X1000 – révélation identité des concepteurs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • Scriptjester

      #8597

      ça y est, on connait maintenant les concepteurs de la carte mère de l’amigaOne X1000, il s’agit de Varisys

      Dans leur produit existant, on note qu’il travaille sur des processeurs :

      PA6T-1682M dual core CPU …

      corto

        #131722

        Mais aussi sur des G4.

        On en sait un peu plus, déjà, ça confirme qu’une boîte dont c’est le métier a designé la carte mère, je me dis que certains en doutais. La première révision est sorti il y aplus de 6 mois … C’est super, on avance étape par étape. Plus qu’à savoir quel CPU équipe la machine et quand on pourra voir cette dernière fonctionnelle.

        Lion

          #131723

          normalement la bête a prévu de se montrer ce weekend 19-20 juin pour les 25 ans de l’Amiga (en Hollande je crois) !

          AmiDARK

            #131724

            Espérons que l’on puisse avoir de bonnes vidéos de la bête en démonstration.

            leo

              #131725

              Apparemment deux cartes mères “Nemo” sont présentes sur le show:

              – une est visible par le public

              – l’autre est dans une tour X1000 et fait tourner “AmigaOS 4.1 update 2” (oui, vous avez bien lu…)

              Plus d’infos ici: http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=31869&forum=33

              Pour l’instant aucune photo/video disponible, mais ça ne devrait pas tarder.

              Mod

              AmiDARK

                #131727

                En tout cas, je sais une chose, c’est que apparement, mes démos sous AmiDARK Engine fonctionneraient sous X1000 :p

                Daff

                  #131728

                  Les dates de disponibilité ont été repoussées :

                  – Été 2010 pour les bêta testeurs

                  – Avant Noël 2010 pour le client final.

                  demether

                    #131729

                    marrant le coup des décalcos sur le clavier ! C’est ce que je suis entrain de bricoler pour ma machine sous AROS ;)

                    crisot

                      #131730

                      Grande question sur ce X1000. Le CPU est soudé?

                      Nan parceque la grande question c’est de savoir si en claquant en CPU à 80 euros la carte mère à 1500 est bonne pour la casse ou pas, CF mon problème d’Aone XE.

                      Mod

                      amigaouf

                        #131731

                        d’autre photo

                        AmiDARK

                          #131732

                          Et 2 vidéos de Trevor Dickinson parlant de l’Amiga One X-1000

                          http://www.youtube.com/watch?v=1ZdsUU193oo (part 1 )

                          http://www.youtube.com/watch?v=6EaSN3IuZII (part 2 )

                          leo

                            #131733

                            On peut remarquer que:

                            – La carte GFX c’est du PCI

                            – Il y a apparemment une carte réseau en PCI (réseau interne non supporté ?)

                            – Cette carte Nemo ne comporte pas de chip XMOS

                            Sachant tout ca, on comprend aisément que la sortie soit plus proche de la fin de l’année que de l’été 2010…

                            Fab1

                              #131734

                              Je ne sais pas quelle est cette carte gfx, mais Quake 3 tourne à 4fps dessus : http://www.youtube.com/watch?v=jxpbepD9VbY

                              Le workbench semblait assez lent aussi. Je suppose que ça doit tourner complètement en VESA et 3D software.

                              AMI-91

                                #131735

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel X1000 – révélation identité des concepteurs

                              Amiga Impact