Viewer de fichiers PowerPoint

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)

  • corto

      #2612

      Nous sommes à moins d’un mois de l’Alchimie et j’espère que la nouvelle que voici est bonne pour vous. Certains étaient déjà plus ou moins au courant mais je travaille depuis un moment sur les formats MS Office et dernièrement surtout sur le PowerPoint (fichiers PPS). Ca porte ses fruits et je serais en mesure de présenter un viewer fonctionnel à l’Alchimie (au-dela de ça, bougez-vous pour venir, ça vaut le détour !).

      Ces formats représentent depuis tant d’années un argument en défaveur de l’Amiga, j’espère qu’on va pouvoir faire tomber une barrière de plus. Les connaissances acquises et le code écrit pourront en partie resservir pour améliorer le support du format Word.

      Je ne sais pas encore quel nom donner à ce viewer (juste quelques idées) alors si vous avez des noms qui vous viennent, n’hésitez pas à les soumettre.

      Tout autre commentaire est bien sûr le bienvenu !

      Merlin

        #51411

        Je propose le CortoPoint :-D

        /me se rappel l’avoir vu en action lors de l’Alchimie – Episode IV. La vitesse d’affichage était tout bonnement époustouflante !!

        anonyme

          #51412

          corto je t’aime quand tu cesses de raller et que tu nous ponds des petites merveilles comme ça !

          corto roolz !

          Daff

            #51413

            Le PPS est un format qui m’intéresse sous AmigaOS/MorphOS, donc je t’envoi mes milles encouragements pour achever cette tâche.

            Pour le nom :

            – Point Reader (en référence à Power “Point”)

            – Z-Read ou Alien Reader (en référence à tous ces formats “étrangers” à l’Amiga)

            – View Vortex (pour être au coeur de toute les lectures de fichiers).

            – MultiView (on me dit que c’est déjà pris :-))

            serge

              #51414

              Voici donc une très très bonne nouvelle.

              Un grand merci à toi corto et tous mes encouragements dans ce developement.

              Compileras tu une version pour chaque system comme le fait l’auteur de AHI?

              RyZen Rulez 😉

              Anonyme

                #51415

                Corto : projet ambitieux, félicitations :) J’ai hâte de voir ça à l’A5 :)

                anonyme

                  #51416

                  FlyOffice ? AOffice ?

                  BatteMan

                    #51417

                    Corto :  Vivement bientôt !! ;-)

                    Je sais que tu aimes te casser la tête avec ce genre de boulot (dissection de fichiers dans le but de les lire), mais je me doute que cela a dû être un beau casse-tête chinois aussi. Donc, je te remercie d’avance et je te ferais de gros poutous à l’Alchimie :-D

                    Sinon, pour le nom, je pensais à un MaltesePoint ;-)

                    Ou alors, le ThreePoint (mais là, c’est mon âme de joueur de basket qui parle).

                    PointOfView, je trouve ça joli.

                    /me a des idées, un peu.

                    Only Amiga makes it possible !

                    stan

                      #51418

                      Je propose CrapViewer.

                      Anonyme

                        #51419

                        Corto : l’auteur de Hollywood comptait faire un filtre PPT (import et/ou export je ne sais plus). Ce serait peut-être intéressant que tu rentres en contact avec lui !

                        Niffo

                          #51420

                          @Corto: Bon ben je viens alors … ;)

                          Sinon, pour le nom : AmiPoint, MorphPoint, AmiPPTView, MorphPPTView, …

                          SoundSquare

                            #51421

                            @stan

                            huhuhu j’aime bien, c’est vrai qu’on a souvent nos boites mails pollués par des PPT soit disant humoristiques et surtout chaints.


                            @corto

                            PPViewer tout simplement ?

                            AmiPPT ?

                            logo

                              #51422

                              Bravo à toi !

                              Le format word pourrait aussi être utile.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              corto

                                #51423

                                Ne vous attendez pas encore à un viewer fidèle avec transitions et tout … ça prendra du temps. Mais au moins, il est déjà capable d’afficher correctement les images (dans l’ordre, au bon endroit, …). D’ici l’Alchimie, il devrait y avoir le texte et puis un peu plus.

                                Merlin : A l’époque, ça affichait les images que je savais déjà isoler mais ça n’allait pas au-dela, en vrac. Je n’ai pas bossé dessus pendant quasiment un an :-(

                                Sas_ : Je ne râle plus depuis longtemps :) Comme j’écris plus haut, il reste encore BEAUCOUP de boulot pour quelque chose de complet.

                                serge : Oui, je pense pouvoir faire une version pour chaque OS … mais bon, le support du 68k n’est plus vraiment une priorité.

                                mahen : C’est ambitieux oui mais c’est un pied terrible !! Quel bonheur quand j’obtiens des avancées visibles ! Pour Hollywood, oui, je pourrais sans doute collaborer avec lui (réponse d’ici l’Alchimie ?) … j’attendais de voir si ce projet pouvait aboutir et maintenant j’en suis à un stade où j’ai la réponse ;-).

                                Batteman : Tu m’as bien cerné, j’adore ça, me prendre la tête sur ce genre de développement.

                                stan : Hé hé, on verra où ta proposition atterrit dans le classement :)

                                Merci à tous pour les premiers retours. Continuez !!

                                elwood

                                  #51424

                                  D’accord avec SSquare, PPviewer tout simplement. ça permet aussi de ne pas distinguer PPS et PPT.

                                  Et j’espère que tu en feras un datatype aussi :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Viewer de fichiers PowerPoint

                                Amiga Impact