Winuae windows 8

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • micka321

      #202156

      Le sujet à je pense déjà était abordé mais une âme charitable pourrait m’aider à la configuration de cet émulateur, je prends tout le conseil vu que je suis novice en émulation de l’amiga !

      merci pour votre aide et votre patience !

      DenisPaul

        #202158

        Salut micka,

        Winuae marche très bien sur Windows 8.

        D’abord installe l’émulateur. C’est très simple. Ensuite, tu vas dans le dossier d’installation de Winuae (dans Programmes par exemple) et tu localises le dossier Roms. Ici tu dois copier les Roms, il te faudrait une rom d’Amiga 500 (Version 1.3) et une Rom d’Amiga 1200 (Version 3.0) et tu devrais faire tourner tous les jeux. Normalement, le discours officiel est de te dire de récupérer ton Amiga 500 et de lancer un programme pour ripper la Rom et d’arriver par je ne sais quel miracle à la remettre sur ton PC. Tu diras que t’as fait ça, mais en réalité, y’a Google.

        Maintenant que grâce à Google tu disposes honteusement d’un Amiga 500 et 1200 émulé, tu dois trouver des fichiers adf, qui représentent les disquettes. Il existent d’excellent sites comme Lemonamiga pour en télécharger.

        Pour finir, lance Winuae, va dans Paths, scanne tes Roms. Puis va sur Quickstart, choisis A1200 si le jeu est postérieur 1992 et A500 si le jeu est plus ancient. Insère la disquette virtuelle  adf avec le bouton select Image File et lance le truc. A tout moment, pour revenir à Winuae, utilise la touche F12.

        Voilà, j’ai simplifié la procédure je pense.

        Zalex

          #202161

          Oui … Il y a … “rom amiga tosec” …

          pour les ADF. Oui … il y a … “les jeux video aussi ont leur histoire”

          /me ne dit rien … et accepte très volontiers de se faire modérer 😉

           

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          micka321

            #202163

            merci pour vos infos 😉

            Peut on émuler un pad ?

             

            Zalex

              #202182

              Un joypad tu veux dire.

              Tout est prévu sur l’émulateur mais avant il faut que tu configures convenablement la manette sur ton PC et que tu valides bien son fonctionnement.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Winuae windows 8

            Amiga Impact