Votre AMIGA utopique !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

  • MiGaNuTs

      #126425

      Mon amiga utopique c’est “juste” le natami.

      les bécanes super puissantes tout ça, j’en ai pas besoin personnellement, je passe plus de temps a glander sur le n et qu’a faire des gros calculs intensifs qui mettent n’importe quel processeur a genoux.

      Gilloo

        #126426

        Pour en rajouter une couche:

        Mon amiga utopique, sera disponible quand j’aurais réparé son alim

        LorD

          #126427

          Alors je vais être un peu égoiste (et influencé par mon récent achat d’un Toshiba M200 à 300euros) :

          – un tablette avec technologie penabled de wacom

          – Morphos tablet édition :-p

          Sinon ce serait un Morphos virtualisé (x86 du coup), comme ça il tournerait sous windows, OSX et Linux. Cela permettrait d’éviter de multiplier les machines et j’achèterais sans hésiter une seconde Licence Morphos !

          Screetch

            #126428

            Ben moi, dans la continuité du X1000, si effectivement cette machine sort un jour, et dans le parallèle avec la gamme classic, je verrais bien un AmigaOne X500 :

            img-135715qs07s.jpg Un PowerPC DualCore bas de gamme et faible consommation, muni d’une carte 3D pas trop mauvaise, une puce Xena et un port Xorro sur le côté, le tout dans un boitier relativement fin de type Eee Keyboard d’Asus mais avec un lecteur DVD (ou mieux BR) intégré au clavier avec une trappe comme ceci (mais les touches du clavier sur la trappe) :

            Le clavier aurait derrière lui une encoche permettant d’y brancher un écran plat (en option) pouvant se rabattre sur le clavier pour le transformer en portable ou en Tablet PC suivant le sens.

            Derrière la machine, une prise VGA et une prise HDMI pour la télé. Et bien sur, un lecteur SDHC, un maximum de ports USB 3.0, le Wifi et le BlueTooth.

            L’OS du disque dur booterait s’il ne trouve aucun média bootable dans le lecteur DVD ou sur un port USB. Sinon, c’est le média bootable qui prendrait le relais avec par exemple des jeux directement utilisables sur une clé USB ou un DVD ou bien un LiveDVD/LiveUSB pour visionner une Demo ou encore essayer un logiciel avant de l’installer. Une touche pressée au moment de démarrer permettrais que l’on ne vérifie pas les médias et que l’on boote directement sur l’OS.

            Le tout, bien sur, à moins de 500 Euros (sans l’écran).

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #126429

              +1 pour un clavier intégrant tout ce qu’il faut.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Anonyme

                #126430

                Sas_ a écrit :

                Un pc sous un morphos x86

                Pareil.

                Là, je ré-utiliserais régulièrement ce genre de système…

                Melaure

                  #126431

                  Perso, surtout pas du x86. On est obligé déjà de se farcir la daube x86 dans la Mac, c’est déjà assez énervant !

                  Il faut trouver un G6, G7 ou du genre !

                  Après autour il faut aussi que le reste soit au niveau.

                  Sinon pour le design, il est TRES IMPORTANT que l’Amiga ne ressemble pas à un PC comme aujourd’hui. Il doit avoir un look original, bien à lui comme le 500 ou le 1200.

                  Quand on voit une machine Apple on ne peut pas la confondre avec un autre marque, ça doit être pareil.

                  D’ailleurs pourquoi ne pas ressortir le format A500 en design modernisé avec le hardware d’un PowerBook complet, mais avec des composants plus réçent ? Ca rentrerais sans problème et on garderais un look rétro et 100% Amiga. Il faudrait trouver une minitour sympa pour avoir deux modèles.

                  Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                  Anonyme

                    #126432

                    Qui-a-t’il comme machines PowerPC plutôt grand public disponibles à l’heure actuelle ?

                    (neuves, je ne parle pas des Mac PowerPC d’occase…)

                    demether

                      #126433

                      Perso, surtout pas du x86. On est obligé déjà de se farcir la daube x86 dans la Mac, c’est déjà assez énervant !

                      Ils marchent trés bien ces mac intel. Les “makeux” s’en sont plaint…au début ;-)

                      ça reste de trés bonnes machines pro, ya du bon soft pro dessus…Si ça tourne en agence de com ou print c’est pas juste parce que c’est joli :-D

                      c’est l’exemple parfait “anti geek” (et c’est pas un gros mot, je suis un geek aussi), le mac : Honnetement, quelle différence pour le mac user entre son mac powerpc et son imac x86 ?

                      J’ai travaillé sur les deux (powerpc : Emac, powermac, mac mini; x86 : imac dual core, ceux en alu) sous os X, c’est parfaitement transparent d’une plateforme à l’autre. Os X reste Os X. L’OS et les softs avant les composants, c’est mon crédo :-D

                      Intel n’est pas plus “méchant” que motorolla ou que ARM, ce sont des sociétés qui vendent des composants informatiques.

                      Je pense que du coté amiga, c’est la meme chose. Le jour ou sortirai un OS mature sur plateforme x86, bien pensé, avec tout ce qu’il faut comme softs et comme “watts” pour les faire tourner, je pense que beaucoup d’utilisateurs amiga NG feront comme avec le mac mini (qui n’est pas un amiga aprés tout) : ils suivront le mouvement. ;)

                      Anonyme

                        #126434

                        demether a écrit :

                        Perso, surtout pas du x86. On est obligé déjà de se farcir la daube x86 dans la Mac, c’est déjà assez énervant !

                        Ils marchent trés bien ces mac intel. Les “makeux” s’en sont plaint…au début ;-)

                        ça reste de trés bonnes machines pro, ya du bon soft pro dessus…Si ça tourne en agence de com ou print c’est pas juste parce que c’est joli :-D

                        c’est l’exemple parfait “anti geek” (et c’est pas un gros mot, je suis un geek aussi), le mac : Honnetement, quelle différence pour le mac user entre son mac powerpc et son imac x86 ?

                        C’est ce que j’allais dire, aucune différence pour l’utilisateur… PPC ou x86, il s’en fout :)

                        Screetch

                          #126435

                          Sauf que pour le cas de MOS ou OS4, il perdrait la compatibilité avec toute la logithèque PPC…

                          Ce serait dommage, car on utilise quand même de moins en moins les programmes 68K pour des applis Full PPC.

                          A moins que tout le monde ai gardé ses sources, soit encore dans le monde Amiga, et que la cross-compilation PPC/X86 soit simplifiée…

                          A moins d’intégrer une JIT PPC dans du X86, ce qui serait formidable mais improbable…

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          LorD

                            #126436

                            La plupart des softs Morphos/OS4 actuels sont portables, le reste fonctionne sous UAE, donc pas de problème pour moi :-p.

                            Enfin, c’est un autre débat…

                            serge

                              #126437

                              Yoda a écrit :

                              Qui-a-t’il comme machines PowerPC plutôt grand public disponibles à l’heure actuelle ?

                              (neuves, je ne parle pas des Mac PowerPC d’occase…)

                              A ma connaissance il n’y a pas grand chose à part çà:

                              http://www.silicon.fr/fr/news/2008/06/12/ydl_powerstation_specifications_et_prix

                              RyZen Rulez 😉

                              fred972

                                #126438

                                @Serge : Page not found quand je clique sur le lien vers YDL Powerstation, et un 403 pour l’index ydl.net , cool… :-?

                                EDIT

                                En revanche, je me demande si cette carte peut être utilisée pour faire tourner un OS Amiga PPC…

                                Si j’ai bien compris (23H16 locales, fatigué l’bestiau!) c’est une carte accélératrice PPC/XCell@2,8Ghz pour PC et/ou PPC.

                                Anonyme

                                  #126439

                                  pour ma part, le X1000, si il y a un processeur puissant

                                  (cell ou power)

                                  j’imagine bien une carte xorro 256 puces XMos, chacune

                                  d’elles communicantes par MsgPort, doIO, semaphores etc. synchronisées par le cpu central (exec), sur un bus système hyper rapide;

                                  sur chaque puces une programmation à la volée d’une fonction *.library, *.device, etc. une commande flush pour libérer les XMos libres.

                                  un flux opencl pour les gros calcul… le panar donc.

                                  je doit en oublier.

                                  Tout ce prête a une grosse… non pas parallélisation mais a un énorme partage des ressources , l’amiga os à un très bon nombre de méthodes de communication “légères” + 1 client pour le X1000 à 999€ H.T. (os inclus bien sur ;-) )

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Votre AMIGA utopique !

                                Amiga Impact