Mise en place d'un règlement des petites annonces

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

  • Aladin

      #244084

      Le site amiga impact, esthétiquement, a très peu évolué ces dernières années. Pour ma part c’est appréciable en général. c’est à dire pas de mise en page “tablette/tel”. L’interface est claire, rapide, pratique. C’est sympa de rester dans un univers connu. Mais personnellement cela ne me dérangerais pas d’avoir une refonte de la présentation des sujets sur la page d’accueil sur deux points: les P.A et le bar. Peut-être les séparés du reste en leur accordant toujours une visibilité, genre 5 ou 6 lignes chacun.

      Peut-être faudrait il aussi donner une visibilité des sorties sur les “stores” amiga: aminet, whdload, os4depot, morphos-files, archives.aros … Mais comme cela serait trop difficile à mettre à jour, je ne sais pas si un script pourrait le faire.

      Personnellement, Amiga impact est “le” site généraliste de la communauté amiga. Le classic doit rester la référence. Les NG ont aussi leur place, mais tant qu’ils ne sont pas unifiés (aros, mos, os4), ils ne représentent que très peu de monde.

      Cela étant dit, tout mon soutien à ceux qui maintiennent ce site à flot. Qui, je le rappelle, sont bénévoles 🙂

      Pour en revenir au sujet, l’idée de modéré les P.A, pour éviter les spéculations, est une bonne idée.

      Anonyme

        #244087

        @Batteman : désolé de t’avoir froissé.
        A aucun moment je n’oublie que les admins d’AI sont bénévoles. Rien que la proposition de Batteman concernant le filtrage du “bar” peut représenter plusieurs heures de boulot. le WP qui fait tourner le site demande aussi du travail de maintenance, je le sais (à preuve, la validation des news qui coince de temps à autre).

        Désolé à Hivernaal, qui est sans doute un chic type et qui a subit mes complaintes mail à l’époque ou le conflit Amidark/Daytona virait au german-bashing.

        Désolé à Mikedafuk, Amidark et autres qui font ce qu’il peuvent pour faire vivre le site avec des sujets de société, mais comprenez que si j’ai besoin d’un avis sur la prostitution, le contenu du Coran ou l’existence de Dieu, je vais le chercher ailleurs qu’au sein de la communauté Amiga.

        Désolé de ne pas adhérer quand je lis, ici, que Daytona^TRSI, un des derniers codeurs à savoir faire des jeux en 3D accelerée sur AmigaNG/MorphOS est un “abruti”, que le viol d’une prostituée n’existe pas ou que le Coran est intrinsèquement violent.

        Je vais faire un effort pour éviter ces sujets sensibles.


        @Batteman
        , reviens!

        Anonyme

          #244088

          @Batteman: pourrir un forum, moi ? Si tu te bases sur le faible nombre de message que je poste et que tu estimes “pourris”, alors tu écris n’importe quoi. Y en a qui font pire et qui n’ont aucune réflexion de la part des admins/modos 🙂
          Pour moi, pourrir un forum (et une communauté), c’est laisser agir un “Voleur de Pixel” qui a volé -pendant des années- du matos à pleins de victimes en France & à l’étranger. Il est encore accepté dans les meetings. Aberrant.
          Pour rappel, ce Voxel était un modérateur de AI, alors qu’il sévissait encore. AUCUN admin/modérateur de AI n’a pris une position claire sur cette affaire, et c’est bien dommage pour les garants (avec AI) d’une information claire et précise au service de la communauté AMIGA francophone.
          Mais ne revenons pas sur des sujets qui peuvent vous froisser.
          (vite écrit et pas relu)
          Merci de bien vouloir, maintenant, effacer mon compte, une fois pour toute: je vous libère de ma pollution 🙂
          Que Dieu me protège, les portes de l’enfer peuvent maintenant se refermer hhihihihihi

          Anonyme

            #244090

            C’est marrant les tournures que peuvent prendre les choses, ce n’est plus l’effet papillon c’est l’effet ArMaIGedonA.

            Bon les gars, on arrête là les frais et on reprend nos petits amiga ?

            AmiDARK

              #244095

              @Guibrush : Pour ma part, je ne suis pas “contre” l’idée de masquer le bar de la page d’accueil (bien que dans l’absolu, si à chaque fois qu’il a été supprimé, il a été remis plus tard, c’est qu’il y a des raisons). Ce que je déplore et Batteman l’a bien démontré … C’est de faire n’importe quoi pour imposer son choix personnel.


              @Zzd10h
              : “Désolé, notre but n’était nullement de te décourager mais de prouver (d’une façon certes un peu radicale) la dérive que prenait AI.” Justement .. on se croit toujours légitime dans notre façon de faire … Mais quand c’est nous même qui créons une forme de dérive … Tellement endoctriné dans notre croyance “qu’on a raison de le faire” … Ben on ne s’en rends pas compte. Tu viens de le démontrer et AstroFra aussi que la dérive n’est pas forcément où l’on pense.


              @Batteman
              : Je suis sincèrement désolé pour tout cela et je comprends ton coup de gueule plus que légitime. Pour ma part, comme je viens de le dire à GuiBrush, je ne suis pas “contre” le fait de masque le bar de l’accueil et je comprends les arguments de GuiBrush (bien que j’estime de mon point de vue personnel et subjectif, que AmigaImpact n’a pas vocation de se colorer selon le désirs/besoin de personnes extérieures, le bar est la porte ouverte vers le reste du monde) et les respecte (encore plus car ils sont dit avec respect et sans tentative d’imposer les choses). Mais cela ne ramènera pas une activité forte dans le site …
              Merci à toi aussi et aux autres admins de le faire vivre … Surtout que je me rends compte que tu es le seul à prendre le temps de venir nous répondre… 🙁 Mes respects.

              @Aladin : Idée intéressante 🙂


              @Astrofra
              : “m<ais comprenez que si j’ai besoin d’un avis sur la prostitution, le contenu du Coran ou l’existence de Dieu, je vais le chercher ailleurs qu’au sein de la communauté Amiga.” C’est ton droit et cela t’est légitime … mais cela ne te donne pas le droit de vouloir l’imposer dans “le bar” du site d’AI. Chacun est libre de chercher les informations qu’il désire où il veut .. Et certains ont donc le droit de le faire dans le bar sur AI.
              Pour Daytona, c’est un excellent codeur (probablement un des meilleurs) mais c’est aussi un gars qui socialement et émotionnellement est à l’ouest … Il n’a aucune diplomatie.. Et il avait aussi et surtout un parti prix dans l’histoire : http://amigaworld.net/userinfo.php?uid=10494
              Pour référence :
              http://www.goldencode.eu
              Lorsque j’ai montré cet aspect de lui à l’époque … il a bien pris soin de changer l’URL du site pour ne plus pointer vers celui là .. depuis ma “disparition” de AW … comme par hasard, l’adresse est revenue dans son profil … Qui manipule qui alors ?

              Il a transformé des “pas encore terminé” en bugs (un bug est quelque chose qui empêche un programme de fonctionner correctement) … des “checkings pas encore ajouté” (car faisant partie d’une phase ultérieure du développement selon MON cahier des charges) en des bugs empêchant la fonction de fonctionner dans des conditions normales d’utilisation (ce qui est faux bien entendu si les paramètres entrés sont dans les cadres prévus, 99% des fonctions qu’il a pointé fonctionnaient normalement.).
              Il a fait croire que les “démonstrations techniques fonctionnaient par pure hasard, chance et que le % de chance qu’elles fonctionnent était de l’ordre de 0.00001%” … La pratique avait démontré, de part le passé le contraire …
              Mais avec son “harcèlement”, et l’abus d’utilisation de sa “notoriété” dans la communauté Amiga, il a imposé sa vision …
              Regarde le comportement de BsZili, lui est “humble”, “sérieux” et “efficace” … Il m’a contacté en discret je l’ai ajouté au projet (pendant la phase de checking public du code source, il a fait des modifs plus qu’intéressantes .. Seul hic le changement de structure globale qui faisait que je ne pouvais plus compiler chez moi … C’est la seule chose de lui que j’ai “reversé” à l’époque … Lui je le respecte énormément et ne le remercierai jamais assez pour “qui il est”.

              Au final, tant pis pour vous tous… Parce que dans l’absolu … c’est pas lui (Daytona) qui ira vous concocter un kit de Création de jeux vidéo pour l’Amiga … C’est pas lui qui créera un outil pour aider les autres à se faire plaisir…. Il y perdrait des sous forcément … Et au final ill a détruit le seul qui projet du genre qui tournait sur AmigaOS 4 (oui parce que Antyriad ne tourne pas sur AmigaOS4 je vous le rappelle) … Un outil qui aurait pu aider à avoir des jeux originaux 100% Amiga plus rapidement …
              Alors tu ne l’acceptes c’est ton droit … Mais il y a aussi des arguments légitimes de l’autre côté du miroir … Une histoire a toujours deux facettes…

              CBM64 : Voxel essaye de faire amende honorable depuis. Pour informations, ce qu’il a marqué sur son inscription à l’Alchimie : “Pour ceux qui ont des trucs en réparation chez moi, ils sont priés (gentiment) de me contacter par email. je n’apporterais que ce qui sera réclamé par des gens présents.”

              Pour le reste … Chacun fait avec sa conscience, pour ma part, j’ai l’esprit léger maintenant …

              henes

                #244118

                Il a transformé […] des « checkings pas encore ajouté » (car faisant partie d’une phase ultérieure du développement selon MON cahier des charges) en des bugs empêchant la fonction de fonctionner dans des conditions normales d’utilisation

                Ne pas gérer une erreur qui est documentée comme pouvant se produire dans certains cas est un bug. Point.

                Au lieu de perdre du temps et de l’énergie à défendre le contraire pendant des années, il est préférable d’investir quelques secondes à faire de son mieux et écrire immédiatement du code correcte.
                C’est le comportement intelligent à avoir. CQFD.

                AmiDARK

                  #244122

                  Hénes : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bug/

                  Anomalie de fonctionnement d’un programme informatique

                  Si ma fonction est prévue (dans la doc) pour utiliser une variable allant de 1 à 100. Mais que je check pas cette variable.
                  Si l’utilisateur utilise la fonction comme il faut … Il n’y a pas de plantage.
                  Sachant en plus que le produit n’était pas encore “public à l’utilisation” et en “phase de développement”. Les démonstrations techniques n’étant développées que par “moi même”, elles respectaient ce principe et donc, pas de plantage .. pas de bug … vu que le fonctionnement des démonstrations était “normal”
                  Sachant qu’effectivement il était prévu de rajouter les checkings petit à petit avant la fin du développement (d’ailleurs beaucoup de fonctions possédaient déjà ces checkings de *sécurité*) .. .Mais ça .. ça n’avait pas été “remarqué” bien sûr …

                  CrashMidnick

                    #244129

                    Vous êtes fatigants… vraiment.

                    /me qui retourne sur les forum Amiga british et amiga NG.

                    /me qui pense que les admin d’AI ont une famille et des obligations journalières et /me pense qu’ils ont bien du courage de gérer ce forum.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    henes

                      #244130

                      Tu sais bien qu’on ne parle pas de cela mais des bugs que Daytona a décris : off by one, buffer overflow, non vérification du succès ou de l’échec de certains appels…
                      Bref.

                      AmiDARK

                        #244132

                        Henes, a part les fonctions “texte” qui contenaient de gros soucis … le reste n’était pas de cet acabit là…

                        Tarzin

                          #244154

                          @S’il y a un administrateur qui passe par là, il sera bon pour scinder le sujet en deux…. (bref du TAF inutile)

                          lolof

                            #244370

                            En ce qui me concerne, les conversations du bar ne me dérangent absolument pas, par contre je suis d’accords qu’elles n’apparaissent pas sur la page d’accueil, ou plutôt qu’elles ne fassent pas passer en arrière-plan celles du forum qui parlent réellement de l’Amiga, bute premier de ce forum.

                            En parlant d’animation dans les forums, je trouve qu’il faudrait faciliter l’insertion de photo dans les fils de discutions. Ces photos devraient être stocké sur amigaimpact pour la conservation…. Je bricole sur pas mal de projet où il faut assembler des cartes sois-même, des réparations, améliorations, souvent je voudrais faire part de mes expériences sur le forum et documenter mes projets avec des photos, je ne le fais jamais à cause du forum qui est mal adapté à cela, ça repousse! Tout comme le code htlm qui s’insère lors de copier/coller, une horreur! Je trouve cela dommage. Le reste c’est OK pour moi.

                            En tout cas, je suis de tout coeur avec les modérateurs de ce forum et les remercie pour le travail qu’ils fournissent pour nous Amigaïstes.

                            k1200rs21

                              #244397

                              bonsoir lolof comment va ton A1000 une vrai bête de course vivement que tu le peaufine et j ai hâte de voir ta vidéo dessus

                              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                              BatteMan

                                #244558

                                Concernant vos diverses remarques, merci de voir avec le reste de l’équipe, perso je me désengage du site et me consacre au reste avant de faire un ulcère ou autre.


                                /me ne veut pas d’ulcère, et vous ? ^^

                                Only Amiga makes it possible !

                                sypher

                                  #244560

                                  Oui, merci à l’équipe de prendre des sanctions concernant bison bourré et ses insultes.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Annonces de l’équipe d’AmigaImpact Mise en place d'un règlement des petites annonces

                                Amiga Impact