WHDLOAD 17.0 vers version 18

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

  • Thomas

      #352962

      Bonjour à tous,

      J’ai un Amiga 1200 qui tourne avec WHDLOAD 17.0 (non enregistré), et je voudrais passer à la version gratuite 18.

      J’ai écrit à Bern Jahn de http://whdload.de pour savoir comment faire. Il m’a répondu:

      “Vous devez tout simplement remplacer le fichier binaire Whdload..”

      C’est là que ça se complique.

      – Ou se trouve ce fichier binaire dans les nombreux fichiers à telercharger sur le site whdload.de ? On y trouve des WHDLoad_usr_small.lha, WHDLoad_usr.lha, WHDLoad_dev.lha, WHDLoad_18.5_usr.lzx, WHDLoad_18.5_dev.lzx etc…

      – Comment transférer ce fichier de mon Mac (ou PC obligatoire ?) vers l’Amiga ?
      – Puis je le faire sans écraser tous mes jeux / environnement deja présents dans l’Amiga ?
      – Existe t il une version pour clavier Azerty ?

      Merci beaucoup pour votre aide !

      Environnement:

      AMIGA 1200
      WHDLoad 17.0 unregistered
      Workbench: 3.1
      SCALOS 39.222
      Scout OS 3
      CPU: 68030 / 50 MH
      Chipset AGA
      RAM 32 Bits
      ROM Size 512
      Carte graphie NANYA
      Disque Dur

      StZippo

      Aladin

        #352963

        Salut. Comme signalé sur EAB

        http://eab.abime.net/showthread.php?t=104379

        Tu récupères l’exécutable “whdload” situé dans le répertoire “C” d’une de ces archives (l’exécutable whdload dans c sera le même quelle que soit l’archive) et tu le mets dans ton “c” de ton amiga.
        (les différentes archives sont USR pour un user/utilisateur et DEV pour les développeurs/créateurs de slave qui sont disponible en compression LHA ou LZX).

        Pour ton clavier Azerty, c’est dans les prefs de ton amiga, il n’y a jamais de version de programme pour tel ou tel clavier. C’est le système qui règle le clavier (comme sur n’importe quel ordinateur ou système).

        Si tu as un lecteur de d7 sur ton PC, il faut formater ta d7 en PC 720Ko et copier le fichier dessus, et utiliser crossdos (inclus dans ton OS amiga) pour la lire.

        Thomas

          #353006

          Ok merci ! J’essaie dés que j’ai récupéré un adapteur CF PCMIA 🙂

          Thomas

            #353263

            Bonjour,

            J’ai recu mon adaptateur CFCARD / PCMIA.

            Cependant, ma carte CFCard ScanDisk 1 GO formatée en FAT32 sur mon MAC n’est pas lue par l’AMIGA.

            La carte ne s’affiche pas dans Workbench
            Je n’arrive pas à lire les deux fichiers Whdload que j’essaie de transférer vers C:

            Elle est bien reconnue dans l’outil PrepCard, mais quand je clique sur “Prepare as DISK”, j’ai le message d’erreur suivant: Unable to prepare card: Error while writing changes” (voir la capture ci joint).

            Comment puis je faire accepter cette carte par le MAC ?

            merci !

            Attachments:

            Anonyme

              #353266

              #Cependant, ma carte CFCard ScanDisk 1 GO formatée en FAT32 sur mon MAC n’est pas lue par l’AMIGA.
              FAT32 pas lue sur amiga…. j’aurais tendance à dire, Normal 🙂

              #La carte ne s’affiche pas dans Workbench
              Tout aussi logique.

              #Elle est bien reconnue dans l’outil PrepCard
              Tjrs logique.

              Ton ‘device’ est bien vu car on parle de Hardware.
              Tes ‘fichiers’ ne sont pas vu car on parle de software, en l’occurrence de FileSystem.
              FAT ou FAT32 ou EXT2 sont des ‘filesystems’ windows et pas Amiga.

              Le problème d’écriture sur ton device est soit :
              – Un ‘problème’ H/W de ta carte (verrouiller en écriture)
              – Soit de ton logiciel sur amiga qui n’arrive pas à ‘comprendre’ la structure de ta carte.

              Question con : Pourquoi tout simplement ne pas préparé la carte sous WinUAE ?
              WinUAE permet le partage de dossier/disque dur/ … PC simplement

              Aussi, il est super simple de se faire une config ‘standard’ Amiga1200 (par exemple)
              le tout sur ton disque dur PC (peu importe le filesystem).
              Cela te permet d’échanger des fichiers très simplement entre la config Emuler Amiga et ton PC

              Ensuite, il est aussi possible tjrs via WinUAE de configurer ta CFCARD ou SD ou ce que tu veux en ‘périphérique’ amiga.
              L’amiga emuler le verra en tant que DisqueDur et tu pourras tjs sous emulation.
              Configurer la carte, la formater en un filesystem que l’Amiga reconnait, échanger des fichiers dessus.

              Ensuite, il suffit de prendre la carte et de la mettre sur un Amiga Réel.

              Thomas

                #353268

                Merci pour tous ces détails !
                Très bonne idée de passer par WinUAE. Je viens de capter la logique 😉
                Je prepare ma carte sur l’emulateur: structure, fichiers etc… puis quand c est pret cela devrait etre accepté par l’Amiga réel.

                Je tente et je te dis !

                Thomas

                  #353271

                  Bon, je galère. J’ai installé FS UAE sur mon Mac

                  J’arrive à faire apparaitre ma CFCard sur l’émulateur comme disque dur mais je n’arrive pas à faire fonctionner HDTool pour le partitionner et le formater. Il n’est pas reconnu dans HDTool que j’ouvre via WB/Install 3.1.

                  La ca depasse mes quelques compétences.

                  Est ce que ca fonctionnerait avec FS UAE Pour dois je installer WinUAE ?

                  Comment partitionner / formater facilement la carte CF ?

                  Merci

                  Anonyme

                    #353294

                    FS UAE, galere sont deux mots qui vont ensembles 🙂
                    Oui il faut passer par WinUAE et le lancer en tant ‘administrateur’, sinon tu peux avoir des problemes d’I/O avec le ‘partage’ de carte CF entre windows et winUAE

                    Oublie FS UAE

                    GothDevil (カスリン)

                      #353296

                      @Thomas,

                      Ce que tu peux essayer sur ton mac via le terminal si c’est un problème de permission, c’est :

                      diskutil list (Afin de lister tous tes disques et savoir à quoi correspond ta CF)

                      sudo chmod 777 /dev/diskXX (où le XX sera ce qui t’es donné par diskutil pour ta CF)

                      Et ensuite seulement lancer FS-UAE

                      Sinon comme le dit Giants, rien de tel que WinUAE.

                      Aladin

                        #353323

                        Sinon tu peux connecter ton amiga sur internet, l’archive whdload est toute petite

                        Anonyme

                          #353337

                          Oui mais bon, ça ne résoudra pas son ‘problème’ de détection et configuration de carte CF.
                          C’est pas forcément compliqué mais si on ne l’a pas déjà fait, il y a pas mal de pieges.

                          Thomas

                            #355158

                            Bonjour à tous,

                            J’ai un peu avancé depuis que j’ai pu installer WinUAE sur un PC cette semaine… en suivant vos conseils, j’ai réussi à lire la carte CF de mon Amiga qui contient WHDLoad, les jeux et les fichiers systèmes Workbench 3.1

                            J’ai créé un image disque HDF sur WinUAE pour servir de dossier de transfère des fichiers PC > CF Card Amiga (formatée en 512ko). Celle ci est bien lue dans Workbench.

                            Par contre, comment fait-on pour transférer des fichiers (toujours mes mises à jour WHDLoad) du PC vers cette image disque ? Car évidemment elle n’est pas reconnue par le PC.

                            Puis dans la fenetre Amiga de WinUAE, copier les fichiers de cette image disque vers la CF Card ?

                            Merci !

                            Aladin

                              #355160

                              installes toi amikit 8.5 gratuit. il y a tout dedans …

                              Mod

                              amigaouf

                                #355161

                                Crée un dossier de partage avec windows
                                La ou tu me ta cf comme hdd tu choisis un dossier sur ton ordi

                                SPeCTRo88

                                  #355163

                                  Hello,
                                  Le plus simple, tu colles ta CF dans un lecteur de carte sur ton PC, sous winuae tu sélectionnes directement ta CF par:
                                  truc

                                  Tu peux faire une copie de ta CF si tu veux histoire d’avoir une copie sur ton HDD si ca foire mais j’ai jamais eu de soucis.

                                  si tu as une CF plus grosse que 4Go il faut renseigner la géométrie, 1 tu sauvegarde la géométrie de ta CF sur ton disque, 2 tu charges ce fichier dans géometrie. Tu n’oublies pas de sélectionner CF au lieu de HD juste en dessous de “create hard disk image file”.
                                  hd
                                  ensuite tu coche la case:
                                  case

                                  ainsi tu pourras écrire sur ta CF depuis ton hdd du PC, TES HDD de PC suivront l’odre logique DH0,DH1,DH2 etc… sous DirOpus.

                                  WINUAE...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général WHDLOAD 17.0 vers version 18

                                Amiga Impact