Voilà comment occuper vos enfants.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)

  • Fraggle_Roxx

      #96660

      Batt’: encore moins cher sur eBay…

      Exemple

      Et il y a la même chose de dispo, mais avec des perles translucides :-)

      BatteMan

        #96661

        Pas assez de coloris aussi ;-)

        Mais merci pour l’info.

        /me n’avait déjà pas assez de couleurs différentes pour le singe avec son baril, alors.

        Only Amiga makes it possible !

        corto

          #96662

          J’ai l’impression que les perles sont assez épaisses, ça n’est pas gênant, visuellement, de près ?

          C’est quoi les dimensions d’une perle ? Il en faut combien pour un Guybrush (encore lui !) ? Par expérience, il faut combien de coloris pour avoir des nuances intéressantes ?

          BatteMan : Tu nous apporteras un exemplaire à la Huno ?

          A quand la bourse aux perles dans les party Amiga ?? ;-)

          Fraggle_Roxx

            #96663

            Batt’ il va révolutionner le monde de l’informatique alternative :dance:

            BatteMan

              #96664

              Corto : Les perles ont un diamètre de 5mm (ce sont des perles dites midi pour medium, il y a des mini et des maxi mais je n’en ai jamais vu). L’épaisseur est quasiment la même. Mais c’est sûr que de près, ça ne rend pas vraiment mais perso, je ne fond pas complètement les perles et je montre toujours le côté non fondu… par contre, si tu les fonds bien, tu peux obtenir quelque chose d’assez bluffant :

              Pour faire le Guybrush, y’en faut un petit paquet (suffit de compter les pixels du sprite en fait, et je me demande s’il n’y a pas une fonction dans PPaint qui le fait) et j’ai utilisé deux marrons, un rouge “cramoisi”, du gris, du rose, du blanc, deux bleus et un marron limite orange pour un total approximatif de 500 perles (le corps en fait pas loin de 350).

              Pour avoir les teintes suffisantes, je trouve que les paquets mixtes de 22 sont pas mal du tout niveau nuance, même si je n’en avais pas assez pour le singe (reste à voir si tu auras assez d’un sachet de 3.000 perles de couleurs mixtes pour un Guybrush…).

              J’amènerai un exemplaire à la Huno ;-)

              PS : Si vous avez des idées de sprites sympa pour finir la déco de mon bureau, je suis plus que preneur ;-) (Je pensais me faire un “Aladdin” avec le “Génie en costard”, mais je me tâte… ou encore Simba petit… Mais c’est pas assez Amiga style à mon goût… peut-être un SOTB. Je me ferais bien un ornithoptère de Dune I aussi ;-) Bref, si vous avez des idées, faites péter).

              /me a fini ses trads, ouf !

              Only Amiga makes it possible !

              BatteMan

                #96665

                Je me suis un peu amusé et j’ai fait deux sprites de “Duck Hunt” :

                Et pour ma chérie, j’ai fait un Rajah (d’Aladdin) :

                Clipart original :

                Je compte me faire un “Amiga Survivor” et encore quelques sprites de jeu ;-)

                /me se dit qu’il devrait trier les perles… mais 36.000, ça fait un paquet de perles ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                thefab

                  #96666

                  sympa battou, ça m’a donné de bonnes idées pour mettre au dessus de mes étagères ;)

                  nOOr

                    #96667

                    Ca TUE tes persos, tu t’amuses bien Battou ! ^^

                    Au début du thread j’ai cru que t’étais papa ! C’est prévu ou pas ?

                    WickedVinz

                      #96668

                      Trop fort la scène de Mario !!

                      Carrément bon…

                      Pour des idées de sprite mmmh..

                      moi je ferrais bien les portraits de l’intro de chaos engine, mais ils sont plutot énorme…

                      une scène project X aussi : par exemple le champ d’astéroïde (même si le boss du premier niveau ferait un joli sprite également (bon qu’un peu gros)

                      Sinon, bien évidement flashback !! ou Black Throne (SNES)

                      Mr Nutz aussi pkoi pas…

                      mmmh niveau jeu vidéo autre que Amiga, Castlevania !

                      Ou une scène de Metal Gear 1 ou 2….

                      Etant inconditionnel de DooM je me demande ce que donnerais la “face” du hero aussi :)

                      Et DES LEMMINGS !!!

                      PS @ slob : c’est son oreille de biais qui fait tout le charme de la bête :)

                      Fraggle_Roxx

                        #96669

                        nOOr: effectivement, c’est prévu. En ce moment, Batt’, il est en pleine bourre :-D

                        BatteMan

                          #96670

                          Petit florilège de créations récupérées sur BeadSprites :

                          Le fan des Tortues Ninja.

                          Son deuxième “tableau” Tortues. Le troisième est en standby car trop gros. Il ne trouve pas de planche assez grosse pour le poser !

                          Perso, je kiffe le logo Ghostbusters ! Il irait tellement bien sur ma porte ;-)

                          Ce vaisseau est monstrueusement énorme et monstrueusement classe aussi.

                          Je ne pensais pas qu’on pouvait adapter des modèles 3D avec une telle réussite, je vais peut-être me remettre sur mon Abe ! Si quelqu’un a un “sprite” d’Abe et de sligs (et autres bestioles d’Oddworld), je suis preneur !

                          Ce gars a fait tout un tas de mini-consoles en 3D (GBµ dans différentes couleurs, GB dans différentes couleurs, consoles de salon, vieilles consoles et a même fait un GameCube en 3D taille réelle et une Wiimote taille réelle également ! )

                          Finalement, je ne suis pas si taré ;-)

                          Y’a des vrais psychopates des perles sur http://beadsprites.informe.com (le site déconne avec les DNS de Neuf, obligé d’utiliser OpenDNS ici pour que ça fonctionne). Il y en a bien d’autres, des en 3D (comme le coup des mini-consoles), des vraiment chouettes, des tableaux, des boucles d’oreille, des suspensions, des tableaux, bref, y’a moyen de faire !

                          /me a été sur le c*l en voyant certains sprites !

                          Only Amiga makes it possible !

                          juju

                            #96671

                            !!! MODERATION !!! : ce sujet est à placer dans le forum “loisirs créatifs”

                            :-D

                            c’est très joli tout ça, des idées à envoyer à D&CO !

                            Voxel

                              #96672

                              Corto à dit :

                              suffit de compter les pixels du sprite en fait, et je me demande s’il n’y a pas une fonction dans PPaint qui le fait

                              Mieux que ça! en fait dans DPaint (et PPaint puisqu’il copie ;-)) il y a une fonction dans les menus qui te permet de connaitre le nombre de pixel de chaque couleur utilisée!

                              Magique! ;-)

                              J’avais un client qui concevait ses mosaïques monumentales sur DPaint IV avec cette fonction avant de programmer sa (petite : 10M x 3M) machine à assembler les mosaïques.Il a fait des choses magnifiques grace à l’Amiga :-)

                              Mod

                              jegougou

                                #96673

                                @batteman: Un Zool pourrait etre sympa. et le titre zool avec les gros yeux pour ta porte.

                                /me qui y joue presque tous les soirs avec son rejeton entre une partie de chaos engine et lotus 2 :-D

                                slobman

                                  #96674

                                  Hip !!

                                  Ho ho !!

                                  A croire que ça deviens à la mode…

                                  Je reposte ici un petit lien trouvé sur GameBlog.fr, le site de jeu vidéo classe : Des décalcos en pixels pour les murs ! Et pas n’importe quoi, y a du mario (pas pour moi) !

                                  Mais surtout (plus pour moi) des sprites 8-bit, du space invaders ou encore plus de space invaders ! Et on peux aussi les avoir en version repositionnable à volonté !

                                  Fouillez le site, y a plein d’autres trucs sympas, avec de très bonnes idées (le circuit de voiture !). Je trouve ça trop classe ! Vivement les lemmings !

                                  !! qiH

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Voilà comment occuper vos enfants.

                                Amiga Impact