Wb3.1 Modifier le contraste ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Bernie

      #335079

      Bon samedi

      Pseudo presque identique a celui que j’utilisais depuis 17/18 ans mais maintenant impossible de l’utiliser. Rien de fonctionne. Même pas les réinitialisations. OBLIGE de tout changer. WordPress a sacrement déconné….. Bon passons.

      Je ne pense pas que l’on puisse modifier le contraste mais  rien n’empêche de poster.

      J’ai voulu installer une vieille version  d’un jeu dont je dispose de versions plus récentes. Juste pour comparer.

      Mais jamais vu un installeur comme ça.

      Il affiche la liste de tous les endroits ou je peux installer mais pour ce faire je dois taper au clavier un  code a 2 chiffres qui est écrit en rose mais quasiment invisible tant le contraste est mauvais. Et l’explication pour continuer est quasi invisible aussi.

      Même ma petite fille de 8 ans avec des yeux de lynx n’a pas pu déchiffrer.

      En 1994 “ils” savaient faire aussi des installeurs complétement stupides.  Affichage des instructions en rose ultra pale.

      Pas la peine de taper n’importe quoi. On a aussitôt des erreurs dont on ne peut pas sortir immédiatement car ils reviennent non stop.

      En modifiant le contraste comme sur un PC j’aurais pu m’en sortir mais je ne pense pas que ça soit possible.

      Je n’ai pas du tout besoin de cette version de jeu mais caler sur un truc pareil c’est triste. Et un installeur avec des textes en rose a peine visibles il faut le faire……..même il y a 25 ans.

      Merci de votre attention et bon week end.

      Admin

      bigdan

        #335083

        (Big)Bernie : nous pouvons réactiver ou modifier le mail associé à ton compte bien sûr, nous en identifions déjà 2 autres soit BigBernie et Bigbernie02.

        Pour nous contacter en cas de problème, toutes les infos sont là https://www.amigaimpact.org/about/

        Mail info at amigaimpact point org, uservoice ou sur twitter @amigaimpact

        Sinon avec le nom et la version du jeu qui pose soucis, ce serait plus évident de t’aider non ?

        Sur un Amiga de base, le contraste se règle sur ton moniteur ou ta tv j’imagine …

        Bernie

          #335084

          Merci Bigdan.

          Ces autres pseudos sont des tentatives pour pouvoir  me connecter.

          J’ai TOUT essayé…tu penses bien que j’ai une immense habitude des inscriptions et modifications de passwords.

          Quelles que soient mes tentatives = changer de password, changer d’adresse mail j’ai TOUJOURS reçu  le mail  avec le nouveau et une fois clique  les 4 password differents on TOUJOURS ete refusés.

          J’ai été OBLIGE de faire une nouvelle inscription avec l’adresse mail de mon épouse car évidemment  une nouvelle inscription avec mon adresse habituelle a ete refusée.

          WordPress a deconné grave sur ce coup la.  Je l’avais contacte il y a 24 h avec le formulaire et pas de réponse.

          Bon, Bernie a la place de Bigbernie c’est pareil, mis a part que je ne suis pas devenu Little  de ce fait !

          J’ai trouve une version de Civ Aga sortie en 1994.  Sur disquettes on évite de recharger  a chaque fois WHDL

          Ce jeu fonctionne parfaitement sur disquettes, formatages et set up avec verifs aucune erreur. Mais jamais pu utiliser l’installeur intégré.

          J’ai prepare un fichier zip que  je joins  Les 4 dms.

          Au cas ou quelqu’un  aurait le courage de refaire els disquettes et tenter d’installer.

          A + et merci pour ton aide.

          https://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/CIV.zip

          Thor1230

            #335091

            J’ai transfere des saves complets de civilisation AGA.

            Regarde si ils ne plantent pas. Ils sont anglais je pense.

            https://1fichier.com/?w88e37m74kydvcraioj9

            https://1fichier.com/?ofpkiw5j5clloj05cgem

            L’un est une version CD l’autre D7.

            Si ton amiga n’est pas AGA, je peux envoyer la verion anglaise en cas de besoin.

            N’oublie pas de me faire un petit retour.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Bernie

              #335093

              Merci de ton attention mais je n’ai pas de problèmes de saves WHDL.

              Je tente seulement de pouvoir dans certains cas me passer de ça et retourner aux disquettes avec installeurs.

              Un jeu comme CIV 1 nécessite pour terminer vite au plus haut niveau de faire et restituer des centaines de saves. C’est a dire a chaque action non satisfaisante  je la recommence.

              Oui mais ce jeu ne permet pas de restituer un save sans devoir tout  quitter. Tu ne restaures rien dans le jeu.

              Si tu quittes un jeu WHDL tu quittes obligatoirement WHDL. Dons si tu dois restaurer 150 saves tu dois relancer 150 fois WHDL et donc 150 fois 15 secondes.

              Tu ne peux pas y échapper. C’est le seul jeu que je connaisse qui fonctionne de cette façon. Et ses versions  DOS ou depuis CD font exactement pareil.

              Je tentais donc avec un jeu de 1994 avec son installeur mais celui ci est illisible et tout bizarre.  But : se passer de WHDL dans ce cas précis.

              J’aime bien ce jeu et surtout parce que c’est le seul parmi toute ma collection ( qui a plus de  20 ans tout mis sur CDs) qui me cause des incidents perpétuels avec WHDL  Quels que soient les SAVES téléchargés et les versions de WHDL. C’est tres motivant pour tenter de comprendre.

              De temps je m’y rattaque.   Et pas cette fois, un installeur intégré il y a 25 ans est illisible.

              Tout va a peu près bien donc avec mon SAVE  mis a part que devoir recharger 150 a 200 fois WHDL est pénible.  Non ?

              A +

               

               

               

              Thor1230

                #335094

                Donc tu veux absolument, utiliser l’installeur officiel, mais pas whdload sur ce cas precis.

                Je pensais que whdload te posais un soucis.

                Je vais regarder ce que je peux faire avec tes .dms

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Bernie

                  #335096

                  Merci beaucoup

                  C’est parce que WHDL  est dans la pratique inadapté avec un jeu qui oblige a le quitter pour récupérer ses sauvegardes.

                  Tous les jeux ne sont pas comme ça heureusement.

                  Si tu sauves 200 fois dans un jeu ( tu n’acceptes aucune perte ni aucune action négative !!! winner alpha !!!! ) tu dois recharger 200 fois WHDL

                  C’est exactement pareil avec ce jeu sous DOS ou  WINUAE.

                  WHDL n’est pas coupable. Si je joue a ce jeu sous DOS je vais avoir le même problème.   Relancer 200 fois DosBox.

                  Une solution est de trouver des disquettes ou des fichiers DMS avec un installeur.

                  Mais avec les disquettes il faut ensuite  faire des ASSIGN.   Manuellement.  Rien d’automatique.

                  Pas de pot,  ce premier jeu AGA juste sorti en 1994 pour le A 1200 a un installeur totalement farfelu et incomplet. Mais je pouvais tenter.

                  A +

                   

                   

                   

                   

                   

                  Thor1230

                    #335097

                    J’ai ecrit ta disquette 1/4.

                    Donc chez moi les couleurs sont ok. Peut etre tu devrais aller faire un tour dans ton panneau de preferences systeme, et le remettre sur 4 couleurs… Tu es peut etre en mode 8-16-32 ou plus ?

                    Sinon, en mode aveugle, tu peux faire ceci.

                    Tu lances le script, ensuite tu tappes
                    y
                    puis au choix :
                    6 pour hdh0:
                    9 pour hdh1:
                    : pour hdh2:
                    puis y pour valider ce choix

                    une fois que le lecteur de d7 ne fait plus de bruit, tu changes la disquette, et tu tappes entree.

                    Je pense que ca doit changer selon les configuration.

                    Sinon, je te confirme aucune couleur etrange sur ta D7 1…

                    Ca doit venr de ton wb. Sinon essaie de booter sur une d7 de workbench puis de lancer l’installeur.

                    Tiens moi au jus.

                    SI ca ne marche pas chez toi, je t’enverrais le .lha du repertoire civilisation installé.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Bernie

                      #335100

                      Ok  Je vais faire ça plus tard. Merci.

                      Les chiffres a taper sont de l’ordre des dizaines.

                      Puisque j’ai 2 partitions je vais tenter aussi avec  6 et 9.

                      Je verrai aussi pour les réglages de couleurs.

                      Quoique a part ça tout est impeccable partout.

                      A +

                       

                      Thor1230

                        #335133

                        Alors ca a marché ?

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Bernie

                          #335137

                          Désolé  mais je n’ai pas encore essaye. Cet aprem j’etais  tres occupe et ce soir fatigué.  A 81 balais je ne suis plus tres performant.

                          Tu me fais penser a mon admirable médecin traitant.  Chaque fois qu’il me donne des instructions il telephone toujours apres pour connaitre le résultat.

                          Mes les disquettes sont deja a cote de l’Amiga. Je vais tenter tes codes 6 et 9 demain.

                          Et vérifier si je suis en 4 couleurs.   Mes enfants m’ont laisse une collection d’environ 4000 jeux  et 12.000 executables.

                          Je vais preparer ma petite fille de 8 ans a l’Amiga.

                          En ce moment elle est plutot fascine pour jouer avec son  tonton

                          ( il est encore petit il n’a que 41 ans !) sur XBox 1.

                          Je tique un peu avec  Assassin Creed Odyssey ou le dernier Fall Out mais comme ça lui plait beaucoup.

                          J’ai encore un A 1200 achete neuf ( eh oui , stock aux Indes ) il y a 5 ans. Zero ennuis pas comme  avec mes 2 anciens A 1200 rafistoles avec plein de pieces PC.

                          Laurent de Amedia m’avait mis une carte ACA 1232 et plus de HD, une carte Compact Flash. Relations avec les PC par PCMCIA

                          Tout baigne.

                          Passes un bon weekend

                           

                          Thor1230

                            #335139

                            Ah oui 81 ans… toujours amigaiste.

                            C’est vrai que je suis un jeune de 44 ans :p

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Bernie

                              #335152

                              Bon dimanche.

                              RIEN a faire. J’ai fait le max possible.  Utilisateur d’Amigas depuis quand même 25 ans ( et avant Atari)

                              J’avais d’abord lu l’installeur. Mais a la place des différents codes possibles il est note  0  ou 00

                              Ma vieille TV cathodique qui sert de moniteur n’a aucun réglage de contraste ou luminosité.  J’ai résolu en photographiant l’écran avec  un APN  et en traitant l’image. Fallait y penser..je m’étonne moi même..lol

                              Pour DH0 c’est 43 et DH1 73. Le programmeur de cet installeur  était complétement débile.  Pourquoi pas 1 2 3 4 etc…..Et aussi pour avoir imagine un installeur a la con. NInstaller.

                              Oui mais a chaque tentative j’ai un blocage total de l’ordi avec des messages d’erreurs impossibles a arrêter.

                              Tes conseils avec 6 et 9 ne bloquent rien mais sont inopérants.

                              Les 2 partions ont des systèmes de fichiers différents.  FFS et SFS.

                              Ce jeu date de 1994. Comme mon A 1200 “neuf” et aussi l’O.S a peu de choses prés.

                              Il existe un site international en anglais consacré exclusivement a toutes les versions de CIV. CIV 1 est un cas exceptionnel. Mème sa version lha cause des ennuis. sur mon Amiga.  Les experts CIV disent qu’il n’y a rein a faire. Programmation hors standard.

                              C’est le SEUL vieux jeu qui fait aussi déconner plusieurs versions de WHDL.  C’est fascinant non ?

                              Je me suis demande mais la je suis totalement incompétent si le fait d’avoir modernise cet Amiga neuf fabrique il y a 25 ans avec une Flash Card au lieu de HD et une carte accélératrice “moderne” n’a pas créé des incompatibilités avec d’anciens jeux programmes avec les pieds.

                              Donc oblige de capituler.  Pas grave du tout mais vexant.

                              Bon repos.  Et merci encore de ton attention.

                               

                               

                               

                               

                               

                               

                               

                              Thor1230

                                #335154

                                Je vais faire une image lha de ce que le jeu m’a installe.

                                L’installateur a installé des fichiers, et je te les compresse.
                                Ensuite a toi de faire la modif dans la startup-sequence…

                                Assign CIV1: SYS:CIVILIZATION/
                                Assign CIV2: SYS:CIVILIZATION/
                                Assign CIV3: SYS:CIVILIZATION/
                                Assign CIV4: SYS:CIVILIZATION/

                                Il faut remplacer SYS: par la partition ou tu installes le jeu.

                                Je te fais ca dans la journée.

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                Bernie

                                  #335159

                                  Merci
                                  Passer en lha est un contournement. Avant il FAUT pouvoir installer.
                                  Tu as bien utilise les codes 43 ou 73 qui bloquent mon système ?
                                  A +

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Wb3.1 Modifier le contraste ?

                                Amiga Impact