Recherche d’Impression 3D, ou d’info de site online pour particulier
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Afin de finir mon boitier amiga mode tout bien tout beau tout fonctionnel, je suis a la recherche de service online pour me créer des impression en 3D de divers truc, genre :
– Trap pour Pistorm
https://www.printables.com/model/835738-amiga-1200-trap-pistorm32-pi3pi4
– Amiga Vertical
https://www.printables.com/model/1219931-amiga-1200-amiga-600-amiga-500-display-stand-silic
– et surtout, Trap back hdmi microsd et usb (j’ai les cables)
https://makerworld.com/en/models/1051513-amiga-1200-back-trapdoor-hdmi-microsd-and-usbOn trouve plus ou moins les trucs sur ebay, mais a des prix délirant, la trap par exemple a 57€ sans compter les fdp.
Du coup, voulais savoir si vous connaissez, soit des boutiques onlines qui ferait les impression 3d en envoyant les STL (je les ai tous), trouvé des trucs sur le net, mais pour du one shoot ou petit truc ça semble pas trop adapté, soit si quelqu’un bien sur moyennement quelques sous-sous pourrait me les faire, surtout la trap pistorm et la trap back hdmi sd usb, le vertical n’est pas vraiment nécessaire.
MerciA1200 Pistorm32 et Raspi 4.
Et un Mister FPGADavid : Idem que le sieur Mandrake, je peux aussi faire ça.
Mais je n’ai pas de bobine de couleur approchante pour le moment. J’ai 5 bobines de PLA : blanc, noir, vert sapin, rouge et… bois ^^Mandrake : Tu as une bobine proche de la couleur du 1200 ? Si oui, tu as une référence ? 😉
Du coup, moi je suis tenté par la trappe et les supports verticaux (pour mon 500).
Je vais sans doute déjà me les faire pour moi. Je vous redis si c’est concluant.—
/me aimerait avoir plus d’idées pour utiliser son imprimante 3D (faudrait aussi que /me se mettre à faire quelques modèles 3D, ça pourrait aider).Only Amiga makes it possible !
Pareille, je peux faire ça mais la flemme d’envoyer, faut passer à la maison chercher.
Pour le beige couleur A500 moi j’utilise ça : Elegoo Rapid PLA+ beige (1-2411-1109)
Après pour les 1200 ou 600, il me semble qu’il faut prendre plus clair.
Après..ça dépends aussi de la couleur du plastique qu’on à la maison.
J’ai vue des coques d’amiga… aie aie aie57€, LOL
Je me met à compte demain si j’en vends à ce prix la.
à ce prix la, c’est clairement du vol vue le temps d’impression et la quantité de PLA.
Après, faut bien en vivre mais la, c’est abusé je trouve.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlUn grand merci a vous 3, vraiment si vous avez 5min a l’occasion, ça serait super cool.
faut passer à la maison chercher.
Comme dis, un grand merci, mais bien que c’est toujours un plaisir de te voir, j’avoue que la période est un peu compliqué actuellement pour passer vers chez toi.
57€, LOL
Bon 57€ c’est avec les cables, mais si tu en a pour 25€ max, donc c’est un peu moins, mais comme j’ai déjà les cables me concernant, ça me ferait mal au c.. quand même pour ça.
du coup si Mandrake ou BattleMan vous êtes partant au moins pour la trap du dessous pour pistorm, et pour la trap arrière usb-hdmi-sd, j’ai mis les fichiers ici :
http://152.228.134.190/amiga3d/Je sais pas trop si l’un de vous est plus a même de le faire qu’un autre, comme dis je paie l’impression et les fdp, mais vraiment je veux pas faire de concurrence en prenant le moins chère, tant que ça reste raisonnable bien sur.
Du coup qui est partant ? 🙂Edit : Vu avec Mandrake du coup.
Et de nouveau un grand merci à vous 3 pour avoir proposé.A1200 Pistorm32 et Raspi 4.
Et un Mister FPGAVoici le résultat des impressions du week-end 🙂
La trappe est bien testée sur le 1200 et pas sur le 500 (et comme j’ai un Pi3b, on voit pas trop la Pistorm32-Lite et j’ai pas de déport ou de ventilo, donc cette trappe n’est pas vraiment utile pour moi en fait).6 heures au total et une ou deux centaines de grammes de PLA, surtout pour les supports ^^
Je vais me refaire les supports en couleur argent d’ailleurs 😀Si ça t’intéresse David, les 4 sont pour toi. Niveau tarif, 15 € + FDP, si la couleur te va. Je ne sais pas ce qu’en pense mes compagnons d’impression 3D (en tout cas, ça me permettra de financer en partie une bobine couleur beige).
Bon dimanche les gens !
—
/me est content du support, il pourra mettre son 500 en valeur comme ça !Only Amiga makes it possible !
Qui peux dire mieux, le mot mieux.
MIEUX.C’est très correct au vue du temps passé et de toute la ‘problématique’ d’impression.
Tu as quoi comme imprimante ?Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlHello.
J’avais posté il y a un peu un topic similaire mais il a été effacé sans qu’on ne comprenne comment.
Il y a 15 ans, on m’avait aidé à faire des pièces 3D pour des ports USB dans l’ouverture expansion de mon A4000 et un cache spécial pour mon A2000 qui comportait ma sortie VGA Indivision et divers interrupteurs. J’avais utilisé Sculptéo et j’avais reçu des pièces qui sont encore sur mes machines pour une somme raisonnable.
Cependant actuellement tous les services européens ou français ont l’air de pratiquer des tarifs démesurés. Et je n’ai ni la place ni les connaissances pour avoir une imprimante 3D chez moi.
Par contre j’ai essayé les chinois de JLCPCP et j’ai pu imprimer de petites pièces à bon prix. Il y a beaucoup de choix de matériaux.
Et j’ai peu imprimer une boitier d’A600 noir en résine, qui attend le retour de ma carte-mère pour essayer le montage.100% Amiga Classic
BOING!!!!Hello
Merci BattleMan.
Comme dis dans mon post en Edit, et j’en suis désolé, j’avais eu Mandrake en PV pour me faire les impressions à prix similaire, du coup on avait déjà mis en œuvre le truc, vraiment encore désolé.
Après, si Mandrake, tu n’a pas encore fait les impressions et que c’est compliqué ou pas le temps ou que pas envie, on peut s’arranger entre nous, avec bien sûr compensations a la clé, je n’ai pas de soucis pour prendre chez l’un ou chez l’autre.
Si déjà commencé ou que Mandrake les fais je reste du coup avec mon engagement avec Mandrake, c’est normal.les chinois de JLCPCP
Ah justement c’est possiblement le genre de service que je recherche, je vais me renseigner.
MerciA1200 Pistorm32 et Raspi 4.
Et un Mister FPGAEt bein les gars, pourtant Egon l’avais dis, faut jamais croiser les effluves 🙂
Pour ceux qui ont la ref 😉
Sinon bein fallais naitre dans les années 70, lolArf, la Sidewinder X2 c’est mon ancienne imprimante 🙂
Bien, mais c’est la generation precedente et donc trop lente. (par rapport à ‘actuelement’)
De mon coté, je suis passé à la creality k1C.
ça fait le d’job et enfermé dans un caison + camera, ça change tout.En plus, plus besoin d’être derrière à surveiller.
L’avantage et le soucis avec ces imprimantes :
– La techno avance super vite et on a tous les mois des impr. encore plus performantes.
– Mais du coup, on est très vite ‘dépassé’ avec le modèle acheté.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlPas grave, j’avais point vu ton édition et les flux se sont effectivement croisés ! 😀
Si Mandrake a déjà fait le nécessaire de son côté, ça trouvera sûrement preneur auprès d’autres Pistormeurs 😉
PS : c’est BatteMan (sans l) et pas BattleMan 😀
—
/me connaît deux ou trois autres PiStormeurs.Only Amiga makes it possible !
Par contre j’ai essayé les chinois de JLCPCP et j’ai pu imprimer de petites pièces à bon prix. Il y a beaucoup de choix de matériaux.
Et j’ai peu imprimer une boitier d’A600 noir en résine, qui attend le retour de ma carte-mère pour essayer le montage.J’ai crée un thread sur la commande groupée de plusieurs ‘coques’ de clavier A500 sur ce sujet.
Mais, pas assez personnes ont repondu, donc commande pas passée.Tu peux nous faire un retour de ton impression en ‘resine’ avec un peu plus de photo please ?
Mer6xConcernant l’impression 3D pour le particulier ET concernant l’amiga ou les micro-ordi.
Moi je ne suis pas contre de mettre en place et pourquoi pas à plusieurs, un service d’imp.
Par contre, il faut trouver une rêgle de calcul concernant le prix que l’on appliquera tout le temps.
Et ça…j’ai pas vraiment d’idée.Le but étant de proposer un prix correct et pas super bas.
Il ne faut pas se retrouver summerger de demande à cause d’un prix trop bas.Peut etre 15€ pour 4 ou 5H d’imp ?
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Recherche d’Impression 3D, ou d’info de site online pour particulier