X 68000?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • jul2149

Je vais aller à Tokyo pour 2 semaines, à partir de jeudi. Comme certain le savent peut-être déjà, il y a là-bas un quartier nommé « Akihabara ». ( LE quartier de l’électronique). Les magasins de pièces détachées d’ordinateurs sont partout, et on peut trouver de jolis collectors.

J’ai entendu parlé d’une machine qui s’appelle « X68000 », qui embarque comme sont nom l’indique le même CPU que nos machines adorées. On m’a dit que c’était assez rare, mais qu’ il y a des chances d’en trouver à Akihabara. Quelqu’un connait cette machine?

Est-ce un clone D’atari ST?, d’Amiga, de MAC ou autres chose?

A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
      A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
      PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

logo

Euh… il y a aussi de nombreuses photocopieuses qui embarquent des 68000, C collector pour autant ??? ;-)

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

jul2149

Je ne suis pas spécialement collectionneur, mais autant profiter de mon passage dans cet endroit pour découvrir des choses qui ne sont pas courantes chez nous !

logo

Tu seras au Japon, je crois que ça ne devrait pas être trop difficile !

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

henes

Le x68000 est souvent appelé l’Amiga japonais :-)

Ce n’est un clone de rien.

Il y a toute une gamme de x68000, les derniers ont un 68030, des disques durs, etc.

Les boitiers sont super design, à mon gout.

Le hard ressemble beaucoup à celui des consoles de l’époque et a été en grande partie fait par Hudson (les créateur de la PC-Engine pour NEC).

Ils ont aussi fait l’OS (un peu largué par contre mais tout de même bien mieux que le TOS par exemple).

Si tu as un PC, il existe un émulateur fait par un japonais.

Hicks

Glorieuses machines que la famille des X68000 de sharp, en gros on peu dire que c’est un équivalent local de nos amiga ou atari ayant néamoins un meilleur circuit son et des chip graphiques issus des bornes d’arcades.

Pour un intro sympa va ici

Idem en plus sérieux va ici

Pour un aperçu de quelques modèles va ici (a sharp bien sur)

P.S: Si tu peux m’en ramener un (de préférence scsi) ça m’intéresse, n’hésite pas a me passer un MP

bob1969

Ils ont un Look trés contemporain. Vraiment, Une Belle bécane. Le boitier est pratique et trés « SONY »

C’est Joli.

je n’en soupsonnais même pas l’existance.

Au moins le processeur je le connait !

on peut voir l’intérieur ?

bob1969

CLS2086

C’est bien, mais lourd et cher, la douane les aime :-D

compte pas loin de 150e et ça marche à disquette 5″1/4 pour la plus part !

number-one

Y’as des Atari Falcon à vendre la bas ?

jul2149

J` ai quitte Tokyo, et la je suis a Sendai. (ville jumele avec Rennes). Je suis dans une famille d’accueil super sympas, mais sans clavier Francais! donc sorry pour les oublis d’accent

Akihabara est une ville dans la ville. On ne s’en releve pas indemme, et j’ai bien cru que j’allais tourner de l’oeil. Les frontieres du reels ont ete deja franchis depuis longtemps. Blade Runner a cote, c’est la pitie.

J’ai vu du X68000, mais je n’ai pas toppe vu la taille et le prix!! En machine, j’ai vu du STE et du Falcon, mais qu’un seul Amiga (500). Y’en avait peut etre dans d’autres magasin mais j’ai pas eu le temps de tout ratisser! Sinon, becoup de MSX 1 et 2, des ordis « NEC » PC 98, et des consoles. Si y’en a qui ont garde leur Nintendo Game and Watch, aller les vendre la bas! Comptez 100 euros environs pour un Donkey Kong dual screen en boite!

merci pour vos reponses concernant le x68000

Hicks

@ bob1969

Voici des photos de cartes issue d’un X68000 XVI :

Carte I/O

Carte mère

SoundSquare

y’a un Z80 en plus du 68000, marrant…

bob1969

à hicks

Merci !

Belle intégration ! çà sent le haut de gamme. Presque aussi beau q’une CM de Next :)

et le look de l’OS ?

bob1969

toujours +

jchap

On voyait souvent un Z80 accouplé à un 68k dans des bornes d’arcades, pour le soulager de la partie son.

Hicks

Pour l’OS, le X68000 utilisait un dos appelé Human68k et 2 interfaces graphiques étaient proposées :

SX windows conçue par ceux qui ont fait Human68k

Ko windows qui ressemble un peu à X sous unix

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X 68000?

Amiga Impact