Wifi sur Pegasos (MorphOS) ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • stan

      #1920

      Quelqu’un a-t’il mis son Peg sous MOS en réseau wifi, avec le prism2.device ?

      Question subsidiaire : ça existe les cartes low profile compatibles avec ce pilote ? :) (je n’ai pas encore cherché, mais je vais m’y mettre…).

      Edit : Maintenant que j’y pense, faudrait que ça marche sous Linux (Debian) aussi…

      SoundSquare

        #39378

        ça pourrait être interessant, mon Peg est ma seule machine qui ne soit pas en wifi. Ceci dit une carte Wifi en lowprofile j’en ai jamais vu, mais ça doit bien exister. Il supporte quel chip ce driver ? parce que Debian ne supporte pas grand chose en wifi.

        quelqu’un a plus d’infos ???

        pipo

          #39379

          Salut…

          Pour coller une machine en Wifi, il existe un petit appareil sympa, pour peu que cette machine dispose d’un porte ethernet. Ca se trouve la :

          Adaptateur Eth/wifi

          Rafo

            #39380

            Je te suggère de la PCI de marque D-Link, celles que j’ai trouvées ont 2 baguettes arrière, une pour la taille normale, l’autre pour le low-profile.

            Ça, c’est pour le côté physique. Quant au pilote, je sais pas du tout si c’est compatible Prism2… du tout du tout.

            MaVaTi

              #39381

              Au boulot, j’utilise un driver Prism2 sur un matos embarqué avec du Linux, qui référence un paquet de cartes compatibles ici:

              http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz

              Mais le prism2 utilisé pour le wifi 802.11b commence à être sérieusement concurencé par le 802.11g et il est de plus en plus difficile de trouver du matériel compatible prism2 (en tout cas en USB).

              Donc les petits gars faites vite pour acheter !

              En USB à base de Prism2, on a récemment trouvé notre bonheur chez D-LINK avec la DWL-122 (de mémoire) mais pour combien de temps encore… mystère.

              Il faut aussi se méfier des constructeurs qui ne change pas de référence mais dont le chipset à l’intérieur lui n’est plus le même (Netgear MA111, v2 écrit en petit dans un coin de la boîte, qui n’est plus à base de Prism2!)

              Bye.

              stan

                #39382

                Merci pour les infos. C’est pas gagné.

                D’après le manuel du prism2.device, une seule D-Link est supportée (avec certitude, du moins), et c’est une vieille révision donc probablement impossible à trouver.

                Le truc pour console semble intéressant, mais à 77 euros, je vais passer mon tour :).

                anonyme

                  #39383

                  C’est vrai que c’est cher pour avoir du wifi sur peg mais le truc pour console m’interesse aussi étant donné que j’ai un routeur wifi adsl.

                  pegasos

                    #39384

                    EH les AmiPEg.

                    Si vous voulez utiliser la Freebox et le routeur DLINK604

                    Branchez vos machines et la freebox sur les ports LAN du ROUTEUR et le port WAN en l ‘air

                    Et le tour est joue

                    A+pegasos

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Wifi sur Pegasos (MorphOS) ?

                  Amiga Impact