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En réponse à : Conversion fichier rom Byteswapped en Little endian/Big endian.
15 juin 2025 à 17h10 #385492Hello,
Si je dis pas de betises , le little/high endian correspond deja au byteswap.
Tu peux utiliser des outils comme https://github.com/freem/romwak
Je suis pas d’accord que cela n’a pas d’impact, je trouves cela tres dur.
Ok… Quel impact.
Source et Donnée.
Prouve moi qu’utiliser de ‘vieux PC’ au lieu de les ‘recycler’ à un impact.
Je suis tout ouie.L’impact est infime, je te l’accorde. Je n’ai pas de chiffres ou etudes scientifique pour contrebalancer… mais comme dit Pulp, le recyclage n’est pas sans consequences non plus. Un objet qui est utile , ne fait pas de chemin vers la dechetterie, n’est pas a trier, ni broyer,, etc …
Je suis pas d’accord que cela n’a pas d’impact, je trouves cela tres dur. Chaque contribution est utile et bienvenue a mon sens , meme si cela reste une goutte d’eau dans un ocean pendant qu’a contrario , d’autres vont chercher leur pain en R.AM. ou reste devant tiktok pendant des heures…
Je salue l’effort car un objet utile est un objet qui n’encombre pas une decharge
Bon rétablissement a toi @Giants et @Depanneur06 , meilleurs voeux
En réponse à : Décès de Mark Sibly (Blitz basic, Gloom, Guardian, etc.)
14 décembre 2024 à 12h50 #382429Rip Mark 🙁 🙁
Blitz Basic 2 est le programme qui a definit ma carriere et d’un nombre d’heures incalculable a me marrer avec mes potes a faire des jeux en Blitz.
Okee Dokee et merci !!
toujours tres interessant ! merci @DocteurGiants pour ces chouettes lectures !
merci pour l’info , il est temps que je reprennes la derniere mise a jour de 3.2 sur leur site
Personnellement , je garderai la seconde , ne serai ce que pour les pieces.
Au pire , tu t’aides de la nouvelle pour remonter l’ancienne.
Hello Mandrake,
Je veux bien t’imprimer ce boitier en blanc. Je viens de voir dans cura que c’est +- 5h d’impression pour le boitier, le couvercle et 3 boutons.
Comme tu m’avais offert la trappe 500 et bien plus a d’autres membres, ce sera fais gracieusement. Je demanderai juste les frais de port depuis la belgique.
Tiens moi au courant si tu as toujours de l’impression
amigalement
Merci aussi 😉
Dangerous Xmas est base sur le moteur de Rick Dangerous Advanced qui avait ete annule suite au refus de Core/Eidos/Square… Les graphismes de Dangerous Xmas sont l’oeuvre de Bertrand Dupuy , le meme artiste qui a fait les graphismes de rick dangerous WII/RTG pour Gouky.
J’avais passe beaucoup de temps sur ce moteur afin de reproduire la jouabilite de rick en analysant image par image.. ce fut douloureux 😀
Pour Rick Megadrive , c’est un port du code 68000 Atari ST (pas frappe !!!) , donc lui est 100% correct au niveau rendu jouabilite. J’etais loin dans mon port de rick dangerous 2 megadrive, mais j’ai abandonne.
En ce qui concerne d’eventuels problemes de droits… je n’ai jamais eu de soucis vus que tout est disponible gratuitement… Je n’ai meme pas vendu de cartmod pour la megadrive… les chinois et les russes s’en sont charge pour moi 😉
Felicitations , c’est super joli ! J’adore l’orage de la colonne 3 !
Rick a eu une bonne partie de ma vie , vu que je suis l’auteur de Rick Dangerous megadrive et Dangerous Xmas sur gba 😉
tu es trop modeste 😉
deja , c’est basé sur une Astro City , cela ne peut etre que bien 😉
MAGNIFIQUE le bartop ! j’adore
Sinon, je me met en backup du backup 😉 Pas de soucis et avec plaisir . Mais je suis en belgique
ah ben, je m’absente un w-e et tout est deja en place 😉 merci @Pulp