WHDLOAD 17.0 vers version 18

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

  • karlau

      #366322

      Ok

      Ce que je ne comprends pas c’est que je “pense” faire cette procédure correctement mais ce qui m’étonne c’est que par après quand je clique sur l’icône WHDLOAD présent dans le C la version à jour s’ouvre mais quand je clique sur un jeu je vois l’ancienne version de Whdload qui s’ouvre..

      J’ai fait des photos afin de pouvoir mieux expliquer

      Vraiment pas évident quand on débute dans ces manipulations et que l’on est dans le monde du pc 😉

      Aladin

        #366323

        dans ton icone de jeu, il va chercher où le whdload?

        c:whdload
        whdload

        quand tu ne mets pas c:whdload mais whdload, il recherche déjà whdload dans le répertoire du slave du jeu et ensuite il part rechercher dans c:
        Tu n’as pas de fichier whdload parasite? Il ne peut pas inventer une ancienne version…

        Tu ne lui as pas mis un chemin spécifique dans un fichier de configuration dans “s:”
        WHDLoad-Startup
        WHDLoad.Prefs
        Renommes ces fichiers de configuration au pire et test (sans ces fichiers whdload fonctionne avec les paramètres par défaut).

        Peut être un truc parasite qui traine dans ton “ENV” sys:Prefs\Env-Archive\

        Thor1230

          #366324

          Voila 3 photos pour l’installation propre.

          Sinon les infos de Aladin sont top aussi 🙂

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          karlau

            #366332

            Je viens de vérifier et quand je vais dans mon C et que je clique sur WHDload une fenêtre s’ouvre avec comme titre “exécuter une commande” et dans la ligne il est indiqué WHDload
            Je clique donc sur exécuter et une autre fenêtre s’ouvre Welcom to WHDload 18.7.6366 (donc version à jour)

            Par-contre, plus bas dans cette fenêtre il y a un code erreur : WHDload : erreur code 10

            Et quand je clique sur un jeu c’est l’ancienne version qui s’ouvre

            Aladin

              #366333

              quand tu édites le fichier whdload, c’est bien la nouvelle version?

              au début du fichier:
              “WHDLoad 18.7 [build 6366] (11.09.2021)”

              Edit: Ah ok donc tu as bien la nouvelle dans “C”

              Aladin

                #366334

                renommes tes fichiers de configuration whdload dans “S” et test …

                S’il lance une ancienne version, c’est que forcément l’ancienne version est quelque part et qu’un fichier de config lui dit de lancer cette autre version au lieu de lancer la version par défaut dans c:

                (Dans une installation normale, on remplace le fichier whdload, donc c’est impossible qu’il puisse lancer une ancienne version, elle n’existe plus, et il ne peut l’inventer. AmigaOs n’a pas de cache systeme ou de mode restauration ou il stockerait l’ancienne version).

                /Quand je mets à jour avec une version beta par exemple (pour l’instant, il n’y a pas de nouvelle version beta depuis la 18.7 6366), je ne remplace que le fichier whdload, je ne relance jamais une installation complète. Et quand je fais un wb mini juste pour jouer, par pour installer des jeux depuis des d7 originales, je ne fais jamais une installation automatique, je mets juste whdload dans c: et le répertoire kickstarts dans “devs” et au pire les fichiers prefs dans “s” )

                Avec l’instal par défaut automatique comme explique Thor cela devrait fonctionner (il copie les mêmes fichiers qu’à la main)… Les joies d’amigaOs ou l’on fait tout à la main, bonne recherche …

                Thor1230

                  #366335

                  En meme temps, j’ai survolé le topic, mais tu as quel amiga, quel os, quel rom ?
                  Comment fais-tu tes transfert pc amiga ?
                  As-tu mis un pack pour ton workbench, as tu lha dans c: par ex ?

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  karlau

                    #366341

                    Merci à vous je vais essayer de comprendre ce qu’il se passe

                    J’ai un Amiga 1200 + Amiga os 3.2 + Rom 3.2

                    Cependant ma carte mère est chez Halifax pour vérification et c’est d’ailleurs lui-même qui avait procédé à l’installation de mon Amiga OS. Une partition Workbench, une Data et une partition Work

                    Donc pour l’instant je travaille essentiellement via Winuae sur ma CF et mon Amiga os 3.2

                    Au niveau des transferts j’ai une clé usb branchée sur le pc et que je monte en hard drive dans WinUae et qui est parfaitement reconnue dans Amiga OS (les données sont visibles).

                    Vu que quand je clique sur WHDload qui se trouve dans mon C c’est la nouvelle version qui s’ouvre mais pas à partir d’un jeu directement je dois avoir mal fait quelque chose. Du coups j’ai aussi peur de commencer à “polluer” mon installation actuelle.

                    Devrais-je supprimer tout WHDload et repartir à 0 ?

                    karlau

                      #366342

                      J’espère que vous pourrez tout de même voir quelque chose via les photos

                      Donc je vais chercher la version de WHDload présent dans le C

                      karlau

                        #366346

                        Là c’est quand j’ouvre WHDload directement via un jeu, il semble ouvrir l’ancienne version de WHDload

                        18.3.5863

                        karlau

                          #366350

                          Après quelques recherches voici les derniers détails que je peux vous apporter :

                          Quand j’ouvre ma partition “Work” destinée à WHDload il y a :

                          1) Tiroir WHDload –> tiroir C = Icone WHDload –> Dernière version (18.7.6366)
                          –> Icone WHDload –> Dernière version (18.7.6366)

                          2) Tiroir C –> Icone WHDload –> ancienne version 18.2.5735

                          Voici quelques photos afin d’essayer d’illustrer

                          karlau

                            #366363

                            Et la dernière :

                            (Désolé pour le désordre)

                            Attachments:

                            BatteMan

                              #366366

                              La nouvelle version doit être installée dans C/ sinon il faut préciser le chemin vers la version sur Work dans l’icône de tes jeux.


                              /me n’a cependant pas maté les captures d’écran…

                              Only Amiga makes it possible !

                              Aladin

                                #366367

                                Batteman m’a devancé 🙂

                                Oui faut remplacer le fichier whdload dans “c” de ta partition workbench. Le répertoire whdload dans ton work ne sert à rien, tu peux même l’effacer.

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général WHDLOAD 17.0 vers version 18

                              Amiga Impact