Wicher 500i EX ou Vampire 500 ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • kix

      #310302

      Décision prise: WICHER 500i

      Quelqu’un ici en possède-t-il une?

      Quelle rom faut-il? est-ce que la 2.0 suffit?

      Comment fait-on pour se servir du contrôleur SPI pour faire des transfert de donnée avec cartes SD ou microSD?

      Bref plein de question de débutant :/

      sinisrus

        #310308

        @kix

        Je ne veux pas t’embrouillé dans ton choix mais la vampire évolue constamment (je ne sais pas si c’est le cas pour la wicher500i)

        à un moment tu risque d’avoir envie d’en faire plus et de te retrouvé coincé avec la wicher alors que tu aurais pu faire avec la vampire… (enfin il faut voir sur le long terme et aussi si tu pense avoir envie de découvrir autre chose que du jeu => dessin, musique, pao, animation, programmation, internet, etc…)

        si tu choisi la wicher et que tu regret tu risque de devoir la revendre pour acheter une vampire (qui pour moi est la meilleur solution actuellement)

        Voila bon choix… 😉

         

         

        Anonyme

          #310321

          Je ne suis pas d’accord avec toi Sinisrus .

          Kix veux jouer des maintenant en ECS sur son ecran , il ne veux pas attendre 2019 ou plus …
          En plus s’il veux simplement jouer en ECS et profiter de l’amiga comme il l’a connu,  la vampire ne lui sert clairement à rien , plus de puissance pourquoi faire ?
          Quel est l’interet pour lui de passer à la vampire ?
          Surtout si c’est pour ce retrouver bloqué avec une V2 qu’il vas essayer de revendre pour une V4 evolutive 😉 🙂 🙂

          Donc s’il veux se faire plaisir des maintenant et soutenir un projet de passionné en open source, il a tout à fait raison de prendre la witcher et de s’amuser immédiatement sur son Amiga sans la frustation d’attendre .

           

          kix

            #310330

            Et oui Sinisrus … Après avoir pas mal soupesé le pour et le contre, j’en suis arrivé à la même conclusion que JBam. Finalement, aujourd’hui, on a devant nous des cartes accélératrices pour nos Amiga 500 qui sont vraiment des bijoux. Cependant nous en voulons toujours plus (c’est naturel et c’est le moteur du monde). Personnellement, je recherche une carte qui puisse me permettre d’avoir un disque dur (CF), un peu de vitesse et de mémoire pour exécuter whdload et les softs gourmands de l’époque.

            Par la suite, je ne m’interdit rien pour évoluer vers une Vampire 😉

            Mon dilemme aujourd’hui est plus entre HC508 et Wicher. J’ai l’impression que personne n’en possède sur le forum et je n’arrive pas vraiment à trancher. Quelque chose me laisse penser que la HC508 est un peu au-dessus mais gros inconvénient pour moi, elle est externe…

            Je me souvient de la sortie de l’ACA et à la même époque la carte KIPPER2K avec son port CF +  8Mo, il y avait des tests détaillés de chacune, des comparatifs, …

            Aujourd’hui, les cartes sortent vraiment en toute discrétion. Peut-être est-ce justement la Vampire qui occulte un peu ces cartes “classiques” ??? 🙂

            Donc, oui à des retours utilisateurs, des liens vers les blogs, … Merci à toi JBam pour tes vidéos

            leperefufu

              #310331

              Bonjour

              J’ai un A500 avec une carte mère REV6 équipé d’une extension de mémoire avec RTC et pile CR2022 plus une carte HC508CR acquise chez Armédia.

              Je l’utilise avec une carte compact flash de 4 Go sur laquelle j’ai installé un ClassicWB + des jeux WHDLOAD récupérés directement chez whdownload.com. L’A500 est connecté à une TV LCD de marque LG en 48 cm via un convertisseur Scart – HDMI.

              Pour les jeux Whdload, cette carte HC508CR est parfaite et permet d’avoir un disque dur sur un A500 de base. Et le rendu sur l’écran LCD et le convertisseur HDMI sont excellents.

              Bref je la conseille pour ce type d’usage.

              A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
              A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

              Sheldon

                #310332

                Salut,

                @Kix: la carte HC508 avec son boîtier me semble correspondre à ce que tu veux faire.

                Pour rappel La carte est fournie avec:

                • 1 port CF
                • 1 Port IDE
                • un processeur 68HC000 tournant à 50Mhz
                • 8Mo de fastram soudée

                Le kickstart est flashable sur la carte.
                Tout ceci permet de ne pas avoir besoin d’ouvrir le boîtier du A500.

                La carte HC508 et son boîtier sont de nouveaux disponibles ici.

                Amigalement

                Amigalement.
                Amedia Computer
                Franck
                Site Web: Amedia Computer

                Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                Commodore: C64
                Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                sinisrus

                  #310345

                  @Jbam

                  Pourquoi on ne peut pas jouer avec une vampire actuellement ?

                  J’ai une V1 et je peux jouer avec  sans problème alors une V2 ou V4…

                   

                  kix

                    #310420

                    Ok Sheldon, bien noté ! C’est vrai quelle a des atouts cette carte…

                    Mon amiga 500 est en kickstart 1.3, donc si je comprends bien avec la HC508, je peux flasher le Kickstart 3.1 et donc avoir un double rom de façon logiciel, est-ce correct?

                    Et de la même façon, avec la Wicher je suis bloqué car le kickstart 1.3 ne me permet pas d’installer un DD, Correct? Me voila donc obligé d’installer en plus une rom 3.1 (je préfère conserver ma 1.3) ou un switcher de rom (mais est encore trouvable cela???)?

                    Arghhh…. Pas simple :/

                    kix

                      #310421

                      Ah oui… Aussi ! J’ai connu l’ACA500. Elle avait un port CF de Boot pour l’utiliser comme DD et un port CF pour le transfert de fichier.

                      Dans le cas de la HC508, est-ce que le port IDE sert au Boot et le CF aux transferts ou je me trompe ??

                      Merci d’avance.

                      Faranheit

                        #310433

                        Salut 😉

                        Le port IDE 3.5 sur la H508CR permet de brancher soit un second disque dur, soit un lecteur CD (esclave), et le sens (maitre / esclave) peut être modifié via un jumper.
                        N.B. : il faut par contre bidouiller un câble d’alimentation pour alimenter le second disque dur ou CD à partir de l’alimentation du lecteur disquette par exemple, donc, dans l’absolu, aucun de nos clients s’est amusé à le faire.

                        Inversement, tous nos clients profitent du fait que le boitier dédié permet de retirer la Compact Flash facilement pour l’utiliser sur un pc via WinUAE pour y copier des fichiers.

                        Le kickstart 1.3 ne reconnait pas de disque dur directement effectivement.

                        La carte HC508CR permet de stocker le kickstart 3.1 (ou autre) en flashrom et la carte peut être désactivée au démarrage (sans la débrancher, via son menu dédié) de façon à se retrouver en kickstart 1.3 de la carte mère (sans mémoire, sans CPU accéléré, sans compact flash, donc, Amiga d’origine).

                        Amigalement, Laurent et Franck
                        Amedia Computer

                        Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                        kix

                          #310434

                          Ok !

                          Et si je connecte un adaptateur CF sur le port IDE avec une carte formaté en FAT… Je peux faire du transfert Amiga <> PC ?

                          Oui je sais, je suis un peu pénible avec mes questions 🙂

                          Faranheit

                            #310435

                            Re 🙂
                            En toute logique, ça devrait fonctionner mais il faudra quand même trouver un moyen d’alimenter l’adaptateur 3.5 IDE / CF.
                            De plus, il faut aussi créer une mountlist pour la CF FAT32.

                            Donc, en résumé, le plus simple reste WinUAE sur PC pour copier les fichiers sur la CF Amiga.

                            Amigalement, Laurent et Franck
                            Amedia Computer

                            Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France
                            Site : http://amiga.amedia-computer.com
                            Mail : [email protected]
                            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                            __sam__

                              #310436

                              Heu, mon disk dur Archos ADD-500 marchait bien sous kickstart 1.3. Par contre avec un disk-dur et une machine de base il faut se méfier de la multiplication des partitions sur le diskdur car la mémoire n’est pas très grosse et part très très vite dans les buffers des partoches.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              kix

                                #310437

                                Mouai… Bon, je viens de comprendre quelque chose !!! La perfection n’est pas de ce monde :)).

                                Wicher m’oblige à installer une Rom 3.1 (enfin je crois, ce n’est pas clair car dans le descriptif: “Software: The provided software facilitates user-inititated configuration changes via CLI command or additional  module, allowing creation of custom Kickstart versions (with Remus program) Wicherbootmenu can be accessed by holding down the left mouse button when turning on or rebooting your Amiga”).

                                C’est quoi “REMUS program” ????

                                Et

                                HC508, carte externe et a priori un peu plus pénible pour le transfert de fichier (utilisateur apple)…

                                Arghhhhhhhhh 😉

                                Finalement nous vivons une époque de l’aima formidable mais peut-être suis-je un peu à côté de la plaque avec mes cartes 68000 alors que l’on arrive à obtenir l’AGA sur l’amiga 500 Vampirisé !!!

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Wicher 500i EX ou Vampire 500 ?

                              Amiga Impact