Mise en place d'un règlement des petites annonces

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

  • BatteMan

      #243666
      Les petites annonces, qui ont toujours été une partie importante du site, prennent de plus en plus de place et méritaient que l’on s’y attarde notamment pour éviter les divers désagréments que l’on a pu y connaître dernièrement.

      L’équipe d’AmigaImpact s’est par conséquent très largement inspirée du règlement existant sur le site Amibay pour mettre en place son propre règlement des petites annonces.

      Nous vous invitons à le lire dès à présent et à vous y référer dès que vous aurez une interrogation sur la mise en ligne d’une petite annonce ou sur la réponse à apporter à une annonce déjà en ligne.

      En cas d’abus, l’équipe d’AmigaImpact se basera sur ce règlement pour exclure temporairement, voire définitivement, le ou les membres fautifs.

      N’hésitez pas à nous faire part de vos diverses remarques quant à ce nouveau règlement, notamment dans ce fil de discussion.

      Nous vous invitons également à contacter les membres de l’équipe, notamment les modérateurs, pour signaler tout abus.

      Merci à vous et surtout bonnes ventes/achats à tous.

      L’équipe d’AmigaImpact.

       

      Page internet : Règlement des petites annonces d’AmigaImpact

      Only Amiga makes it possible !

      Clyd3

        #243676

        C’est une belle initiative d’avoir mis en place ce règlement. 🙂

        Il manquerait juste un petit système de feedback, ainsi que l’interdiction de critiquer un prix.

        DenisPaul

          #243677

          Il faudrait également punir ceux qui critiquent les prix, sévèrement je veux dire.

          dlfrsilver

            #243678

            Pour les prix, c’est simple, soit la personne prend soit la personne ne prend pas.

            Si elle estime un prix trop élevé, elle peut le dire, mais dans ce cas, elle se rétracte 😉

            zzd10h

              #243679

              @batteman
              En parlant de réglement, concernant les sujets traités sur votre forum, y a t’il des rêgles ?

              Des sujets aussi barrés que ça (ou d’autres exemples récents plus “politiques”), toi et Bigdan, vous en pensez quoi ? C’est total open-bar ?

              Merci pour ta (votre) réponse.

              AmiDARK

                #243705

                zzd10h : … zzd10h qui tente de faire zapper ce qu’il n’aime pas …

                J’verrais bien zzd10h dans un vrai bar dans la vie et aller voir des gars qui parlent d’un sujet qui lui déplaît et leur dire “allez les gars, cassez-vous du bar, car ce dont vous parlez me dérange! En plus en parlant ainsi vous tentez de me manipuler mentalement et émotionnellement parlant” …
                Désolé zzd10h, c’était trop tentant …

                En tout cas merci Batteman pour ce règlement qui est très juste concernant les petites annonces 🙂 Cela faisait longtemps que j’espérai qu’un tel règlement arrive ici sur AI… Merci à toi.

                Screetch

                  #243710

                  J’avoue être un peu d’accord avec @zzd10h. Même si le bar est fait pour cela, il est vrai, je trouve que ces derniers temps il y a eu beaucoup de sujets qui avaient bien plus leur place sur d’autres forums.

                  Je ne suis pas contre, mais à un moment donné, c’était vraiment envahissant et donnait une mauvaise image au forum AMHA. Cela dit, cela s’est légèrement calmé depuis quelques semaines et le niveau actuel est acceptable.

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  CrashMidnick

                    #243713

                    Merci l’AmiTeam 😉

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Bardock

                      #243714

                      Bonne initiative 🙂
                      Système qui fonctionne très bien sur Amibay.

                      Par contre, il faudrait intégrer un système de “note” comme sur amibay pour punir ceux qui ne respecteraient pas les nouvelles conditions de vente 🙂 Ça évitera de se faire “chiper” le matos par MP alors qu’on était le premier sur le forum 🙂

                      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                      Mini NES avec tous les jeux NES
                      Mini SNES avec tous les jeux SNES
                      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                      Bison bourré

                        #243722

                        et pour les dons ?   celui qui arrive le premier gagne le gros lot !

                        Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                        Anonyme

                          #243724

                          Donc, si j’ai bien compris, tu postes une annonce de vente, avec le prix fixe. Tu précises que l’annonce a été déposée sur d’autres sites de vente. Il y en a un qui se déclare le premier, intéressé. Puis un deuxième, puis qq autres.
                          Mais toi, ça ne t’intéresse pas de le vendre au premier parce que le troisième t’a proposé 50 EUR de plus en message privé (comme cela se pratiquait depuis le début, sur AI).
                          Donc, tu écris: “VENDU” et tu précises que ça a été vendu ailleurs.
                          Et tu conclues ta vente à 50 EUR de plus, avec l’acheteur déclaré ou pas sur ton annonce postée sur AI!
                          Voilà, première faille! Non, c’est une fausse bonne idée.
                          Amibay, il y a 14 000 members dont 3000 actifs: une modération et des règles sont obligatoires. Ici, sur AI, il n’y a pas plus de 30 personnes.
                          Merci quand même à bigdan & batteman d’avoir travaillé sur le sujet.

                          +1 à Screetch et +1 à zzdhh0145: le bar a besoin d’un bon nettoyage. C’est à gerber.

                          Jeeg

                            #243728

                            C’est une bonne chose que d’avoir préciser les règles de bonne conduite pour les ventes sur ce site, de toutes façons, je pense que celui qui veut gruger trouvera toujours un moyen de le faire et je ne pense pas que ce soit dans l’esprit de la majorité d’entre-nous (enfin j’espère).

                            Concernant le bar, c’est vrai qu’il est vraiment “open”, pas de liens avec l’Amiga pour pas mal de sujets. Personnellement, les histoires d’ovni ou autres joyeusetés ne sont pas ma tasse de thé et ce n’est pas pour elles que je viens ici. A partir du moment où elle restent minoritaires, cela ne me dérange pas, libre à tout un chacun de les consulter ou pas.

                             

                            A500+ avec vampire
                            A1200 et A4000D

                            BatteMan

                              #243751

                              Bonsoir à tous,

                              J’avoue que je passe peu actuellement, et même depuis longtemps, sur AI mais voir le site finir en foire d’empoigne pour du matos Amiga, non merci. Voilà le pourquoi de ce règlement que je souhaitais mettre en place, avec les autres membres de l’équipe, et le voici enfin.

                              Je vais répondre, en mon nom propre, à vos questions/interrogations directement et je reviendrai ensuite sur les remarques un peu différentes de zzd10h et CBM64.
                              Comme nous sommes tout de même une équipe, on en discutera aussi en interne et je reviendrais peut-être vers vous pour compléter mes propos.

                              – Système de feedback/notation : pourquoi pas, mais ce n’est pas dans l’esprit du site…
                              – Critique des prix : en effet, ce point devrait être rajouté, d’autant plus que si le prix ne convient pas et est trop élevé, l’annonce ne trouvera pas preneur et le vendeur baissera le prix ou vendra ailleurs.
                              – Pour les dons : rien n’est actuellement prévu dans le règlement car les dons sont quand même autre chose qu’une vente/achat. La personne qui donne du matos ne se fait pas de beurre sur le dos de l’autre, ceux-ci sont donc en auto-gestion. S’il faut rajouter une ligne sur les dons dans le règlement, pas de souci.

                               

                              zzd10h : En ce qui concerne les sujets postés dans le bar, on a toujours été très open, on a juste interdit les sujets politiques parce que ça partaient tout le temps en pugilat… Pour le reste, c’est une question d’intérêt, et personne ne vous oblige à les lire s’ils ne vous intéressent pas.
                              Toutefois, j’avoue qu’il serait de bon ton que les sujets du bar n’apparaissent plus sur la page d’accueil, comme c’était le cas avant. Je vais proposer ça à mes collègues.

                               

                              CBM64 : D’accord, tu as trouvé la faille spatio-temporelle mais je rappelle que nous sommes un forum et pas un site professionnel, que nous sommes une “communauté” d’utilisateurs et que je dois avouer que nous comptons aussi sur la morale de chacun. Après, libre aux utilisateurs du site de faire n’importe quoi, de pourrir le site et de venir pleurer plus tard quand le site sera en friche. Ta remarque est pertinente, mais si on s’arrête là, alors on ne fait plus rien.

                               

                              Je vais soumettre vos propositions aux membres de l’équipe et nous reviendrons vers vous pour vous dire ce qu’il en est.

                              Sur ce, bonnes ventes/achats à tous, et n’oubliez pas “Only Amiga makes it possible!” ^^


                              /me espère avoir répondu à vos remarques/interrogations.

                              Only Amiga makes it possible !

                              zzd10h

                                #243754

                                “Toutefois, j’avoue qu’il serait de bon ton que les sujets du bar n’apparaissent plus sur la page d’accueil, comme c’était le cas avant. Je vais proposer ça à mes collègues.”

                                Super, cela serait déjà beaucoup mieux.merci pour ta réponse, Batteman !

                                Bison bourré

                                  #243761

                                  hiiiic moi j’aime bien le bar

                                  touuurneeeeeeeeeeeez généraaaaaaaaaaaaaaaale !

                                  Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Annonces de l’équipe d’AmigaImpact Mise en place d'un règlement des petites annonces

                                Amiga Impact