce, même après la vente de l’objet. Ces informations sont les preuves de la transaction qui s’est effectuée entre vous et l’acheteur.

Si vous avez un souci pour mettre à jour une annonce, veuillez vous rapprocher d’un modérateur afin que ce dernier vous aide ou vous guide.

Remonter une annonce :

Le remontage d’annonce se définit comme suit : poster un message dans une annonce [VENDS], [ECHANGE] ou [RECH] dans le but de faire remonter cette annonce dans la liste des fils de discussion récents d’AmigaImpact. À moins d’avoir fait une modification importante (modification de prix ou tout autre information importante pour l’acheteur) au sein de votre annonce, vous ne pouvez faire ce genre de post qu’une fois par semaine

Bonne utilisation du forum “Petites Annonces” :

En créant une seule annonce pour vendre un lot important d’objets vendus individuellement risque d’entraîner des difficultés dans la gestion et le suivi de votre annonce et des ventes.

Cependant, créer plusieurs annonces pour vendre plusieurs exemplaires d’un même objet est une perte de temps et sera considéré par les modérateurs comme une tentative de spam.

Si vous avez un doute sur la bonne marche à suivre, n’hésitez pas à contacter un des modérateurs d’AmigaImpact.

La vente sur d’autres sites, en plus d’AmigaImpact :

Vous pouvez tout à fait mettre en vente sur AmigaImpact et, en même temps, les mettre aussi sur d’autres sites. Toutefois, vous devrez préciser dans votre annonce que l’objet est également disponible à la vente sur un autre site.

Vous pouvez également mettre les liens vers les annonces des autres sites. Attention toutefois, les liens vers des sites de vente aux enchères ne sont tolérés qu’à condition qu’il renvoie sur une annonce en “achat immédiat” et qui est au même prix que votre annonce sur AmigaImpact. Faites également attention d’avoir bien pris connaissance des règles concernant les renvois de liens sur ces autres sites (certains sites interdisent cette pratique dans leurs conditions d’utilisation).

Répondre à une annonce de recherche :

Pour répondre à une annonce de recherche (annonce dont le titre commence par [RECH]), vous devez vous déclarez intéressé dans le fil de l’annonce. Une fois le message posté dans le fil, vous pouvez envoyer un message privé à l’auteur de l’annonce avec votre offre. Si dans l’annonce, l’auteur recherche plusieurs objets, vous devrez indiquer dans le fil de l’annonce pour quel(s) objet(s) vous allez faire une proposition.

Acheter sur AmigaImpact

Se déclarer intéressé :

Si vous souhaitez acheter un objet, vous devez vous déclarer intéressé dans le fil de discussion de l’annonce. Si plusieurs objets différents sont à la vente, vous devrez préciser pour quel(s) objet(s) vous êtes intéressé. Dans tous les cas de figure, cela doit être clair et sans ambiguïté.

Merci d’éviter les déclarations vagues telles que “MP envoyé” ou “je pourrais éventuellement être intéressé…”. Plus vous serez clair dans vos déclarations et moins il y aura de confusion pour savoir qui est le suivant dans la file d’attente.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur un objet, vous pouvez vous déclarer intéressé et indiqué que “vous êtes en attente d’informations supplémentaires”. Cette demande d’information supplémentaire devra être faite dans votre message sur le fil de l’annonce et non par message privé.

Si un autre membre s’est déjà déclaré intéressé, alors il sera le premier dans la liste d’attente. Vous pouvez toutefois vous déclarez intéressé afin d’être le prochain sur la liste, en cas de désistement.

Quand il y a plusieurs objets à vendre dans une même annonce, vous devez préciser pour quel(s) objet(s) vous vous déclarez intéressé.

Envoi d’un message privé avant de poster dans le fil de l’annonce :

Envoyer un message privé avant de s’être déclaré intéressé dans le fil de l’annonce est considéré comme une “enchère silencieuse”. Dans ce cas, vous perdez votre place dans la liste d’attente  en faveur de quelqu’un qui aura posté dans le fil de l’annonce.

Achat d’un objet dont le prix n’est pas fixé :

Si un vendeur met en ligne une annonce pour un objet sans en préciser le prix ou en indiquant “faire offre”, vous NE DEVEZ PAS vous déclarer intéressé ou faire une offre. Merci de contacter un modérateur.

Demande de division de lot :

Vous NE DEVEZ PAS demander à un vendeur de diviser un lot.

Faire une offre :

Si un vendeur a indiqué un prix “à débattre”, vous pouvez faire une offre. Vous devez d’abord vous déclarer intéressé dans le fil de l’annonce puis envoyer un message privé avec votre offre au vendeur. Ne postez pas votre offre dans le fil de l’annonce.

Surenchère :

Vous n’avez pas le droit de faire une surenchère sur une vente.

Perte de temps :

Assurez-vous d’avoir assez d’argent avant de vous déclarez intéressé sur une annonce. Si vous souhaitez acheter un objet alors que vous n’avez pas les fonds suffisants pour payer à la date prévue, le vendeur pourra, en le déclarant dans le fil de son annonce, remettre en vente l’objet pour le prochain membre se trouvant sur la liste d’attente.

Boursicotage :

Acheter des objets dans le seul but de faire des bénéfices personnels, via revente notamment, est strictement interdit.

Voir la note à la fin de ce règlement pour tout ce concerne le “boursicotage”.

                                        Boursicotage

Sur AmigaImpact, nous ne tolérons pas “les achats effectués dans le seul but de faire des profits lors de leur revente”.

AmigaImpact est là pour encourager et soutenir la communauté Amiga francophone. Les membres de nos forums acquérant des objets par le biais de nos petites annonces le font uniquement pour leur utilisation personnelle et non pas dans le but de les revendre plus chers ailleurs.

Si vous avez acheté un objet sur AmigaImpact, que vous n’en avez plus l’utilité et que vous souhaitez le revendre, pensez à le mettre en vente sur AmigaImpact en premier afin que cet objet reste dans la communauté Amiga francophone.

Le boursicotage va à l’encontre de notre éthique, c’est pour cela que tout membre pris en train de faire des bénéfices lors de la revente d’objets achetés sur AmigaImpact sera banni du site.

 

 

 

Pour tout commentaire ou remarque sur ce règlement, merci de bien vouloir poster dans le fil de discussion dédié ouvert dans le forum « Annonces de l’équipe d’AmigaImpact« .

Only Amiga makes it possible !

Pensez à vous inscrire sur http://www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes, toutes saveurs confondues ! ^^


Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le sujet ‘RÈGLEMENT DES PETITES ANNONCES (À LIRE AVANT DE POSTER UNE ANNONCE)’ est fermé à de nouvelles réponses.

                   
Derniers sujetsFraîcheur
 · Problemes scsi sur A3000 il y a 6 heures et 39 minutes
 · Tester DB9 pour un dysfonctionnement sur manette vers la droite il y a 7 heures et 21 minutes
 · [RECH] Interface Midi pour Amiga il y a 8 heures et 21 minutes
 · [VENDS] A1200 upgradé LOT OU PIECES il y a 8 heures et 49 minutes
 · [VENDS] Lot écrans 1083 et 1084s il y a 9 heures et 31 minutes
 · [AIDE] Amiga 600 il y a 9 heures et 46 minutes
 · [DONNE] carte firewire pcmcia pour Powerbook G3 il y a 11 heures et 26 minutes
 · Arkham (Slideshow) MANGA ART il y a 13 heures et 8 minutes
 · installation rapid road il y a 16 heures et 7 minutes
 · [VENDS] Matos Amiga 2000 il y a 17 heures et 18 minutes





RechercheFraîcheur


Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!