Voilà comment occuper vos enfants.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

  • TiSyl

      #96645

      oooooh, mais c’est super génial çà, me ferais bien une scène de Monkey Island moi :-)

      /me à rien compris comment marche c’est foutu perles :-(

      BatteMan

        #96646

        TiSyl : Tout d’abord, il te faut des perles dites Hama (ce sont des perles qui se soudent quand on les chauffe), une plaque Hama (avec des petits piquots sur lesquels tu poses lesdites perles) et un modèle.

        Pour les modèles, une recherche sur “sprite NOMdeTONjeuPREFERE” et hop, tu prends un soft de dessin (n’importe lequel), tu zoomes pour voir les pixels et tu reproduits le tout sur ta plaque.

        Une fois que tu as fini, tu chopes du papier sulfurisé (de cuisine, ça coûte moins cher que le vrai papier Hama et ça fonctionne tout aussi bien), tu en découpes un bout que tu poses sur tes perles, tu chauffes bien ton fer à repasser et tu passes un coup de fer à repasser sur le papier sulfu 5 à 10 secondes, ça fait légérement fondre les perles qui se collent entre elles et le tour est joué ;)

        PS : Faut savoir que ces petites perles coûtent quand même bonbon (compter 5 euros les 3.000 perles de différentes couleurs, 2 euros les 1.000 perles de même couleur, en sachant qu’il faut au moins prendre un sachet de 1.000 perles noires en plus d’un sachet de 3.000). Pour ma part, j’avais pris un sachet de 3.000 avec 12 couleurs différentes et je n’ai pas eu assez de noir pour finir le Superfrog… Il existe des sachets de 3.000 avec 6 teintes différentes également. Commande possible sur le net, évidemment (www.sodirev.fr par exemple mais c’est également dispo dans les magasins de jouet style Jouet Club ou King Jouet).

        [EDIT]

        Voici à quoi ressemble mon début de “fresque Superfrog”. Il manque encore un petit escargot, mais je n’avais pas assez de gris pour faire la coquille… Ahlala.

        PS : Je remercie énormément ma chérie. Elle m’a aidé à trier les perles et ce n’est pas une mince affaire. Sans elle, je serais encore en train de finir mon Superfrog.

        [/EDIT]

        /me vous a tout dit.

        Only Amiga makes it possible !

        Admin

        bigdan

          #96647

          Pour ceux qui voudraient attaquer une fresque voici une adresse ou deux pour commander des barils de perles hama (x36000 en 22 couleurs par ex).

          http://www.sodirev.fr

          http://www.creavea.com

          dAn aime bien les loisirs créatifs

          mais serais mauvais sur les nuances de couleurs.. ;-)

          henes

            #96648

            Juste génial.

            Pense à moi si tu as des doublons ;-)

            Guetchy

              #96649

              ce qui sont mignons les enfants.

              Battounet: je faisais ça à 5 ans, en plus le gros pot de “bille” plastique est super pas cher, et il y en a des phosphorescents pour la nuit houhou!!! Et différentes grilles!!!

              mdr

              PS: Battou tu nous fais un superfrog au Wickedvinz et Slobman pour les disquettes mortes :D

              (je sens qu’il va me taper là Battou)

              BatteMan

                #96650

                Guetchy : Pas cher, faut le dire vite… Même en baril de 36.000, c’est quand même 45 EUR et faut faire le tri après. D’ailleurs, je pensais faire un Superfrog pour slob et/ou Vinz, mais pour l’instant je pense plus m’atteler à faire un ou deux sprites de SNES (message subliminale inside ;-) ).

                Et à 5 ans, tu faisais déjà des sprites de jeux ? Si oui, la classe (ou la geek attitude, à toi de voir) ;-)

                /me s’en voudra toute sa vie pour avoir flingué les disquettes de Superfrog des LamersBros.

                Only Amiga makes it possible !

                WickedVinz

                  #96651

                  /me s’en voudra toute sa vie pour avoir flingué les disquettes de Superfrog des LamersBros.

                  Moi, j’ai pardonné (largement :) je crois que Tchy a oublié qq pret de matériel entre temps :) une 124o, un PPC…) :)

                  Moi je trouve ça bien sympa :)

                  Eh moche ! j’avais pas vu que j’étais pile poil à 6oo posts !!

                  cclecle

                    #96652

                    Je crois que là on dépasse le stade de geek ^^

                    Sinon c’est vrai que c’est pas mal du tout !

                    A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                    A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                    BatteMan

                      #96653

                      Et voilà ce qu’on obtient avec un peu de patience :

                      Et je remercie une nouvelle fois ma chère et tendre pour son aide et sa patience ;-)

                      PS : Le baril de 36.000 perles mixtes est à 34,99 EUR chez King Jouet pour ceux que ça intéresse (bien moins cher que chez Sodirev : 42 + 10 de ports !).

                      /me espère que vous les reconnaîtrez !

                      /me est à la bourre pour ses trads… Vite !

                      Only Amiga makes it possible !

                      WickedVinz

                        #96654

                        Vraiment excellent !!

                        Anonyme

                          #96655

                          J’hésite a te demander des royalities…

                          :-)

                          Voxel

                            #96656

                            oh le frimeur avec ses deux boites de Breitling!!! ;-)

                            vraiment super ses petites perles :-D

                            slobman

                              #96657

                              Hip !!

                              Enorme !!

                              P.S.@WickedVinz: je kiffe ton avatar-zèbre ;)

                              !! qiH

                              Guetchy

                                #96658

                                J’plaisante j’aime bien le charrier le Battounet.

                                en tout cas y’en a qui s’amuse bien avec ces perles.

                                Si tu veux bat j’peux t’avoir une ristourne beaux arts pour tes perles ;)

                                En tout cas Batteman il a toujours la classe et des pures idées

                                farvardin

                                  #96659

                                  Superbe Batteman !

                                  J’aime beaucoup.

                                  À quand le passage aux points de croix ? ;)

                                  Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Voilà comment occuper vos enfants.

                                Amiga Impact