Winuae et Amiga Forever

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • MiGaNuTs

      #9473

      Nostalgique de mon 1200 en rade, j’ai acheté amiga forever.

      Seulement je suis un peu décu car je n’y retrouve pas mon bon vieux workbench.

      Le CD (enfin l’image disque) contenant je pense des kickstart et tout, est t’il possible de les réutiliser dans winuae pour se creer mon petit workbench a ma sauce ?

      est t’il possible aussi de récupérer le disque dur de mon amiga sur lequel j’ai deja pleins de trucs tout configurés (bien que je suppose que ca risque de planter a tout va sur une autre config que celle de ma bécane vu le nombre de “rustines”)

      Avez vous des conseils, ou des liens vers de tutoriaux pour “remonter” un amiga virtuel, en attendant le natami.

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Emulation et autres OS”.

      serge

        #145302

        Avec WinUAE, tu peux faire une config très très proche de ton ancien A1200.

        Sinon, AmigaForEver possède tout ce qu’il faut pour démarrer un workbench. Je me demande même s’il n’y a pas carrément les disquettes ADF du workbench.

        Dés que je peux regarder mon CD, je t’en dirai plus si d’autre l’ont pas fait d’ici là ;-)

        RyZen Rulez 😉

        Admin

        bigdan

          #145303

          MiGaNuTs :

          1) oui heureusement, tu peux même te préparer plusieurs systèmes différents. A noter que les kickstarts d’AFE sont cryptés.

          Amigaforever c’est juste la version commerciale de WinUAE avec des tonnes de bonus et une doc, une GUI, etc.. Rien que pour AmigaExplorer c’est nickel !

          2) oui possible de connecter ton disque dur amiga. Seul bémol, certaines “rustines” comme tu dit ne feront que ralentir l’émulation… A toi d’adapter ta startup-sequence/user-startup et ton répertoire WBStartup en conséquence.

          Tout cela est expliqué dans la doc d’Amigaforever.

          ness62

            #145304

            Amigaforever c’est juste la version commerciale de WinUAE

            AmigaForever c’est la version commerciale d’émulation du système d’exploitation Amiga sous l’émulateur freeware Winuae .

            bah! je préfère dans ce sens là , mais nous n’allons pas chipoter hein! ;-)

            MiGaNuTs

              #145305

              Pour compliquer encore un peu la chose, je fait tourner le bouzin dans virtualbox sur mon mac :D

              et la c’est le drame : la souris merde a fond quand je passe en plain ecran :/

              la bonne nouvelle c’est que j’arrive a booter le wb 3.1 dans winaue (a partir d’une disquette), qui a trouvé les bons fichiers quasiment tout seul

              il faut donc que je cree un disque dur virtuel, etc etc. mais avec une souris qui merde, c’est assez pénible :/

              pas de tutos qqpart sur le net qui me ferait gagner du temps ?

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Winuae et Amiga Forever

            Amiga Impact