vieux logiciels

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • bgfra

      #1645

      J’en ai marre de me faire arnaquer, en un mois on m’a vendu, f15ii, gunship 2000, simcity, falcon qui ne marchent pas, plus superbase qui necessite un cabouchon anticopie à mettre sur le port jeu, sans ce cabouchon.

      Cerise sur le gateau vesalia m’envoi un jeu de disquettes avec la workbench 2.1 et la diquette workbench est illisible.

      De plus il me font courir pour la changer et m’envoyent des Emails du style “on vous envoi un ficher image et vous le recopiez” etc etc.

      number-one

        #35353

        Au lieu d’acheter les jeux en boîtes, télécharges les ADF sur http://www.back2roots.org, les jeux sur ce site sont abandonwares donc en téléchargement légal et gratuit. :-)

        bgfra

          #35354

          C’est aussi beau d’avoir les originaux avec la doc et tout et tout, mais je vais le faire tu as raison

          noway

            #35355

            C’est vrai c’est vraiment sympa de posseder l’objet (soft+notice+boite)

            Le coup des disques illisible c’est vraiment trop nul.

            fenrix

              #35356

              je suis collectionneur et je connais ce problème. Le pire, ce sont les disquettes qui ont pris l’humidité : non seulement elles sont nazes mais en plus elles abiment le lecteur de disquettes :(

              mais ça ne m’empechera pas de continuer à collectionner!

              D’ailleurs je viens de recevoir Gobliiins et j’ai enfin complété la trilogie en version originale

              /me content

              Ciao

              noway

                #35357

                La collectionnite, voila une maladie grave :-D

                Ma copine ne cesse de me le repeter.

                Anonyme

                  #35358

                  Ben c’est pas grave, posséder l’objet réel c’est plus pour faire joli. A côté on peut avoir des adf ou autres chopés n’importe où :)

                  De mon côté, j’ai qques originaux. Ca a été plus vite de m’installer une version WHDLoad déjà faite par qqun d’autre que d’utiliser mes vieilles disquettes potentiellement foireuses. (surtout que mon lecteur de disquette marche quand il veut :)

                  Enfin c’est triste quand même, à moyen terme, toutes les disquettes seront mourues :)

                  Edit : bon d’accord, faut déjà en trouver une version whdload ou adf :)

                  noway

                    #35359

                    On peut tout a fait avoir une version disquette avec la jolie boite et le manuels et une version ADF peché sur le Net pour gagner du temps a l’install.

                    Moi je collectionne les softs et les workenchs originaux et j’ai leurs versions ADF.

                    …avec un petit boitier ADF->PC…

                    CLS2086

                      #35360

                      Je dis non à 90%.

                      Pourquoi ?

                      Ben dans 90% c’est le lecteur qui a besoin d’une révision, et vous savez quoi ? je sais les faire :-D cool non ?

                      Et dans les 10% les D7 sont HS ou bien elles se sont déformés avec le temps et nécéssite un drive à tête large et tolérant style lecteur Citizen, vieux mitsumi et vieux Chinon 354.

                      L’abandonWare n’est pas forcément légal, donc autant avoir l’original même HS.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général vieux logiciels

                    Amiga Impact