| Amiga Impact

· Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité

| Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Mémoriser

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

| Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook

Forum

/   Forums d'Amiga Impact
   /  Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?

Accueil Forums Communauté Le Bar Revue Hors série sur l'Amiga, oui, mais c'était quoi déjà ?

Ce sujet a 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Alexandre JALON, il y a 2 jours et 9 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
1 2

Auteur Messages   
#242173 Revue Hors série sur l'Amiga, oui, mais c'était quoi déjà ?
 le 24/08/2015 à 21:56

Alexandre JALON

Participant

Alors voilà mon soucis.
Je recherche dans mes cartons (et j’en ai des wagons ^^) un vieux Hors série sur l’Amiga d’une revue… Je sais plus laquelle. Et je ne le retrouve plus :(.
Je ne sais plus si c’était un hors série de Dream, de Pc Team, d’Amiga Dream, d’Amiga Revue ou d’Amiga News.

Toujours est-il qu’il faisait une synthèse de tout ce que pouvait faire l’Amiga (thème par thème) avec des petites BD géniales et assez drôles qui résumaient chaque article.
(Je me souviens notamment de 2 dont l’une traitait de la vidéo où un mec se la pétait avec son Mac est ses vidéos Kicktime (dans le texte ^^) et l’Amigaïste qui soufflait en disant un truc du style « Ahh, je croyais que tu voulais parler de vidéo avec rendu professionnel ». Il y avait une autre Bd sur la programmation qui disait combien c’était le bonheur de programmer cette machine, et une 3e, en conclusion, qui se passait dans une démo party).

Bref, je recherche ce numéro HS de cette revue et si l’un d’entre vous arrivait à la reconnaître avec ces descriptions des plus vague, je le concède, je lui en serait éternellement reconnaissant :).
Comme ça, je pourrais essayer de le retrouver sur le marché de l’occasion :).

#242174 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 24/08/2015 à 22:14

Lion

Participant

quand tu auras trouvé merci de partager (au moins) le nom de cette revue qui a l’air bien tentante mais malheureusement, cette description ne m’évoque rien.

#242177 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 24/08/2015 à 22:32

k1200rs21

Participant

peut être celui la!!

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=13&num=2208&album=oui

un fan amiga n'est pas là que pour mettre des postes de PA sur un site ou il n'est là que pour le frique et rien autre!!

#242178 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 24/08/2015 à 22:46

exocet

Participant

Je vois exactement de quoi tu veux parler :

Le hors-série Amiga Special Environnement d’Amiga Revue, sorti en 1994

Je le sais parce que ce magazine m’avait également beaucoup inspiré et que le dossier sur les démos explique en grande partie mon implication dans ce milieu 🙂

J’avais même écrit un billet à ce sujet : http://16couleurs.wordpress.com/2013/08/31/coup-doeil-dans-le-retro-demos-et-merveilles-hors-serie-amiga-revue-1994/

#242181 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 24/08/2015 à 22:50

k1200rs21

Participant

pour la petite gueguerre y avait celui la de hs chez Tilt^^

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28&num=383&album=oui

un fan amiga n'est pas là que pour mettre des postes de PA sur un site ou il n'est là que pour le frique et rien autre!!

#242182 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 24/08/2015 à 22:57

k1200rs21

Participant

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=27&num=4978&album=oui

sa va donner de la lecture en plus

#242198 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 25/08/2015 à 10:27

Alexandre JALON

Participant

@exocet
Merci, j’ai plus qu’à le retrouver en vente 🙂 (à moins que quelqu’un ne l’ait en Scan ou accepte de s’en séparer pour une somme honnête… ^^).

C’est vrai que ce numéro était vraiment exceptionnel (très bien conçu, instructif, précis…) :).

#242205 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 25/08/2015 à 12:14

hivernaal

Participant

Elles n’existent pas en scan ? Je n’ai jamais eu l’occasion de les lire.

A1200. ART member.

#242293 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 26/08/2015 à 22:54

exocet

Participant

Je garde mon exemplaire précieusement 🙂

J’essaierai de le scanner à l’occasion, mais ça prend énormément de temps comme j’ai pu le constater quand je l’ai fait pour la partie sur les démos.

#242294 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 27/08/2015 à 00:20

Alexandre JALON

Participant

T’es top :). Merci 🙂

#246607 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 20/10/2015 à 22:14

Alexandre JALON

Participant

Juste un petit up du sujet pour savoir où ça en est ? 🙂

#312071 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 29/06/2018 à 05:44

Alexandre JALON

Participant

Je sais que c’est un vieux sujet mais toujours d’actualité (et même un peu urgent maintenant :p)…

Personne n’aurait un exemplaire de cet Amiga Revue spécial Environnement à vendre ou, à m’envoyer (Scans, photocopies, etc…) ?

#312073 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 29/06/2018 à 11:09

pulp

Participant

Je l’ai lu à sa sortie. Je vais voir si je l’ai. Peut être rangé ailleurs, ce sera pas tout de suite.

#312078 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 29/06/2018 à 14:00

Giants

Participant

+1 pour avoir une version scan.

Région : Yvelines
Site : http://sasfepu78.fr
H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc

#312101 Répondre à : Revue Hors série sur l’Amiga, oui, mais c’était quoi déjà ?
 le 01/07/2018 à 00:07

Amitoo

Participant

C’est dingue, cette couverture ne me dit rien, j’ai dû louper ce numéro en kiosque à l’époque. Mais 45 F, whaou, je n’aurais pas pu me le payer de toute façon.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
1 2

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Derniers sujetsFraîcheur
 · [Estimation] ecran commodore 1803 il y a 2 heures et 5 minutes
 · [Vends] Divers softs Amiga il y a 2 heures et 30 minutes
 · Les Bleus contre les Rouges ! il y a 3 heures et 29 minutes
 · vampire 500 v2+ gold 2.9 il y a 4 heures et 34 minutes
 · [VENDS] Consoles en boite il y a 4 heures et 40 minutes
 · Nouvelle carte ZZ9000 amiga classic port zorro il y a 13 heures et 21 minutes
 · NoLife s'arrête :'( il y a 18 heures et 33 minutes
 · [VENDS] boîte ps vita wifi 1004 TBE il y a 1 jour et 10 heures
 · Qui a déjà vu un ovni ? il y a 1 jour et 13 heures
 · Amiga 600 écran blanc il y a 1 jour et 13 heures

RechercheFraîcheur

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.

Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!