Y (A500+ et A600) marchent plus je sais pas Pkoi Help
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Bonjours à tous, peut etre pouriez vous m’aider???
Voila, je viens de remettre en route mes 2 amigas (a500+ et a600) que j’avais lachement abandonné (shame on me…).
Et ces derniers me rendent chèvre:
L’A500+ me fait un écran vert totalement vide et c’est tout (rien a faire via commandes habituelles).
Quant à l’A600 , là je n’ai rien du tout (écran totalement noir) avec péritel ou composite.
Sur ce, je démonte les 2 afin de voir où ça pêche??? (l’A600 est totalement illisible pour moi, je repère pas grand chose).
Quant à l’A500+, rapidement je me suis apperçu que la batterie Varta notée 3/V60R 3.6V 60 mha 14h 6ma 111 (pour la petite histoire) a dégueulé des 2 cotés.
A priori pour l’A500+, je pense que c’est ça (ET VOUS Amigaiste confirmés???). Par ailleurs où trouver cette pile et est ce que je pourrais redémarer direcct mon A500+ après.
(Nota, l’A500+ marchait super bien il y a 3 ans).
Quant à l’A600, n’ayant rien via la péritel ou le composite (que je branche sur une télé moderne), là j’ai pas d’idée et je
suis paumé.
Notez que je suis pas électronicien dans l’âme.
En attendant de vous lire,
Par avance Merci
Laurent
le fait que la pile soit morte en soit n’empechera pas ton amiga de marcher, cependant l’acide qui en decoule à une facheuse tendance à ronger les pistes.
je serais toi je demonterais deja tes deux amiga, un bon coup de bombe d’air sec suivit d’un bon coup d’alcool delicatement appliqué au pinseau sur la carte mére voir se que ça donne.
Merci, je vais appuyer sur les roms, on verra le résultat et tant qu’à faire, je vais lui mettre un petit coup de nettoyant contact électrique.
Pour l’A600, le voyant ordi s’alume, mais écran reste toujours noir que ce soit via composite ou péritel.
Quand j’éteind l’ordi, l’écran se voile légèrement et redviens noir (je pense que c’est simplement la coupure électrique.
Je dirais un seul mot:
Pour l’A500+ : OUPS 😮
:'(
Je crois que je suis allé un peu trop vite en besogne.
Je vais attendre un peu que tout soit évaporé et que mes kleenex aient bien absorbé.
Comme je disais je suis un peu pas du tout electronicien, mais bon come d’habitude ça marchait bin sur l’electronique de mes effet et amplis de quitare, je pensais que….
Donc wait and see.
Par contre, s’il y en a qui ont des idées pour l’A600 je suis preneur.
Pour répondre a des envois précédents, je sais que ces machines peuvent sembler des dinausores (mais ça fait leur charme et en général je trouve qu’ils courrent assez vite quant ça fonctionne). Je sais aussi qu’en terme pécunier, ça ne couterais pas cher d’en racheter, mais que voulez vous ceux là sont les miens à moi de quand j’étais tout petit, alors….
Ben en fait, j’avais mis finalement les kleenex dessous. Pour que le gras du cntacteur parte. je pense que je vais renettoyer tout ça à l’alcool à bruler et au pinceau (une fois que ce sera unpeu plus sec: le gras du produits de contacts.
Et puis on vaprier pour que demain ça marche.
Par contre et je me répette, si kekun à des idées pour l’A600 n’hésitez pas. ca m’éviteras de faire des boulettes
Bon, be,n j’ai tout nettoyé, séché, bombé.
Je suis allé jusqu’à déssouder la pile qui avait coulé et là, rien de plus. toujours écran blanc (via composite) et vert (via rgb).
Rien d’autre n’aparait, pas d’invite.
Et désormais, depuis dessoudage pile, le voyant drive reste allumé en orange.
Le vert clignote toujours.
Pour l’A600, rien de plus, j’attends toujours vos conseils éclairés.
Merci
Laurent (un peu désespéré je dois le dire)
Salut.
J’ai un A500, avec une carte d’extension A-501. La fameuse carte que l’on glissait sous l’Amiga, qui permettait d’avoir 1MO de Ram, et une horloge permanante. [ dans le CLI -> time/// SETCLOCK opt save].
Lorsque j’ai remis en route la bestiole après 10 ans d’inactivité, la carte n’était plus détecté, j’avais plus mon mega de ram!
Je l’ai ouverte, et là, que vois-je! La pile avait gerbé de partout, mais alors partout. Je suis de l’avis de SAS : ces anciennes piles contenaient des produits très nocifs (qui sont d’ailleurs interdit aujourd’hui) qui endomage à coup sur les circuits voire les composants voisins. Ma carte d’extension est morte sans doute comme ça. Donc t’es bon pour topper un autre A500. (j’en ai plein, si tu veux, je peux te lacher une CM gratos)
A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15Slt !
Il existe sur Internet une base de donnée de reparation
d’Amiga. Fait une recherche sur le net avec :
Amiga Troubleshooting
tu trouveras des pages comme celle ci par exemple :
http://home.arcor.de/kickstart/TKA/Tutorials/troubleshooter/trouble1.html
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Y (A500+ et A600) marchent plus je sais pas Pkoi Help