Win7 ne respectera pas complétement la réglementation europé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #7576

      Ici

      L’information vient des États-Unis, mais concerne uniquement l’Europe. Sur le blog dédié aux questions juridiques, un responsable de Microsoft annonce la décision de renoncer à Windows 7 “E”. Autrement dit, le Windows 7 vendu aux Européens sera le même que dans le reste du monde. Lire la suite l’article Microsoft avait décidé de distribuer une version spéciale en Europe, à la suite des pressions de la Commission européenne qui s’inquiétait d’une concurrence déloyale dans les navigateurs internet. Windows 7 E, à l’origine, ne devait donc pas inclure Internet Explorer. Mais tout a changé la semaine dernière, lorsque Microsoft a enfin consenti à donner le choix, à ses clients, d’installer facilement d’autres navigateurs et de désactiver Explorer. Un écran de téléchargement leur sera proposé au premier démarrage de leur ordinateur.

      :sweat:

      leo

        #118373

        Rah là là… sont trop méchants Microsoft…

        Tiens, et quand est-ce qu’on demandera à Apple de ne pas fournir itunes ni safari avec ses mac ?

        Après tout ça serait bien d’avoir le choix sur Mac aussi… non ? ;)

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #118374

          J’aime pas M$ comme beaucoup de monde, mais leur interdire de mettre IE est un peu trop fort, le choix de mettre ou pas IE est plutot sympa.

          Je rejoinds Léo sur le fait qu’il faudrait appliquer cela pour TOUS les OS.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Baba

            #118375

            Boah, de toute façon c’est le responsable informatique qui décide du navigateur installé sur les machines.

            Dans ma boite, beaucoup ont encore IE 6 avec Windows 2000. Ils ont pas besoin de plus pour consulter les pages jaunes, non mais… Bon, on a encore un ou deux minitel, c’est plus <> à ce qui parrait !

            Daff

              #118376

              Get27 / Leo : la position dominante de Microsoft oblige ce type de sanction, c’est ainsi (la présence d’un navigateur dans Windows cassant la concurrence dans ce secteur).

              Anonyme

                #118377

                Microsoft ne veut pas se prendre d’amende astronomique de la part des instances anti-trust Européen.

                Faut dire que ces instances ne se saisissent que de dossiers qui les intéressent, d’autres, semblable, ne les intéressent pas trop (télécom, télévision, etc…). Faut pas toucher: les intérêts (personnels ?) sont bien trop important dans ce cas.

                La reconstitution d’un monopole, par exemple, n’éveille pas les soupçons de “l’EUROPE”.

                Deux poids deux mesures.

                leo

                  #118378

                  (la présence d’un navigateur dans Windows cassant la concurrence dans ce secteur)

                  Tout comme Apple casse la concurrence en fournissant un outil de recherche, un navigateur, itunes, etc…

                  ;)

                  Je suis conscient que Microsoft se voit imposé ces changements de par leur position. Donc on en revient toujours à la même chose: le pognon, le business… C’est juste dommage qu’on ne leur impose pas ça pour une certaine liberté (auquel cas, Apple aurait les mêmes restrictions), mais juste parce qu’ils sont numéro 1…

                  Ca veut dire que tu as ton petit marché, t’as le droit de tout fermer, d’imposer ce que tu veux, personne ne te dira rien. T’es le premier, tu ramasses pour les autres…

                  mikedafunk

                    #118379

                    Au contraire, C’est une très bonne nouvelle !

                    MS a enfin écouté l’Europe (Elle ne lui a jamais demandé de supprimer totalement IE mais de donner le choix à la concurrence)

                    De plus MS généralise ce changement important de politique dans son futur OS à l’ensemble du globe, ce qui fait que c’est plus juste (et que ça lui fera faire aussi des économies)

                    Non vraiment, ce revirement de décision est une très bonne chose pour tout le monde. MS change en s’adaptant aux exigences de plus en plus pointues des utilisateurs et de la justice.

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    leo

                      #118380

                      Ca serait une très bonne nouvelle si c’était appliqué de manière égale à *tout le monde*. Ce qui n’est pas le cas…

                      mikedafunk

                        #118381

                        Faisons le d’abord aux entreprises en position dominante, ne faisons pas chier les autres.

                        Quelles étaient les parts de marché d’IE au début du procès lancé il y a très longtemps par Opéra ? probablement plus de 90%

                        Même si elle n’est pas généralisée, cette décision est une avancée.

                        De toute façon, le vrai problème est la vente liée. Que ce soit sur pc ou sur mac..

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        houlala63

                          #118382

                          Vaste sujet que celui des Navigateurs web.

                          Je viens de tomber sur cette News

                          Sans rentrer dans les détails,on voit nettement que Internet Explorer prend du plomb dans l’aile.Et ce n’est pas le genre de décision qu’ils ont du prendre avec le sourire chez microsoft.

                          Internet Explorer est tombé à 67 % ,et je pense qu’il vont bientôt frôler les 50 %,avec les ‘nouveaux’ challenger que sont firefox,safari et chrome.

                          Microsoft n’a pas que des détracteurs : le site JCXP, suivi du site ars technica, excédés, ont appellé au boycott des produits Opera Software.

                          critonsgate

                            #118383

                            Je suis entièrement d’accord avec toi Mikedafunk, la vente liée est un fléau.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #118384

                              Vente liée ou pas, je me vois mal dans quelques années acheter un PC en disant :

                              je veux les commandes DOS de MS

                              l’interface graphique 2D de machin

                              l’accélération 3D de bidule

                              les icones de blabla

                              le lecteur multimedia de francis

                              le gestionnaire reseau de jacky

                              les polices d’écriture de Sun

                              etc

                              D’ou ma question : comment trancher si un composant doit faire parti de l’OS ou si c’est de la vente liée ?

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              leo

                                #118385

                                Déjà il faudrait définir OS, et ce qui fait partie de l’OS…

                                – Est-ce qu’une couche réseau fait partie intégrante de l’OS ?

                                – Est-ce qu’un lecteur audio (iTunes au hasard) fait partie intégrante de l’OS ?

                                – Est-ce qu’un browser en fait partie ?

                                Le gros soucis c’est que les gars votant ces lois, et la plupart des lois ont 20-30 ans, et qu’elles sont appliquées aujourd’hui, par des gars ne sachant pas ce qu’est une couche réseau justement…

                                ElWiNoL

                                  #118386

                                  Get27 a écrit :

                                  Vente liée ou pas, je me vois mal dans quelques années acheter un PC en disant :

                                  je veux les commandes DOS de MS

                                  l’interface graphique 2D de machin

                                  l’accélération 3D de bidule

                                  les icones de blabla

                                  le lecteur multimedia de francis

                                  le gestionnaire reseau de jacky

                                  les polices d’écriture de Sun

                                  etc

                                  D’ou ma question : comment trancher si un composant doit faire parti de l’OS ou si c’est de la vente liée ?

                                  Microsoft fournis un OS clé en main. Tu boot et tu utilise ta machine sans te poser de questions (ce que cherche la majorité des utilisateurs) Ce n’est pas ce que nous recherchons aussi avec os4 ou morphos ?

                                  Position dominante pour crosoft, incontestable mais au lieu de les attaqués sur ce genre de détails un courageux n’a qu’a sortir un nouvel OS et combattre le grand méchant loup !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Win7 ne respectera pas complétement la réglementation europé

                                Amiga Impact