[WinUAE] Pas de réseau sur AmigaOS 4.1 FE Classic

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Screetch

      #353356

      Bonsoir à tous !

      Je viens enfin d’installer mon CD d’AmigaOS 4.1 Final Edition Classic sur mon PC via WinUAE.
      On ne m’a jamais demandé mon numéro de série, c’est normal ?

      Ma question est surtout pour installer le réseau. J’ai bien activé la bsdsocket dans WinUAE, mais je n’ai pas de réseau.

      Comment fait-on ? Merci pour votre réponse !

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      BatteMan

        #353357

        Le serial, c’est pour enregistrer ta version sur le site de Hyperion pour après pouvoir utiliser ton compte pour AmiUpdate (ou un nom du style).

        J’ai réinstallé OS4.1 FE pendant la Micro Alchimie VIrtuelle sur mon Pegasos 2 et ça n’a pas été une sinécure.

        Pour le réseau, je passe la main 😉


        /me a quand même donné un bout de réponse 😂

        Only Amiga makes it possible !

        K-L

          #353358

          Je ne me rappelle plus trop mais tu dois configurer en ariadne je crois.

          Et ensuite, tu dois configurer ton réseau avec Roadshow.

          Screetch

            #353364

            Merci à vous deux, j’ai fini par trouver grâce au début de piste de K_L.

            Je vais décrire ici les étapes pour ceux qui auraient le même problème. A ajouter peut-être dans une mise à jour de l’installation d’OS 4.1 sur WinUAE sur Obligement.

            Tout d’abord, dans WinUAE, il faut dans “Expansions/Expansions Board Settings”, prendre “Network Adapters” puis en dessous sélectionner “A2065 (Commodore)” et enfin cliquer sur “Enebled”.

            Il faut ensuite télécharger Ethernet.lha sur Aminet. Toujours dans WinUAE, il faut sélectionner ce fichier comme une disquette dans “Floppy Drive” (je ne savais même pas que l’on pouvait mettre une archive LHA comme disquette). Puis démarrer sa session AmigaOS 4.1 sous WinUAE.

            Sous OS4.1, copiez le fichier “Runme.exe” depuis la disquette virtuelle dans “DH0:Devs/Network”, puis renommer ce fichier en “ethernet.device”.

            Toujours sous OS4.1, lancez “DH0:Internet/New Connection”. Sur le premier écran, sélectionnez “Local Area Network”. Sur l’écran suivant, sélectionnez “Manual configuration”. Troisième écran, tapez “ethernet.device” dans “Name”. Vous pouvez cliquer sur “Test this configuration”. Si tout s’est bien passé, vous avez un test réussi.Sur l’écran suivant, sélectionnez “Try dynamic configuration”. Sur le dernier écran, il n’y a plus qu’à nommer cette configuration, en laissant “ETHERNET”, c’est très bien.

            Tout ceci terminé, le moyen le plus simple est de tester si cela fonctionne, en ouvrant un shell et en tapant “ping google.fr”. Si le ping ne renvoie pas d’erreur, c’est que votre OS4.1 est connecté. Plus qu’à installer et utiliser un browser ou un client FTP !

            Ma source : https://thomas-rapp.homepage.t-online.de/os41uae/index.html

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            kamelito

              #355501

              Merci. Sinon il me semble qu’avant on pouvait avoir 1.5GO de RAM mais là ca ne semble plus être le cas.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [WinUAE] Pas de réseau sur AmigaOS 4.1 FE Classic

            Amiga Impact