Votre opinion sur la voiture volante ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Fraggle_Roxx

      #4711

      Hello tous!

      Une société israélienne pourrait proposer pour 2009 une ‘voiture volante’, appelée X-Hawk. Bon, la présentation est assez moisie, mais le concept est-il viable, dans l’early 2000 ?

      Qu’en pensez-vous ?

      Cliquez ici pour vous faire une idée…

      NDBatteMan : Je rajoute le lien Youtube, ça peut servir pour ceux qui comme moi sont obligés de télécharger le .flv pour voir la vidéo.

      Page de téléchargement : “X-Hawk the flying car” sur Youtube

      SoundSquare

        #82184

        on a pas assez de la pollutoin des routes qu’il faut en plus polluer le ciel déjà encombré d’avions ?

        non merci.

        Pas pressé de voir des jackies faire du tuning de voitures volantes avec de la techno de merde à fond dans les airs.

        BatteMan

          #82185

          C’est moche, mais le concept, s’il est efficace et efficient, est sympa.

          Bon, reste à voir la conso, l’autonomie, la vitesse de pointe et les règles qu’il va falloir mettre en place pour tout ça, mais moi je trouve ça sympa.

          /me veut une DeLorean !

          Only Amiga makes it possible !

          Pixel

            #82186

            Oui, je pense que c’est du n’importe quoi, techniquement je ne vois absolument pas un organisme valider la conception de cette “auto”…. Je suis preneur du tableau de l’analyse des risques de cette merde :-D

            Fraggle_Roxx

              #82187

              Je pense un peu comme vous: déjà, les restrictions au sol sont assez compliquées, alors les restictions aériennes :sweat:

              Bizarre, parce que c’est pe-être l’avenir (lointain) du véhicule tel que nous le connaissons actuellement. Car à part des critères purement esthétiques ou techniques, la conception d’une auto reste la même depuis plus d’un siècle: un chassis, 4 roues, un moteur et un volant :-).

              elwood

                #82188

                Il y a tellement de gens qui savent pas conduire. S’ils volaient, les risques de morts seraient encore plus importants.

                Baba

                  #82189

                  1 à 3 millions de $ !

                  Mais c’est du vol !

                  powermetal

                    #82190

                    pour appâter les gogos i vont faire un modele turbo diesel !

                    Anonyme

                      #82191

                      pour moi c’est une grosse connerie :)

                      cela doit être au moins le 3eme modèles de voitures volante que je vois .

                      meme le soit disant magasine tres serieux “science et vie” avait presenter une voiture volante en ~2001 et cette voiture devait equipe toute la police de new york pour 2004 , bref toujours rien :) :)

                      a+ jbam

                      Jml

                        #82192

                        Heureux que les nouvelles technologies vous intéresse.

                        En effet le concept n’est pas nouveau, j’ai déjà vu voler une Mustang sous une aile de Cessna en 1982.

                        Mais ce n’est pas une voiture, c’est un hybride d’hélicoptère avec turbine au centre (2000CV) entraînant les 2 rotors de sustentation carènés dont le pas des pales soufflées sont à calage variable avec 2 hélices propulsives. Le pilotage de cet aéronef est rendu possible par les commandes de vol électriques.

                        Il est destiné aux opérations de sauvetage urbains et autres transports voire militaires.

                        Les certifications seront aéronautiques et son enveloppe de vol comparable à celui d’un hélicoptère Ecureuil.

                        JML

                        Browny

                          #82193

                          Celle là sinon rien !

                          :-D

                          Sinon, physiquement et techniquement, l’espèce de banane volante tient la route : c’est un autogire à double hélice et double rotor, le seul souci étant ensuite de gérer les trous d’airs et les vents traversiers ; Autrement, attention aux chocs contre les obstacles (pylones électriques, immeubles, reliefs, etc…).

                          Amitoo

                            #82194

                            Et le moteur, il est où ???

                            Sans parler de l’encombrement du réservoir et de la stabilité à mon avis nulle de l’engin.

                            C’est vraiment histoire de se faire de la pub.

                            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                            lien-rag

                              #82195

                              dernière minute :

                              L’amical des Pigeons vient de porter plainte pour entrave à la circulation aérienne

                              Fraggle_Roxx

                                #82196

                                Amitoo: un truc magnétique, ça pourrait le faire ? Parce que nos amis japonais ont depuis quelques années prévu un train sur rails électro-magnétiques, utilisant seulement les pôles d’attraction (un peu comme deux aimants aux pôles opposés). En jouant là-dessus, ils obtiennent un train sans roues ni cahots, un mouvement fluide, anti-polluant, et donc économique et écologique.

                                Bon, je déborde un peu (beaucoup) de l’idée de l’avion-voiture (l’avoivion ?), mais on peut imaginer une énergie basée sur peu de “pétrole” et beaucoup d’autre chose (un peu comme une Tatayoyo Prius des airs ;-))…

                                Amitoo

                                  #82197

                                  un truc magnétique, ça pourrait le faire ?

                                  Ben… je vois pas trop à quoi tu penses. Le train japonais flotte à quelques cm du rail parceque le rail est en fer.

                                  De plus la force électromagnétique agie seulement à très courte distance.

                                  mais on peut imaginer une énergie basée sur peu de “pétrole” et beaucoup d’autre chose (un peu comme une Tatayoyo Prius des airs )…

                                  En fait pour l’instant on a pas mieux que les produits dérivés du pétrole pour ce qui est du rapport nb de caloris/volume (à part le nucléaire). L’essence est fantastiquement calorique. L’espace utilisé par les batterries de la Prius contiendrait beaucoup plus de calories si cet espace était rempli d’essence.

                                  A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Votre opinion sur la voiture volante ?

                                Amiga Impact