Votre AMIGA utopique !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

  • freddu91

      #126410

      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      Ulthar

        #126411

        Gilloo a écrit :

        Il existe: cela s’appelle un i-phone

        Le seul téléphone qui fait tout mais pas très pratique pour téléphoner.

        :-D

        Non, je ne suis pas d’accord, ce n’est pas le seul téléphone qui fait tout, en plus je le trouve très restrictif.

        Sinon, pour revenir au sujet, mon amiga utopique devrait comme pour le 500 ou le 600 à l’époque être bon marché.

        demether

          #126412

          Sinon, pour revenir au sujet, mon amiga utopique devrait comme pour le 500 ou le 600 à l’époque être bon marché.

          Tout à fait d’accord ! le prix et surtout les softs dispo dessus, je trouve ça plus interessant que de savoir si ya un processeur Megatron 12000 ou 32 cores XZPFA avec des graphismes trombinoscopiques :-D

          Regardez un Imac : 1200euros, OK , MAIS avec la suite adobe (par exemple) et tout ce qu’il faut pour la chaine graphique print et le dévellopement internet. Meme topo coté son/musique. Du gros soft pro, permettant des chaines de production cohérentes. Idem coté multimedia et utilisation familiale.

          Je prends ces exemples déliberement, car c’etait justement une des forces de l’amiga, hors videoludisme.

          eye

            #126413

            MorphOS sur x86

            + protection de la memoire

            + UAE pour la compatibilité avec les vieux programmes

            – et tant pis pour la compatibilité avec le reste

            Eye

            BeWorld

              #126414

              Un rapprochement entre AmigaOS4.x / Morphos pour PPC compatible avec un max de matos PPC

              Sinon coté Hard, oui un trucs récent avec tout ce qu’il mais un design Unique.

              Utopique !! :sweat:

              Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
              Mes ports sur MOS

              croquemitaine

                #126415

                Et si ce n’était plus une utopie?

                crack

                Si l’as des as tient ce qu’il prétend alors on peut s’attendre à un accés à la 3d de la Ps3.Un Os quelconque sur cette machine devient possible.Pas avec l’aval de Sony bien sur mais si c’est bien difficile à prévenir alors cet”exploit” ouvre des horizons infinis.

                Amilord

                  #126416

                  @croquemitaine

                  Faut arreter avec la PS3 hein, c’est dla bouse en tant qu’ordi hein…

                  croquemitaine

                    #126417

                    Si tu l’écris ça doit être vrai.Je vais en aviser Sony immédiatement pour qu’ils arrêtent de la vanter.C’est vrai on lit tellement de conneries sur internet alors de la pub pour du matériel étranger qui marche pas bien en plus….

                    Amilord

                      #126418

                      @Croquemitaine

                      Ouais c’est sur que Sony ne sont pas connus pour raconter n’importe quoi sur leurs consoles depuis la PS2 interdite a l’export dans certains pays parceque trop puissante et capable de guider des missiles :D

                      le probleme de la PS3 c’est que en tout tu as 256Mo de Ram systeme + 256 Mo de Ram video, une puce graphique qui date par rapport aux ATI 48xx / 58xx et NVDIA 260, et que son processeur Cell est un cell de premiere generation bon sur certaines operations mais pas fait pour un usage “multi purpose”. Tu peux le voir dans les super calculateurs qui utilisent du Cell, ils sont toujours accompagnes de processeurs AMD Opteron.

                      croquemitaine

                        #126419

                        Oui des cartes vidéos,le genre qu’on branche en parallèle en sli ou équivalent?

                        Des processeurs qui voient leur fréquence de calcul changer toutes les semaines.Bref ce qu’on ne voit jamais ni sur Pegasos ni Amigaone ou X1000.

                        Cette machine est figée c’est vrai mais un os comme celui d’Hyperion ou genesi est léger même si ces deux os datent aussi à l’évidence.Ce que je crois est que cette faille sera exploitée.Linux bien sur mais il y a déjà eu des Ps3 linux sans grand succés car quasi introuvables sauf sur internet.Je reste convaincu qu’à l’heure actuelle le rapport prix/performance est de loin en faveur de cette machine.Aprés qu’une version “ordinateur “avec pci express et autres arrive ça dépend du succés d’une première mouture sur la base existante.

                        Le problème pour moi n’est pas matériel mais logiciel.Que ce soit x1000 ou Ps3 il n’y a pas d’outils destinés à porter des logiciels utilitaires.Mais là encore les kits de dév existent déjà sur Ps3.Je doute que Genesi ou Hypérion aient sous la main autant de devs que Sony et tierces sociétés.Ça n’enlève rien au travail effectué sur Amiga.Mais 30 millions d’utilisateurs potentiels ont plus de sens à mes yeux.

                        leo

                          #126420

                          Mais 30 millions d’utilisateurs potentiels ont plus de sens à mes yeux.

                          Déjà tu enlèves toutes les Slim, qui n’ont pas la possibilité de lancer un OS externe. Ca fait nettement moins.

                          Ensuite, on parle d’une console de jeux. Tu veux faire quoi avec OS4 dessus ? Jouer à Foobillard et lire des MP3 avec Amigamp ? Ca va surement donner envie à beaucoup des 30 millions de possesseurs de PS3 :)

                          Sans parler du fait que la console est fermée, que Sony n’a aucun intérêt à laisser un OS tourner dessus, et que même si c’était possible, ils pourraient tout bloquer avec une simple mise à jour du firmware: porter son OS sur une machine dont on n’a aucun contrôle et dont l’accès peut être fermé n’importe quand, moi je ne m’y risquerai pas.

                          Et encore, je ne parle même pas du côté technique qui évidemment poserai un gros problème…

                          Une console, c’est une console: c’est fait pour lancer des jeux, et c’est généralement fermé aux seuls jeux licenciés par le constructeur. Sony, Microsoft, Nintendo, même combat.

                          croquemitaine

                            #126421

                            Sony a effectivement tourné le dos à un ordi.Par économie.Mais cette machine est de l’aveu même de maintes sociétés trop complexe pour une console et de plus plusieurs projets utilisent cette machine à des fins de calcul comme folding @ home.Mais aussi plusieurs universités ont démontré la relative facilité à l’utiliser dans des clusters.Le Fbi encore récemment pour lutter contre la pédophilie,la Usaf en a acheté 2200 mises en réseau pour de la simulation….Partout des gens qualifiés prouvent qu’avec un faible investissement ça marche!

                            Amilord

                              #126422

                              @croquemitaine

                              Ok, c’est sur que le parc est important, mais ca change rien au fait que c’est une console figee, avec peu de ram, un processeur qui n’est pas concu pour etre un processeur generaliste, et surtout la console ne propose aucune possibilite d’evolution (pci, pci-e,usb,fw,etc).

                              Et tu penses que avec “cette machine est de l’aveu même de maintes sociétés trop complexe pour une console” ca va etre simple pour une poignee de programmeurs hobbyistes de faire mieux que les armées de devs a plein temps de ces mêmes boites ?

                              Non, la PS3 est une console, une bonne console meme a la vue des dernieres productions mais absolument pas un ordinateur a tout faire.

                              PS: mais tu as bien entendu le droit de dire que pour toi c’est ta vision d’un Amiga ideal hein

                              serge

                                #126423

                                Alors,

                                mon Amiga Utopic serait un ordinateur qui comme l’Amiga1000 à son époque apporterai en 2010 de telles nouveautés au monde informatique qu’il boulverserait à lui tout seul toute l’industrie de l’ordinateur et micro-ordinateur.

                                Pour arriver à un tel résultat, il devrait exploser les limites de calcul imposées à l’heure actuelle par la finesse de gravure des processeurs qui devient de plus en plus fine et impossible à faire évoluer.

                                Cette ordinanateur devrait apporter une nouvelle façon de raisonner l’information pour que celle-ci se rapproche plus du fonctionnement de la nature et soit moins restrictive qu’à l’heure actuelle.

                                Cet ordinateur, est une réalité et non une Utopie. La seule utopie là dedans c’est d’espérer voir le nom Amiga dessus.

                                Cet ordianteur sera le successeur de l’informatique Binaire/Bivalente qui laissera place à des machines tétravalentes fonctionnant avec les règles de la physique quantique. Des processeurs à ADN existent déjà. Des mémoires à trois dimensions aussi.

                                En cette année, nous pouvons déjà entrevoir l’informatique du futur à travers la brèche créée par les grands labos ed recherche et les grandes universités.

                                Alors, mon Utopie, oui ce serait que ces nouvelles technologies portent nos couleurs.

                                Sinon, à plus court terme,

                                – un MorphOS 3.0 sur X86 sur toute une gamme d’ordinateurs comme ceux d’Apple ou encore Dell.

                                – une Qbox s’exprimant pleinement avec tous les ingrédients qui font un OS à jour, intuable: 64 bits, SMP, protection mémoire, ressource tracking virtualisation etc.

                                – Toutes les applications MorphOS actuelles encore supportées par leurs dévelopeurs (OWB, Mame, les Polymachins, …) portées sur cette Qbox + un UAE intégré.

                                – Et pour couronner le tout un warpper Windows vers MorphOS dans le genre de WINE, mais avec un taux de réussite de plus de 90%.

                                RyZen Rulez 😉

                                Sas_

                                  #126424

                                  Un pc sous un morphos x86

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Votre AMIGA utopique !

                                Amiga Impact