WHDLOAD 17.0 vers version 18

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

  • Thomas

      #355169

      Top, je vais essayer ça. Mais comment glisser ensuite mon fichier binaire, ou archive ou autre du PC vers Amiga ? La CF card va s’afficher sur le bureau du PC ?

      Thomas

        #355171

        Ok j’essaie aussi. Mais il me demande Amiga Forever (payant). Est ce necessaire ?
        La technique de @SPeCTRo88 est elle suffisante ?

        Aladin

          #355173

          En fait je te disais Amikit 8.5 gratuit, car il y a dopus4 dessus. Et une fois que tu as un amikit fonctionnel, tu peux tout faire avec: copier, decompresser, etc … (pourra être utile aussi pour d’autres opérations). (apres il y a d’autre distribution comme classicwb).
          http://www.amiga-storage.net/?page=Packs

          Mais si tu est en 3.1 je te conseil ultimatepack
          http://www.amiga-storage.net/?page=Packs&file=UltimatePack_68k_1.4.lha

          Sinon il te suffit d’installer dopus4 ou diskmaster ou un autre utilitaires du même genre.

          Mais si c’est juste un fichier, tu peux utiliser la commande “copy” de l’amigados en ouvrant une fenêtre shell.
          Copy source destination

          ou au pire tu peux déplacer ton fichier dans la destination (si sur autre disque dur; le fichier sera copié, si sur même partition: le fichier sera déplacé). Pour les fichiers sans icônes, faut lui dire dans le menu du workbench “afficher tout les fichiers” dans ton répertoire que tu veux voir.

          SPeCTRo88

            #355174

            Dans winuae tu crées un fichier HDD que tu attaches en DH0, ce sera pour installer ton système depuis les fichiers ADF du workbench que tu insereras tour à tour, sous winuae dans Floppy Drivers en commençant avec la disquette install.
            image

            Une fois l’install lancé tu commences par formater ton disque virtuel DHxxx (suivant le nom que tu as donné lors de sa declaration vraissemblablement DH0) puis tu installes ton workbench jusqu’au bout. (F12 pour changer les disquettes). Ensuite tu ataches ta CF comme mentionné précedemment et tu coche la case HDD PC. Après le boot F12 puis tu atache l’ADF de directory opus, tu cherche à quoi correspont ta CF et ton HDD PC peut etre DH1 et DH2 ça va dependre de ce que tu a declaré pour ta CF et tu n’as plus qu’à copier les fichiers depuis ton PC vers ta CF.

            WINUAE...

            Thomas

              #355280

              Merci Aladin, mais je ne comprend pas comment installer UltimatePack sur WinUAE… je suis vraiment un débutant la dessus :/ Comment doit je procéder ?


              @Spectro88
              , j’ai bien réussi à installer WB 1.3 comme indiqué sur le Hardfile UAE:0

              J’ai inséré la CF Card de 8GB qui porte deja WHDLoad et qui était dans l’Amiga. Je l’ajoute en UAE:1 (Mais je ne vois pas la case HDD PC. )
              J’ai coché qq chose qui s’appelle “Add PC Drives at StartuUP”.
              Je reboot avec F12 / Restart

              Je vois bien:
              – UAE:0 (Workbench et Data) installés precedemment,
              – les dossiers de la CF Card (Jeux)
              – Un dossier WinDH_C. Quand je clique sur ce dossier il reste vide… quand j’utilise le WB 3.1 installé… MAIS:

              … J’arrive à ouvrir ce dossier WinDH et a voir les fichiers et dossier du C du PC (et mes fichiers WHDLoad) quand je boot avec le WB 3.1 installé sur la CF Card de l’Amiga ! Donc j’y suis presque; meme si je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec le WB 1.3 fraîchement installé !

              Dernier problème, quand je copie (en glissant) les deux fichiers WhdLoad vers la CF Card, j’ai un message d’erreur qui me dit que le dossier est protégé en écriture… pourtant dans les propriétés de ce disque dans WinUAE j ai bien coché read/write…

              Avez vous une idee la dessus pour que je puisse finaliser ?

              Merci 🙏

              __sam__

                #355287

                Ton dossier PC n’est pas vide. Tu ne vois rien parce que tu n’as pas fait “show/all files” (ou “montrer/tout fichier”) dans les options du workbench (ce dernier n’affiche par défaut que les fichiers avec les icones, mais sur PC aucun n’a d’icones amiga, donc il n’affiche rien.)

                Tout cela est indiqué dans les manuel utilisateurs (page 3-9 du manuel Français). Je recommande de les lire de temps en temps, on y apprends des choses car ils ont été écrits à une époque où il n’y avait pas internet et que le savoir se trouvait dans les livres. En plus c’est vachement plus rapide que de poser la question sur internet ou tu va avoir 36 réponses différentes à moitié complètes car tout le monde n’aura pas compris précisément ce que tu cherches.

                Enfin: qu’est-ce qui te choque de ne pas pouvoir réaliser une copie vers un dossier dont tu dis toi même qu’il est protégé en écriture ? Un dossier n’a rien à avoir avec les propriétés d’un disk (appelé volume dans la dénomination amiga) monté par UAE. Ce sont les attributs R/W classiques à tous les fichiers/dossiers de tous les systèmes d’exploitation de fichier. Tout cela est encore expliqué dans les premières pages du manuel utilisateur du workbench.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Aladin

                  #355288

                  Sur un pc, je te conseil d’utiliser le mode répertoire pour la création de ton disque dur wb amélioré (amikit le fera automatiquement par exemple).

                  (Ultimatepack: suffit de copier/remplacer l’intérieur de l’archive ultimatepack sur une installation os3.1 faites avec les d7.).

                  (Pour amikit 8.5, il te suffit juste de posséder le cd ou l’iso du workbench 3.9 et de lancer l’installation d’amikit depuis windows et de lui mettre le cd ou l’iso du 3.9 quand il te le demande, ensuite il se débrouille tout seul).

                  Quand tu auras ton wb amélioré (avec dopus4 ou autre) de fonctionnel sur winuae, tu pourras lui mettre ta cf en nouveau disque dur deriiere en précisant qu’il n’est pas bootable. Rebooter ton winuae puis depuis ton wb amélioré, copie ton whdload dans le c: de ta cf avec dopus4 ou autre…

                  /Tu as 20 000 manières d’y arriver, je te conseil de suivre les recommandations de Sam

                  Pour ton histoire de lecture/écriture, vu que tu utilises un “vrai” disque dur amiga (ta CF), tu as bien pensé à activer le mode administrateur windows dans ton winuae.exe ?

                  SPeCTRo88

                    #355298

                    Ben simplement faut lancer winuae en Admin pour pouvoir lire/ecrire

                    WINUAE...

                    Thomas

                      #355302

                      Yes, mais quand je demarre WinUAE en Admin… je me retrouve avec le message d’erreur suivant dans AmigaDos: « Loadmodule failed return code 10 » et la je suis a nouveau bloqué.
                      Désolé mais a chaque que j’ai l’impression d’approcher du but il y a qq chose qui bloque.

                      Merci…

                      karlau

                        #366283

                        Salut,

                        je me permets de reprendre cet ancien post concernant la mise à jour de WHDLOAD

                        Je souhaiterais mettre ma version (18.3.5863) à jour vers la version 18.7.6366

                        J’ai suivi les différentes étapes mais à mon avis je dois “rater” une étape.

                        J’ai une clé usb qui se trouve sur le pc et que j’ai monté comme disque dur sur Winuae

                        Aucun problème, je peux transférer des fichiers entre le pc et l’Amiga par cet intermédiaire

                        J’ai téléchargé l’archive avec la nouvelle version de WHDLOAD sur le site et je l’ai décompressé sur ma clé usb.

                        Une fois sur mon Workbench (3.2) j’ouvre les deux fenêtres, l’une avec mon dossier WHDLOAD qui se trouve sur mon C du Workbench et l’autre avec le dossier décompressé de ma clé usb.
                        J’ai juste glissé le dossier situé sur ma clé vers mon dossier Workbench, là il me demande si je veux remplacer le fichier je réponds oui.

                        Ensuite, quand je clique sur WHDLOAD présent sur le Workbench il ouvre bien la nouvelle version MAIS quand je clique sur un jeu présent dans ma liste WHDLOAD s’ouvre sur l’ancienne version…

                        J’avoue ne pas comprendre..

                        C’est sûrement très simple mais tellement évident que je tourne en rond..

                        Si quelqu’un a une bougie pour moi 😉

                        Thor1230

                          #366310

                          Sur le site whdload, tu prends l’archive WHDLoad_usr.lha
                          Cette archive, je serais toi, je la decompresserais sur un disque amiga, dans la ram (pas en fat32 par ex).

                          LHA x WHDLoad_usr.lha ram:

                          Ensuite depuis ton volume ram: tu vas dans WHDLoad, et dedans tu as un installer.

                          Tu n’as rien a copier dans C: car des choses vont ailleurs… dans S: et dans prefs:env-archive ou un truc du genre.

                          Tu rebootes, et ca devrait le faire :p

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          karlau

                            #366313

                            Salut Thor1230 !

                            Déjà je te remercie d’avoir pris la peine de me répondre 🙂

                            Etant encore très novice dans les manipulations Amiga je vais essayer de comprendre et appliquer tes recommandations 😉

                            Donc au lieu de décompresser sur ma clé usb je dois le faire dans le dossier RAM et ensuite aller dans “l’installer” et procéder comme si je faisais une nouvelle installation de WHDLOAD puis reboot ?

                            Thor1230

                              #366319

                              il faut que tu aies LHA dans C: de ton amiga ou emulateur.

                              Ensuite tu cliques 2 fois sur le fichier .lha et tu tappes “LHA x ” pour extraire devant le nom de l’archive
                              et “ram:” pour decompresser dans le ramdrive

                              donc ce qui revient a avoir dans la fenetre d’execution LHA x WHDLoad.lha ram:

                              ensuite sur ton bureau du workbench, tu dois avoir l’icone ram: et dedans tu auras whdload et un installer dedans.

                              De maniere generale, les fichiers amiga n’aiment pas trop etre decompresse sur pc ou une partition en fat32. Parfois ca marche, parfois non, ca depends du nombre de caracteres, de l’os etc.

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              karlau

                                #366320

                                Comment pourrais-je te transmettre des photos prises de mon essai ?

                                Aladin

                                  #366321

                                  Dans l’archive WHDLOAD, tu as juste besoin du fichier WHDLOAD dans “C”. Tu peux décompresser l’archive sur ton PC et juste copier le fichier sur ta clef. Ensuite tu remplaces ce fichier dans ton “C” de ton amiga. Le reste des fichiers dans “C” sert uniquement quand tu installes un jeu depuis les disquettes originales. Ton ancienne version n’étant pas trop vieille, tu n’as pas besoin de mettre à jour également les fichiers de configurations dans “S” ou autre.

                                  (Le fichier WHDLOAD n’ayant pas un nom bizarre non compatible windows, aucun soucis d’y décompresser sur ton PC)

                                  Pour faire fonctionner WHDLOAD sur une installation Workbench toute neuve, le seul fichier WHDLOAD te permet de jouer.
                                  Et pour les jeux demandant les roms Kickstarts, il te faudra le répertoire Kickstarts dans “Devs” avec tes différentes roms kickstarts ainsi que les fichiers skick346 (*.PAT et *.RTB)
                                  http://whdload.de/docs/fr/need.html

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général WHDLOAD 17.0 vers version 18

                                Amiga Impact