WinUAE, TVPaint et tablette graphique

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • passe-fil

      #4316

      moi je dis bravo,

      je ne mets pas à jour WinUAE à chaque dernière version, vu que je ne l’utilise sur mon PC presque uniquement pour travailler avec TVPaint, que j’adore!

      J’avais racheté une tablette graphique USB (WACOM Graphire) vu que WinUAE reconnaissait mal le port COM1 où j’avais branché mon ancienne tablette graphique (WACOM ArtPad II).

      Mais en USB, la tablette ne fonctionnait que comme une souris, sans la gestion de la pression, autrement la taille de la tablette ne correspondait pas à celle de l’écran.

      Et voilà que je lis dans le compte rendu de WinUAE 1.3.4

      – Apparition d’une uaeserial.device qui permet de rediriger les périphériques séries sur les ports du PC….

      Sans trop oser y croire, mais on ne sait jamais, je débranche ma vieille WACOM ArtPad (serial) de mon A3000 et je la branche sur mon PC.

      J’installe WinUAE 1.3.4, je lance WinUAE, petit [V] sur “uaeserial.device “, clic sur TVPaint et miracle, ma tablette est reconnue, la pression fonctionne et je crois bien que c’est la dernière chose que j’attendais sur WinUAE. (Pour le dessin, car pour la musique je n’abandonne toujours pas mon A3000 avec sa carte Sunrize AD516 DirectToDisc!!!)

      Pascal à TANNAY

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS WinUAE, TVPaint et tablette graphique

    Amiga Impact