ACA1221

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • CrashMidnick

      #239885

      Sans doute certains d’entre vous ont vu mais IC sort une nouvelle ACA : la 1221 et sera dispo dans les crèmeries habituelles :

      https://icomp.de/shop-icomp/en/shop/product/aca1221.html

      http://eab.abime.net/showthread.php?t=79130

      Je n’aime pas les ACA d’une manière générale par mauvaise expérience sauf l’ACA630 et l’ACA500 (quoique mitigé). Ce qui m’intéresse dans celle-ci c’est d’offrir à mon A1000 la plus petite carte accél disponible à ce jour, ce qui évitera de cramer ma blizzard 1230 qui frotte sur les ports souris et joystick de l’A1000 car trop grande couplée à l’ACA500 et aussi trop lourde. Pour 80€, mon A1000 sera heureux et avec 512kb de chipram, inutile de lui caler plus qu’un 020 et env 8mb de fast.

      Par contre les prix du nouveau “business model” de Jens risquent de rebuter pas mal de monde à savoir qu’il faut payer plus pour avoir des options en plus : overclock du CPU, maprom, + de RAM alors que tout est déjà présent sur la carte… Perso je me contenterai du 28mhz.

       

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      flype

        #239889

        Sur le principe de payer pour des options en plus c’est normal. Par contre payer en plus pour avoir qqchose déjà intégrés (le système de licences / clef de débridage) c’est trop abusé. Jens plus vénal que Bill… La nouvelle taille de la carte c’est impressionnant par contre.

        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

        Anonyme

          #239912

          Je pense exactement la même chose…

          Payer pour quelque chose de déjà intégré c’est vraiment se foutre d la gueule du monde, mais bon…80 balles de base c’est abordable.

          Faranheit

            #239927

            Salut 😉

            Nous pouvons d’hors et déjà prendre les pré-commandes pour ces cartes et proposons un tarif de 83,90 euros (TVA comprise, HORS frais de port).

            Les nouvelles ACA500+ devraient arriver d’ici noël.

            Merci, Laurent
            Amedia Computer

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #239937

              Matériel sympa mais c’est clair que le sytème d’options à débrider va inciter les cracks…

              Connait-on les tarifs des options ?

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Faranheit

                #239939

                Salut 😉

                Pour le moment, aucune info n’est disponible quand aux prix des options.

                Par contre, ceux qui sont intéressés, il ne faut pas attendre septembre pour réserver ICI, les stocks risquent d’être vite réduits !

                Merci, Laurent
                Amedia Computer

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                CrashMidnick

                  #239962

                  Les prix sont donnés dans le 14e message du lien eab que j’ai donné 😉

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #239965

                    @Faranheit: est-ce possible en Mondial Relay ou autre que LAPOSTE ?

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #239974

                      @CrashMidnick : oups… merci

                       

                      Pour le crack, c’est plus compliqué que prévu, dans les frais de developpement, il faut compter la sérialisation de chaque carte pour les déplomber individuellement.

                      => au lieu de dépenser du temps (temps = argent) pour ça, il aurait pu activer d’office les fonctions surtout que la majorité des fonctions de la carte sont du simple copier/coller de ses anciennes cartes (donc pas de temps de developpement).

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      CrashMidnick

                        #239976

                        Perso je suis mitigé sur son système. Avoir des choses en plus et payer plus car il y a des frais de développement, pourquoi pas. Mais par exemple l’adressage de la ram doit être une simple ligne de commande qui dit utiliser la ram de tant à tant… Bref c’est un peu abusé… Mais bon 80€ la carte de base c’est pas mal. C’est clair que je ne l’utiliserai jamais dans un 1200. Ce genre de carte s’adresse plus à des nouveaux utilisateurs qui ne peuvent se payer une blizzard 1230 et veulent utiliser whdload

                         

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Faranheit

                          #239985

                          @CBM64:
                          Oui, possible, nous avons un compte Mondial Relay.

                          Pour cela, il faut nous envoyer un mail et on envoie le tarif en retour.

                          Merci, Laurent
                          Amedia Computer

                          Adaptateurs Sum USB en cours de réception 🙂

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Anonyme

                            #239986

                            “Upgrades can be tried for free: Up to ten trial runs of unlimited time can be made, so overclocking stability can be verified before purchasing the licence code”

                            moi je trouve ca pas idiot comme business model
                            apres quand vous dite que c est venal ou du foutage de gueule…

                            je ne connais pas jens personnellement
                            mais vous pensez vraiment qu il cherche a s enrichir sur le dos de la communaute amiga ?

                            Malinois_38

                              #258978

                              Bonjour à tous les Amigaïstes ! Heureux possesseur d’un A1200 depuis plus d’un an ( avec CF remplie et WHL) J’en ai encore malheureusement trop peu profité car de base pas de carte accélératrice donc très peu smde jeux se lançaient ou beaucoup rament très longuement dès l’écran titre.

                              Je reviens vers vous car depuis le début d’année je me suis enfin offert une ACA1221 ( basique non overclockée) … mais elle ne semble pas détectée du tout par mon A1200, même avec un minimum de Ram . A tout hasard j’ai défait et reclipsé la carte plusieurs fois au cas d’un faux contact mais elle a l’air bien en place.

                              Mon principal souci c’est que j’ai omis de commander avec la carte la disquette contenant son logiciel pour le workbench 3.0 de ma config:-/

                              Comment me la procurer et vous pensez que c’est normal que la ACA1221 NE SOIT PAS RECONNUE DU TOUT En l’état?? (Physiquement à part quelques ttes petites rayures de surfacesur le processeur d’occase je crois , elle est nickelle et était très bien emballée à la livraison).

                              Merci d’avance pour votre aide!!

                              LYON

                              Anonyme

                                #258984

                                @malinois…

                                en premier il faut les roms 3.1

                                si ca marche tjrs pas, faut que tu enleves les 2 composants e123c et e125c au dos de la carte mere du 1200 afin d’appliquer les timing fixes

                                tu reconnectes la carte et ca roules

                                 

                                lien du blog cosmos

                                http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2012/02/timing-fix-a1200.html

                                 

                                 

                                 

                                Sethghost

                                  #259008

                                  Même avec la rom 3.0, ton 1200 devrait pouvoir la détecter au minimum à l’early startup…

                                  Sur le wiki de icomp.de à propos de l’ACA1221 :

                                  Before you install your card, you should check that the jumper is in “idle” or “park” position

                                  softs (acacontrol) & un lien intéressant :

                                  http://wiki.icomp.de/wiki/ACA1221

                                  http://eab.abime.net/showthread.php?t=80183

                                   

                                   

                                  Vite, un panneau solaire.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ACA1221

                                Amiga Impact