Mise en place d'un règlement des petites annonces

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

  • mikedafunk

      #243771

      @zzd10h et aux autres amigars ayant été “pollués” par quelques uns de mes sujets : rêves conscients, prostitution, ovnis, raspberry pi 2 etc.

      Je les ai créés car d’une part le forum d’AI était moribond et c’est vraiment dommage, d’autre part parce que j’ai des envies spontanées de partage de sujets avec d’autres amigaistes. Je ne me verrai pas poster ce genre de sujets ailleurs que sur AI, on est tellement bien ici 😉

      J’ai été agréablement surpris dans l’ensemble par les réactions, après je comprends que ces sujets du bar ne puissent pas plaire à tout le monde, et qu’ils n’ont effectivement aucun rapport avec l’Amiga. Ou alors il faut creuser beaucoup :p

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Tarzin

        #243774

        « Toutefois, j’avoue qu’il serait de bon ton que les sujets du bar n’apparaissent plus sur la page d’accueil, comme c’était le cas avant. Je vais proposer ça à mes collègues. »

        Attention à ne pas occulter certains sujets du bar ayant quant même un rapport avec l’Amiga:

        BatteMan

          #243775

          Tarzin : Le Bar contenant tous les sujets n’ayant aucun rapport avec l’Amiga, c’est que ces sujets ne sont simplement à leur place ^^

          Il ne risque par conséquent pas d’être occulté, ils seront déplacés dans les bons forums.


          /me fera les déménagements nécessaires si besoin.
          /me s’appelle déjà Batte “Déménageurs Bretons” Man ! ^^

          Only Amiga makes it possible !

          Screetch

            #243776

            @Mikedafunk : Le fil sur le RPI avait tout à fait sa place dans le bar. Quand aux autres, je ne suis pas contre qu’ils soient là puisque le principe du bar est fait pour cela. C’est juste qu’à un moment donné, cela remplissait la moitié de la page d’accueil et cela nuisait au forum car tout le forum semblait hors sujet. Et c’est pas bon pour d’éventuels nouveaux. Le niveau est redevenu correct désormais. Après, je suis d’accord sur le principe que si un sujet ne me plaît pas, je ne le lis pas :).

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Anonyme

              #243967

              Salut.

              C’est en voyant les remarques à répétition sur le montant “trop élevé” des petites annonces AI que j’ai commencé à ressentir un malaise.

              La spéculation existe, dans le petit monde l’Amiga et ailleurs, mais il existe des règles pour tenter d’y répondre sans diffuser une ambiance fétide dans notre petite communauté. Je vois que les modos ont pris conscience du problème, c’est à mon humble avis un pas dans la bonne direction.

              Discuter systématiquement les prix ne se limite pas aux petites annonces, hélas. Et quand ça arrive, ça n’est pas toujours de la façon la plus polie qui soit.

              Exemples :

              Pour élargir le débat, s’il est difficilement légitime pour des admins de censurer des sujets, je pense que la mise en avant sur la page d’accueil des threads du “bar” peut effectivement éloigner le site de son thème initial (== l’Amiga).

              En attendant, je me propose d’animer le “bar” avec des sujets qui n’ont pas encore été explorés (et qui n’ont rien à voir avec l’Amiga).

              ça aidera peut-être les admins à prendre une décision.

              Zalex

                #243975

                Deproges a dit un jour : on peut rire de tout mais pas forcément avec tout le monde …

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                zzd10h

                  #243976

                  @Astrofra

                  Merci pour ton animation de bar aussi barjot que celle des barmen du moment.

                  Au moins, toi, tu ne te prends pas au sérieux 🙂

                  zzd10h

                    #243990

                    @Modos

                    Une belle brochette de sujets “à la con”, non ?

                    Sainte liberté d’expression 🙂

                     

                     

                    AmiDARK

                      #244018

                      Il est sympa de voir, que certains, pour arriver à leur fin, n’hésitent pas à manipuler le forum en manipulant les “apparences”, en locurrence le contenu de la page de garde.

                      En créant des sujets “bidon” dans le bar juste pour faire croire “qu’en période d’activités normale” il y a trop de messages *sensibles* dans le bar… A part que là .. les dit messages ont été crées spécialement par les 2 détracteurs de ces sujets sensibles : zzd10h et AstroFra.

                      Ci-joint une capture d’écran prise il y a quelques instants… Chacun pourra aisément retrouver les sujets présents et donc, les noms des initiateurs … Démontrant ainsi la “supercherie”…

                      Mais voila, le problème avec ce comportement “abusif”, c’est que nous ne sommes plus dans le cadre d’une “activité normale du forum” mais dans le cadre d’un “abus caractérisé de l’utilisation du forum” dans le but “d’obtenir gain de cause dans une demande illégitime”.
                      En plus, ils ont bien attendu 1h du matin … Histoire d’être sûrs que l’activité (à part la leur) soit au zéro … Pour bien commettre leur méfait…

                      Après, chacun fait ce qu’il veut avec sa conscience … Je ne fais là, que être le “rapporteur” d’un “état de fait”.

                      Cordialement,

                      Attachments:

                      zzd10h

                        #244022

                        @AmiDark

                        Ah ah, c’est marrant. Justement cela avait été annoncé 2 posts plus haut (exactement pour la raison que tu sembles avoir découvert) et de plus nous ne nous sommes pas cachés sous de faux pseudos.

                        Bref, merci pour tes précisions quant à la supposée “supercherie”.

                        Mais à part ça, il te dérange ces sujets ?

                        Signé :
                        Un malfaiteur

                        Anonyme

                          #244023

                          C’est bien résumé, Amidark. Mais sinon y a aussi ma version au dessus.

                          AmiDARK

                            #244030

                            zzd10h : Annoncé quoi ? Que vous alliez créer plusieurs messages et faire des bumps pour donner l’impression qu’il y a encore plus de messages dans le bar ? Euh … Va falloir me dire où ?
                            La : “En attendant, je me propose d’animer le « bar » avec des sujets qui n’ont pas encore été explorés (et qui n’ont rien à voir avec l’Amiga).” … Cela n’empêche pas la manipulation de la page d’accueil … Activité “anormale”…</span>

                            Je le répète, ce n’est pas le reflet d’une “fréquentation habituelle du bar” …. Seulement une manipulation du contenu de la page d’accueil pour tenter d’imposer votre vision des choses …

                            Sinon, pour être honnête les sujets en eux même ne me dérangent pas … Il est d’après moi du droit de chacun de partager ce qu’il désire (du moment que c’est pas des sujets illégaux d’un point de vue pénal) Simplement je trouve triste que parce que l’admin vous a dit “non on supprime pas”, que vous ayez agit ainsi pour tenter d’imposer votre vision …. une démarche négative de “dictateurs”…
                            Cela démontre que vous n’avez aucun respect pour ce que les autres sont, pensent et partagent … tout ce qui vous intéresse c’est votre vision personnelle des choses …

                            Maintenant je te rassure zzd10h … si les admins suppriment la visibilité du bar de la page d’accueil … ce dernier reviendra en page d’accueil … Tout comme il est revenu la dernière fois … et la fois précédente .. Car ce n’est pas la première fois que son contenu sera “caché” de la page d’accueil ?

                            Et tu sais pourquoi il reviendra en page d’accueil? Simplement parce que l’activité du forum est régulièrement très basse … Voire nulle parfois … Résultat cacher le bar = montrer que le site est quasiment mort …

                            Alors qu’est ce qui est le plus important ?
                            Que le site soit “mort” aux yeux des visiteurs qui iront ailleurs ?
                            Ou qu’ils voient qu’il y a aussi “une vie autour de l’Amiga” ?
                            Les gens optus ne voient que ce qu’ils ont envie

                            BatteMan

                              #244033

                              zzd10h et Astrofa : Merci beaucoup de me prouver que ce que l’on fait ne rime à rien. Merci de jouer au 2316/LTAC/CBM64 et de pourrir ce qu’on essaye de mettre en place.

                              Si vous voulez jouer, tant mieux, moi j’ai ni le temps ni l’envie.

                              Je laisse ma place ici à qui la veut, démerdez vous avec ce site que j’aimais tant…


                              /me a dit qu’il allait voir pour masquer les fils du bar de la page d’accueil, mais du coup, c’est très bien comme ça.

                              Only Amiga makes it possible !

                              Anonyme

                                #244079

                                my 2 cents :

                                Je n’ai pas participé volontairement jusqu’à maintenant à ce vaste sujet qui anime le site depuis quelques semaines, mais je me permet tout de même une petite réflexion, qui bien entendu n’engage que moi et n’a pas valeur de jugement. Il ne s’agit que de mon point de vue.

                                 

                                Loin de moi l’idée de vouloir fustiger les administrateurs du site, après tout, c’est le leur et ils font ce qu’ils veulent avec (encore heureux). Loin de moi aussi l’idée de vouloir critiquer les sujets “borderline” qui peuplent la page d’accueil, comme le dit Amidark chacun est libre d’avoir ses propre croyances et de les exprimer (encore heureux aussi), tant que c’est fait dans le respect des croyances des autres participants, ce qui est le cas ici.

                                Mais permettez-moi de vous exposer la situation d’un autre point de vue : AmigaImpact est actuellement le site de référence francophone sur l’Amiga, c’est un fait. Il se trouve qu’avec quelques camarades, nous organisons des “showroom” retrogaming dans le cadre de notre association (l’OCCC pour old computer and consoles club). Pour ce faire, quand je met un Amiga un peu boosté en démonstration, je le connecte sur internet et affiche une page web, ce qui fait toujours son petit effet sur les visiteurs (pensez, une machine des années 80 qui surfe sur le web). Le site choisit était, je vous le met dans le mille, AmigaImpact, puisqu’on parle donc d’Amiga classique. Depuis quelque temps, quand on faisait une démo d’une machine NG, ce n’était plus AmigaImpact qui était choisi, mais amiga-ng, parce que je ne vais pas mettre en avant dans ce contexte un site qui fait dans l’OS4 bashing pour promouvoir ce dernier.

                                Hé bien à partir de maintenant, ce n’est plus AmigaImpact que nous mettrons sur les classiques. Pourquoi ? Hé bien simplement parce que le fait de dire à un visiteur potentiellement intéressé à rentrer dans le monde de l’Amiga qu’un site web francophone dédié à l’Amiga existe, pour qu’après un rapide coup d’oeil il se fasse une idée faussée de la communauté (parce que demandez vous une fois ce que penses un visiteur non amigaïste quand il arrive sur AmigaImpact ? Il doit vraisemblablement nous prendre pour une belle bande d’ésotéristes mystiques, sauf votre respect) est la chose la plus dommageable que l’on puisse faire pour la survie de la communauté Amiga.

                                Personnellement, je me fous totalement des extra-terrestres, des crop circles, de la théorie des cordes et même du chat due Schroedinger. Je n’ai absolument aucun avis là-dessus, et je m’en tape le coquillage avec un roulement à bille à un tel point que vous ne pouvez même pas imaginer. Je ne suis malheureusement pas suffisamment élevé intellectuellement et n’ai pas la formation requise pour en débattre avec vous. Mais on est sur un site Amiga, par sur esoteristeimpact.com. Alors je vous dit comme ça me vient : ça me casse les couilles menu de voir jour après jour que sur mon ex-site préféré, on ne parle plus d’amiga mais de tout autre chose.

                                 

                                Voila, haters gonna hate, vous pouvez y aller, mais surtout n’oubliez pas que ce n’est que mon avis, que je ne l’impose aucunement, que chacun est libre d’avoir le sien et qu’aucun percepteur d’impôt n’a été blessé pendant la rédaction de ce message (faut se couvrir légalement par les temps qui courent, j’hésite d’ailleurs à faire un disclaimer dans ma signature).

                                zzd10h

                                  #244082

                                  @Batteman

                                  Désolé, notre but n’était nullement de te décourager mais de prouver (d’une façon certes un peu radicale) la dérive que prenait AI.

                                  Guibruish l’a très bien exprimé aussi (plus finement que nous…)

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Annonces de l’équipe d’AmigaImpact Mise en place d'un règlement des petites annonces

                                Amiga Impact