Wicher 500i EX ou Vampire 500 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • kix

      #308684

      Qu’est-ce que vous en pensé:

      1° Une carte WICHER 500i EX + un Indivision ECS (Environ 200 €)

      OU

      2° Une Vampire 500 V2+ (300 €)

      Je me pose vraiment la question ???

      Des propriétaires peuvent-ils apporter qq réponses?

      mikedafunk

        #308686

        Atari VS Amiga, naaannnn je décooonnnneee 🙂

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Sethghost

          #308688

          Autre choix parmi d’autres, ACA500+ carte 68020 (whdload aime le 68020+ et a des petits problèmes avec le 68000) qui est à peu près dans la même fourchette de prix.  La ACA500+ fonctionne avec presque toutes les blizzard y compris celles avec un 68060 et additionne automatiquement la mémoire fast des cartes.

          Pas besoin d’une indivision (out of stock), un HD video converter scart to HDMI pas cher produit une excellente image. (même avec un adaptateur hdmi to vga ajouté à l’ensemble)

          https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Scart-HDMI-vers-HDMI-720P-1080P-HD-Video-Converter-Box-pour-HDT-DVDGe/292489671591?hash=item4419be33a7:m:mDo4feHeyR5h2l3MsXmkI8w

          Vite, un panneau solaire.

          Anonyme

            #308690

            sethghost : cela depend de ta qualité d’exigence 😉
            perso je ne veux pas de ton concertisseur qui offre un rendu bien en dessous d’une indivision (qui au passage permet aussi d’avoir le workbench en 124*768 😉 ) .
            Sinon en bon convertisseur peritel -> hdmi il y a l’OSSC mais ce n’est pas la meme game de prix (ni de qualité ^^)

            Anonyme

              #308691

              kix : ton choix depend surtout de ce que tu veux faire avec ton amiga. .

              – Si tu veux jouer au jeux Amiga ECS en HDMI des maintenant et ben ne prend pas la vampire (prend ton choix 1).

              – Si tu veux pouvoir jouer un jour en ECS et AGA sur ton 500 en HDMI, prend une vampire et soit patient (mais cela devrais probablement sortir cette année).

              – Si tu veux jouer au jeux RTG ou simplement bosser sur ton amiga avec un WB en haute resolution et un CPU qui tabasse pour avoir du confort et ben prend une Vampire sans aucune hésitation.

              Faranheit

                #308693

                Salut 😉

                Je dirais plutôt :
                – Carte HC508CR externe avec son boitier dédié,
                ScanPlus ECS.

                L’avantage c’est que la carte CF est plus facilement accessible qu’en interne si c’est pour faire du WHDLoad / Jeux essentiellement.

                La Vampire reste intéressante si on a le budget, c’est sur.

                Amigalement, Laurent et Franck
                Amedia Computer

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Anonyme

                  #308697

                  Je ne connais pas du tout la scanplusECS , est ce qu’elle ajoute des scanlines et permet d’avoir le WB en 1024*768 ?

                  Sethghost

                    #308698

                    Ecran pal haute résolution entrelacé 714×566 affiché avec un HD video converter scart to hdmi  + cable hdmi to vga sur un 500 plus avec ACA500 plus et une petite aca1221 (de chez amedia-computer, thanks). Ca ne scintille pas, le HD video converter fait flicker fixer.

                    Pas mal pour un boitier si peu cher. Par contre effectivement, pas de résolution pal en 1024×768. C’est du PAL ou ntsc d’origine et ça ne fait pas rtg.

                    Edit : Je viens de lire que l’auteur a déja une aca500 🙂

                     

                    Vite, un panneau solaire.

                    Faranheit

                      #308699

                      @jbam: non, ça ne fait qu’afficher l’écran du 500 / 2000 sur un moniteur VGA, ça ne rajoute pas les scanlines.


                      @Sethghost
                      : de rien 😉
                      Par contre, une HC508CR sera moins cher au total que ACA500+ + ACA1221.
                      Le 68HC00 à 50MHz est un pure bonheur et le boitier dédié permet de bien la protéger 😉

                      Amigalement, Laurent et Franck
                      Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Mod

                      amigaouf

                        #308702

                        C eat 2 produit avec un but different

                         

                        La vampire a pour but une utilisation poussé de la machine pour une utilisation rtg et workbench (appli)

                        Si tu ne fait aucun des 2 donc juste du jeu sur d7 ou via whdload reste sur l option witcher

                        Il y a aussi les cartes terriblefire (tf530) qui sont en interne

                        Bardock

                          #308703

                          L’ossc c’est bien mais il y a encore mieux, le framemeister 🙂 mais il vaut mieux ne pas regarder son prix 🙂

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          kix

                            #308705

                            Merci Jbam. C’est toi qui a les vrais réponses ! Par contre les deux solutions sont vraiment tentantes.

                            La premiere pour son immédiateté et son usage et la seconde pour l’usage que l’on peut et pourra en faire dans le futur… hum hum

                            kix

                              #308723

                              La nuit porte conseille.

                              Je crois savoir ce que je veux  🙂

                              Aujourd’hui, je veux pouvoir avoir un amiga 500 avec un disque dur qui peut se connecter sur un écran moderne dans une résolution sympa. Pouvoir avoir le catalogue des softs de la machine. Mais (il y a toujours un “mais”), pourquoi pas avoir une machine qui me permette d’en faire un peu plus?

                              Arghh… La Vampire c’est quand même quelque chose :/

                               

                              seb132

                                #308732

                                Salut  Je dirais plutôt : – Carte HC508CR externe avec son boitier dédié, – ScanPlus ECS. L’avantage c’est que la carte CF est plus facilement accessible qu’en interne si c’est pour faire du WHDLoad / Jeux essentiellement. La Vampire reste intéressante si on a le budget, c’est sur. Amigalement, Laurent et Franck Amedia Computer

                                Ça a l’air chouette dis-donc!

                                C’est quoi les résolutions maxi du ScanPlus ? Y’a des drivers spéciaux qu’on peut utiliser ou des ScreenModes exotiques tels que ceux qui ont été développés pour l’Indivision?

                                Quant au mini boîtier de la HC508 c’est tellement sexy que ça donne envie tout de suite! C’est compatible avec la Vampire ? (je sais c’est redondant mais je n’ai qu’un seul Amiga 500…. Ouh le nul! Je sais…. lol).

                                Faranheit

                                  #308738

                                  @Seb132:
                                  Pas de pilotes spécifiques pour le ScanPlus ECS, c’est un simple scan doubler.
                                  Il gère donc les résolutions originales du Workbench, ni plus ni moins.

                                  Pour la HC508CR, non, il vaut mieux éviter de l’utiliser conjointement avec une Vampire, notamment pour éviter un conflit pour l’IDE par exemple.

                                  Après, pour la Vampire, y a toujours possibilité de déporter le slot MicroSD avec une rallonge et s’en servir pour faire du transfert de fichiers entre la CF interne et un PC / Mac en utilisant une carte MicroSD formatée FAT32.

                                  Amigalement, Laurent et Franck
                                  Amedia Computer

                                  Laurent 'Faranheit'
                                  Amedia Computer France
                                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                  Mail : [email protected]
                                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Wicher 500i EX ou Vampire 500 ?

                                Amiga Impact