VmwAROS beta 0.1 disponible

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • gobgob

      #5225

      t’s time for a beta release. At this stage VmwAROS is far from being complete, however I think that an appetizer would be just fine. This snapshot already contains some nice features:

      – Networking made easy

      – File sharing with host operating system

      – Customizable themes

      – A pre-configured SFS Work: partition

      And some interesting applications already installed in Work:, like Lunapaint, WookieChat, MUIbase, Vice, AmiGG, ScummVM and many others. More to come in next releases. So, what are you waiting for? Just click here and download the first VmwAROS snapshot from Wikifortio (download will be available for 3 months only).

      Vmwaros

      Traduction (a l ‘arrache)

      “Le temps est venu pour une version beta.

      A ce point, VmwAros est loin d’être complet. Toutefois, un hors d’oeuvre serait une bonne chose. Ce snapshot contient deja quelques caracteristiques agréables.

      -Networking facile

      -Transfert de fichiers avec le systeme d’exploitation hôte

      -Themes configurables

      -Une partition “Work” toute prête formattée en SFS.

      De plus, quelques intérréssantes apllications sont préinstallées dans “Work” comme : Lunapaint ,WookieChat, MUIbase, Vice, AmiGG, ScummVM et beaucoup d’autres. D’autres sont à venir dans les prochaines mises à jour.

      ………”

      Bien sur, il faut avoir auparavant installé VMware, gratuit sur Pc (Linux et Windows), payant sur Mac.

      MDBatteMan : Fil déplacé dans le fourm “Général”.

      croquemitaine

        #89006

        Je viens de l’installer,marche correctement.

        Un gros progrés par rapport aux anciennes distri est la présence d’applications intégrées à l’archive on peut vraiment en faire quelque chose.

        Je n’ai pas essayé de transférer des données entre hôte et invité.

        Paolo Besser était à Pianeta amiga il y une interview sur aros show ou un autre site.

        SoundSquare

          #89007

          sympa d’avoir une VM fonctionnelle, je vais essayer ça asap.

          ness62

            #89008

            J’ai essayé d’installer la version présente sur le site de Aros mais voilà ma version de Vmware WorkStation est trop ancienne ,sniff et comme j’avais pas l’intention de réinstaller une nouvelle version server ou Vmware player ben j’ai pris l’huile de coude et j’ai installer Aros comme un grand ,arf suis fiere comme tout .

            Autre :

            Arosmax, dur dur pour créer une partition virtuelle et l’installer que se soit sous shell ou avec l’installer de AROS çà passe pas mais bon ,je l’aurai un jour! je l’aurai! .

            Cool,non?

            http://amigadata.perso.cegetel.net/aros1.jpg

            gobgob

              #89009

              Je viens de l’essayer sur un des Mac pro du boulot, ça fonctionne sans problême. Pas eu le temps de configurer le réseau, il va falloir que je change l’adresse Ip qui est installée par défault.

              La localisation est en Italien à la premiére utilisation.

              Par contre, pas mal d’applications qui ne fonctionnent pas aussi bien que chez moi (Linux hosted et VM perso) mais, pas le temps d’aller voir plus loin pour l’instant.

              Anonyme

                #89010

                Je l’ai dl je le teste demain en tout cas sympa d’avoir ca sous vm :-)

                gobgob

                  #89011

                  J’ai éssayé de nouveau chez moi, et cette fois, j’ai réussi à configurer le reseau. Du coup, j’ai pu utiliser pour la premiére fois Wookiechat sur Aros :-)

                  wookiechat & vmwAROS

                  Mod

                  jegougou

                    #89012

                    en voila un truc qui l’est bien faut que je teste :-D

                    croquemitaine

                      #89013

                      J’ai un problème personnel avec vmware qui la toute première fois n’a pas voulu s’installer ,qui en version 2.0 m’annonce que l’iso est trop grosse ou que la partition finale ,je ne sais plus, dépasse les 2 go.Or je n’ai rien changé entre la v1.3 et la v2.0.

                      Le réseau et le cd rom lui sont inconnus et je ne vois aucun paramètrage à ce sujet dans vmware PLAYER.

                      Où est l’erreur c’est moi ou lui.

                      Aucun problème avec virtualpc tout marche avec une facilité déconcertante et là en ce moment je m’essaie à virtualbox(trés bien) avec lequel aros est incompatible.Qemu marche mais j’ai pas vraiment fait le tour

                      Alors on virtualise bien avec quoi et comment?

                      croquemitaine

                        #89014

                        Je me réponds tout seul,c’est plus sérieux.

                        D’aprés Paolone c’est dû à l’impossibilité d’utiliser des partitions de plus de 2 go hors de ntfs ou ext3.

                        Quelle belle jambe ça me fait!

                        Re partionner un hdd windows avec un utilitaire qui est souvent payant et avec les résultats catastrophiques d’un néophyte.

                        Tiens je vais plutôt planter aros car vous ne l’ignorez pas il y a une nouvelle version.

                        vmwaros0.5

                        Ce que ça donne:

                        aros

                        et

                        Et moi je constate un débit de la part du site de 20 ko/s,donc on oublie pour l’instant.

                        Dommage ,vraiment ça bouge enfin chez Aros.

                        Rectification,nouveaux sites de téléchargement ajoutés,débit correct.

                        Lion

                          #89015

                          sympa les jauges en bas a droite :-)

                          Anonyme

                            #89016

                            Manque plus que des applis et drivers et ca va donner 8-)

                            croquemitaine

                              #89017

                              On remarque le lanceur venu tout droit de linux lui même destiné à à rappeler Windows qui…..

                              J’ai déjà écrit que les systèmes façon amiga sentaient fort.

                              En voilà l’illustration,c’est mal? non.

                              Décevant oui.

                              A force on lira ici et là des commentaires du style :

                              je ne connaissais pas cette interface,fonctionne t elle sur Ubuntu pour remplacer gnome ou kde?

                              Et un jour,pas si lointain, la réponse sera: oui tout à fait.

                              NH4OH

                                #89018

                                Manque plus que des applis et drivers et ca va donner

                                :-D

                                Anonyme

                                  #89019

                                  Et oui l’espoir fait vivre :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général VmwAROS beta 0.1 disponible

                                Amiga Impact