[WinUAE] Question partage presse-papier

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • FredericK

      #253633

      Bonjour à tous!

      J’ai une question pour les utilisateurs d’AmigaForever 2016.

      Comment faut-il s’y prendre pour partager le presse papier entre Windows (7 en l’occurrence) et l’environnement AmiKit?

      L’objectif étant de copier/coller du texte entre CubicIDE et des applications diverses sous Windows.

      Merci d’avance pour vos réponses.

      Fred

      P.S : Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année. 🙂

      Sodapop

        #253634

        Salut, je suis sous WinUAE, et il y a une case à cocher Partager presse papier dans les réglages (Divers). Je suppose que tu as dû essayer, à moins que ce soit une version spéciale…

        Si tu as coché la case, et que ça ne fonctionne pas, alors là je ne vois pas…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        Sodapop

          #253846

          @FredericK :

          De rien, heureux d’avoir pu t’aider !  😉

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          FredericK

            #253933

            Salut Sodapop,

            Merci pour ta réponse.

            En effet j’ai coché cette option dont tu parles, mais sans résultats probants.

            Côté Amiga émulé as-tu un utilitaire supplémentaire pour gérer le presse-papier ?

            Désolé pour la réponse tardive, mais je ne me connecte pas trop le week-end. 🙂

             

            Tarzin

              #253941

              Ca n’a peut-être rien à voir avec ton soucis mais je me rappelle que quand tu faisais CTRL+C (copier) côté PC, il fallait faire AMIGA+V pour coller côté Amiga (et non pas CTRL+V)

              Ensuite, de mémoire, il y avait un truc à cocher ou à démarrer pour que côté PC ou AMIGA, on ait la même combinaison (ex CTRL+C/CTRL+V des deux côtés).
              Je ne sais plus si c’était dans WinUAE ou côté WBStartup dans AmiKit

              FredericK

                #253957

                Merci à vous deux pour vos suggestions.
                Cela m’a bien aiguillé! 🙂

                Le soucis était le suivant : Amiga Forever 2016 “décoche” par défaut l’option de partage du presse papier (WinUAE > “Touche F12” -> Host -> Misc -> Clipboard sharing).
                Un fois cochée et après une remise à zéro, ça marche parfaitement avec un Amiga+V.

                Petit détail : l’utilitaire “winuaeclip” n’est pas utile au fonctionnement du partage, inutile de le lancer au démarrage.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [WinUAE] Question partage presse-papier

              Amiga Impact