Toutes mes réponses sur les forums
-
Pas de roms 1.Mo dans le 3.2. Une eprom même de 1 ou 2 Mo, c’est figé, pas pratique en cas de mise à jour.
Bah en fait, que se soit 512k, 1M ou 2M, c’est figé pour tous les modèles, sauf si tu as des rom effaçable via ultraviolet pour pouvoir les reprogrammer ensuite 🙂
Les eproms 512k / roms (eproms 27c400) sont une limitation actuelle du 3.2 contournée par une solution logicielle, LoadModule.
Si tu parles de A1200, je ne pense pas que se soit tout à fait vrai.
les 27c400 font 512k chacune, donc au total ça fait 1M
mais alors, pourquoi nos rom ne font que 512K ?
parce que la rom avant d’être programmé est coupé en 2 segment de 256K, et elle est programmé 2 fois a la suite sur chaque eprom.
donc la compatibilité pour le 1200 en tout cas c’est 1mo obligatoire minimum by design, et ça fonctionnera sur tous les 1200 sans exception.
Pour avoir crée des rom a 2M, ça fonctionne également bien (en ait fait une paire pour notre ami Giants pour ses réparations avec workbench bootable avec quelques tools de diag, a partir de la Eprom façon TOS sur atari), pour le moment pas vu d’amiga 1200 incompatible.Pour le A500 c’est pareil, ce sont des 27C400 512k (pour rappel les 27C200 256k n’ont que 32 PIN, pas 40, surement pour ça que commodore pour des raisons de simplicité a pris d’emblée des 27400).
Les 1Mo en utilisant des 27c800 niveau compatibilité en dessous de Rev6, faut faire un petit raccord, mais a partir v6, c’est compatible 1mo sans modif.
et idem les anciennes rom qui faisait 256k était programmé 2 fois a la suite sur la eprom 27C400Edit : attention tt de même pour ceux qui veulent faire des rom 1.3 a 1Mb, l’exec.library des 1.3 n’est pas compatible, il faut récupérer un exec lib d’une rom plus récente (genre celle de 3.1,pas plus) pour rendre compatible.
Il existe donc aussi une compatibilité logiciel pour les gestion des rom niveau capacité.Un Mister FPGA et un A1200
C’est tout à fait normal, icon.library et workbench.library ne sont plus intégrés au kickstart rom 3.2.x, contrairement à la version 3.1.
Pour ça, la solution consiste à te créer une rom custom en y ajoutant icon et workbench.Un Mister FPGA et un A1200
Non non, heureusement.
Stephbb a répondu, juste os 3.2 de base.
Puis direct l’update 3.2.3 qui contient tous les updatesUn Mister FPGA et un A1200
Ca devient quand même un peu lourd pour installer un 3.2.3 from scratch, je m’y perd, du coup quelqu’un peut me confirmer le truc, c’est bien ça dorénavant :
– Install OS 3.2
+ update 3.2.1
+ update 3.2.2
+ update 3.2.2.1 (hotfix)
+ update 3.2.3
et avec changement de rom dans la foulée …Un Mister FPGA et un A1200
Hello
Pour ma part j’ai un adaptateur Tom Rev2, ca fonctionne plutôt bien, j’utilise une souris Logitech M720 avec le dongle Unifyng, c’est compatible.
En revanche, attention y’a un peu de latence quand même.
Fonctionne également avec des joypads, la détection est automatique, mais idem y’a un peu de latence mais ça reste correcte.Ton adaptateur semble avoir les mêmes possibilités que le TomRev2, j’imagine que ça devrait fonctionner avec toutes les souris de type drivers HID sans souci, après ne connaissant ce produit peu pas te garantir.
La plupart des adaptateur DB9 vers USB prenne en charge les souris de type HID, mais fais gaffe, certains encore sont juste compatible avec les souris de type PS2 (hérité de l’ancienne norme des connecteurs ps2 d’y y’a 30 ans, mais qui sont bien des modèle avec port usb), et là ça veut dire que la plupart des souris moderne ne fonctionneront pas.
Si tu veux mon conseil, fais ta comparaison avec les modèles TomRev2 (Rev3 je crois la dernière) ou Rys MKII qui sont a priori des bons adaptateurs pour les souris et joypad.
Un Mister FPGA et un A1200
Bizarre quand même, 18mo de data.
Certes il y a pas mal d’images, mais n’oublions pas que ce sont du 320×200, et que le reste est du code, de là à monter à 18mo, l’équivalent d’environ 24 ou 25 disquettes DD atari, sans compter la musique.
Y’aurais pas des vidéos animés dans le lot par hasard ?PS : oui oui, je sais c’est la jalousie qui parle, je trouve cette demo trop bien pour un Atari, honte à moi 😉
Un Mister FPGA et un A1200
Yop.
Je met ma rombase 1.3 en 512ko pour l’a500 en adresse F8 pour info.
Et le fichier ajouté a la rom est ici :
http://152.228.134.190/hrtmodule237J’ai vu qu’il y avait une version 238, je regarderais pour un Update plus tard.
Un Mister FPGA et un A1200
Quel rom as tu utilisée? Peux tu me filer le lien ?
Tu l’as mise a quelle adresse dans ta rom ?Je te répondrais demain pour le fichier HRTmon utilisé et pour l’adresse de programmation de la rom, la te répond en speed à partie de mon tel, pas d’accès à mon pc.
Sinon pour le début de réponse, la rom de base c’est la 34.5 original kick 1.3 pour A500.
J’ai changé l’exec.library car celle d’origine ne gère apparemment pas la rom si elle fait plus de 256ko.
J’ai pris l’exec d’un kick 3.1 d’A500.
Et a cette nouvelle rom modifiée, j’ai juste rajouté HRTmon237 a la fin, que j’ai trouvé sur le net mais pas l’url sous la main, et comme c’est une rom 512k maintenant oui j’ai déplacé l’adresse de la rom, te dirais demain les infos completes.Un Mister FPGA et un A1200
Ah bah carrément super bonne nouvelle alors, franchement j’y croyais pas, vu le nombre de test que j’ai fais avec UAE pour l’activer sans succès, le truc c’est qu’il fallait du physique.
Bon c’est cool en tout cas, je l’intégrerais à ma prochaine rom de 1200 bootable, celle que t’es faite à l’époque, et au besoin si tu veux l’update t’enverrai aussi les kicks.
Faudra juste que je vois pour le nmi, et pour apprendre le fonctionnement de hrt, mais ça devrait le faire.N’hésite pas si besoin d’une autre version sur un autre système, aucun soucis pour te faire ça.
Content d’avoir pu t’aider, a pluche.Un Mister FPGA et un A1200
Yop
Envoyé par mail pour la rom, parti sur une v1.3 avec hrtmodule ajouté dans la rom.
t’es envoyé les 2 formats, celui pour winuae, et celui pour programmer sur rom.De base, si tu lance l’exe, une fois chargé en mémoire il s’attend à ce que l’on appuie sur le bouton droit de la souris
yes, mais le module en rom n’est pas l’executable tel quel, et quand même éssayer mais pas d’effet, de plus click droit de la souris, ça serait un peu génant pour beaucoup de chose.
Te laisse voir si tu peux en tirer quelque chose, je chercherais aussi dans mon coin, mais pas aujourd’hui, pas le temps 🙂
Me demande quand meme si y’a pas un truc à faire dans la startup-sequence pour l’activer ???
Un Mister FPGA et un A1200
Bon, j’ai bien des hrtmodule237 que je peux intégrer dans ma rom, j’ai testé une création de rom 1.3 et 3.2.1 avec le hrt ajouté, aucun souci a la création, il est bien intégré et reconnu comme un binaire « romable », mais que se soit avec l’une ou l’autre des 2 roms, impossible d’avoir quoi que se soit avec un ‘page UP’ sur winuae.
Soit le page UP de Winuae est juste pour les modules intégré de winuae (action replay, hrtmon et consort …), soit je m’y prend mal et y’a un peu plus que simplement intégré hrtmodule dans le kickstart.
Si 1er choix, alors ça veux dire que c’est pas vraiment le NMI qui est emulé avec page UP sous winuae.
Si 2eme choix, alors faut que je cherche, si quelqu’un à des infos je suis preneur.Un Mister FPGA et un A1200
il faut hrtmon en version cartridge
Je ne connais pas vraiment HRTMon, mais il me semblait que c’était un composant logiciel qui s’installait en rom, et qui était appelé via l’interrupteur NMI ?
justement pour ne pas avoir besoin d’un AR3.Aurais-je tout faux ?
vraiment besoin d’un cartridge ?Un Mister FPGA et un A1200
hummm…
un peu plus compliqué que prévu
l’exec 34.2 de la rom initial (donc 34.5) ne semble pas gérer de kickstart au dela de 256Ko
du coup, j’ai pris un exec v40.10 du kickstart 3.1 (donc 40.63), ca passe mieux 🙂
et en rajoutant hrtmodule c’est bon je peux faire une rom 1.3 qui fonctionne déjà sur winuaeen revanche, HRTMon semble pas forcément aimer les A500, je crois qu’il faut genre 1 mega de chip, et surtout pas de slow (l’extension classique du A500), vu ici, au dernier post :
et surtout il s’active via un interrupteur NMI et donc physique, a relier et/ou souder sur l’amiga.
Cosmos avait fait un tuto pour rajouter le truc
http://leblogdecosmos.blogspot.com/2012/02/hrtmon.htmlaussi ma question, histoire d’être sur, y’a un moyen de simuler sur winuae cet interrupteur ? histoire de voir si déjà ça peut fonctionner sur A500 ?
EDIT : Et toi tu penses pouvoir installer ce genre d’interrupteur sur un A500 ?
Un Mister FPGA et un A1200
Hello
Yep, ça devrait pouvoir se faire.
Tu veux comme base la version 34.5 pour A500 ?
La rom de base fait 256Ko, impossible de rajouter des trucs car il reste genre 0 octets de disponible, il faut passer en 512Ko, mais ce n’est pas un souci car l’A500 accepte sans broncher jusqu’a 512k, me semble que c’est a partir de 1Mo que certaines révisions commencent à couiner.Je regarde pour HRTMon, te tiens au courant.
Un Mister FPGA et un A1200
flamethrower pour PiStorm
C’est quoi le flamethrower ? Une sortie hdmi via pistorm32 pour 1200 ?
Un Mister FPGA et un A1200