AMIGA de Bordeaux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • james pond

      #205698

      Bonjour les amis,

      mon 1er ordi était un MO5 à 12 ans.

      j’ai eu mon 1er amiga quand j’étais ado ( j’étais jeune, beau et fort ) mais je le suis toujours :).

      Un jour je me rendis à mon rayon ordinateur favoris et je vis un amiga avec Goldrunner qui tournait dessus.

      Le jeu avec des scrolling à faire vomir tellement c’etait rapide, des sprites qui bougait dans tous les sens et la musique  de rob hubard magnifique

      impossible de ne pas être émerveillé. j’avais vu aussi des trucs tourner sur Atari mais en voyant ce jeu sur AMIGA j’avais compris de suite qui étais The Best.

      alors il m’en fallait un.

      je rêvais la nuit de l’amiiiiiiiiigaaaaaaaaa

      quand je regardais les nuages dans le ciel, je voyais un amiga se former

      quand j’écoutais jean michel jarre je cru reconnaître la musique de l’amiga

      j’avais 2 possibilités : soit j’en vole un, soit je demande pitié à mes parents.

      j’ai finis par convaincre mes parents de m’en acheter un prétextant  que c’était bien pour apprendre l’anglais.

      résultat, encore aujourd’hui je ne sais toujours pas parler anglais … 🙂

       

      —————————-

      si vous voulez connaitre la suite de l’histoire tapez [1] sinon tapez [2]

       

       

       

      Zalex

        #205704

        [1]

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Anonyme

          #205708

          Biiiiip (Hugo délire mode) 1

           

          Jay

           

          AmiDARK

            #205710

            [3]…. Décompression en cours … /// 342VK06(k’à-(,”‘u_- “(
            vtét(éy,uà_()c’ç-_’-v_-è
            ‘(v-ç-,)iàuj’çuuç’iu=è’

            Fichier décompressé :

            [1].doc

            seb132

              #205713

              [1]

              Faranheit

                #205719

                [1]

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                james pond

                  #205773

                  error ……  veuillez retaper votre choix …..  🙂

                  ——————————————————————————–

                  à 12, 15 ans j’ai appris le basic sur MO5 (autre machine que j’aime bien donc)

                  sur mon mo5 je programmais des jeux sympa que j’aurais même pu vendre mais bon j’etais jeune et je ne savais pas comment faire, c’est pas comme maintenant avec internet …

                  à 16 ans l’amiga en ma possession avec un écran couleur commodore 1084S s’il vous plait et connecté à des grosses enceintes 40W.(à l’époque c’était gros)

                  je passais mes soirées, mes nuits à programmer et à jouer.

                  en assembleur d’abord et ensuite en blitz basic.

                  au lycée, à l’université c’était les potes amigaistes et l’amiga.

                  je me foutais des filles, j’aimais mon amiga … rien que mon amiga 🙂

                  non mééé de toute façon j’avais pleins d’acnée à l’époque heinn! moi, mon amiga il m’acceptait même avec mes boutons, c’est pour ça que je l’aime mon amiga.

                  avec le recule, je me rends compte que j’étais un vrai drogué de l’amiga, c’est grave docteur ?

                  au  lycée, j’avais instauré un trafic de disquette de jeux amiga 🙂

                  des disquette 3.5” dans les poches du blouson, un regard à droite à gauche personne ne nous regarde et hop je file mes disquettes discrètement.. ouf personne ne nous a vu.

                  avec des gars que je ne connaissais pas au début et on devenait ami par la suite.

                  on formait un groupe au début Le groupe d’amigaistes.. plus tard on aperçu un groupe d’atariste se former . On ne manquait pas de les chambrer un peu : “ça sers à rien un écran couleur sur atari avec ces 4 couleurs !”

                  ou “ça sers à rien des enceintes sur atari , ça fais mal aux oreilles de toute façon !”

                  ou ….    bon  je vous épargne nos vannes pourries.

                  une fois même un ami à imité shadow of the beast sur atari en mimant des mouvements saccadés en live hahahahahaha oui c’était drôle et alors ?

                  si tu trouve ça pas drôle c’est que t’es un atariste  🙂

                   

                  certains aller dans des “copy party” à lille, d’autres en allemagne direct pour se fournir en jeux.

                   

                  —————————

                  taper [1]  pour la suite      [2] stop ça suffit

                  Gilles

                    #205928

                    <h5>[1]</h5>

                    Amiga 500 & ACA500 +
                    Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                    Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                    Amiga 600 + Vampire V2

                    Zalex

                      #205934

                      [1]

                      [1]

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      JaY

                        #205942

                        [1] !!

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        james pond

                          #206179

                          devant tant d’attente je ne peu que continuer

                          —————————————————————————-

                          oui moi mon AMIGA je l’aime. je le caressais avec ma main(je precise pour les esprits tordus 🙂 ), ma tête posé sur le dessus du socle et je répétais sans cesse “myyy préciouuuuuus”

                          un jour  je laissa tomber  involontairement mon AMIGA, bilbute le hobut passant par là me le vola et ……  houuuuuuuuuuuuuuu  tuuu tuuuu tuuu

                          attention je délire.. je me mélange dans les histoires 🙂

                           

                          je recommence

                          ——————————————————————–

                          oui j’aime mon AMIGA.

                          je lisais divers magasines pour me tenir informé des news du monde dont  commodore revue et amiga news.

                          pour les jeux le magasine Tilt et ensuite amigadreams.

                          à l’époque du Lycée, je codais en assembleur : denise, paula, agnus et le fameux blitter n’avait plus de secret pour moi.

                          avec un camarade, nous avons formé un groupe “new concept” et nous développons tous les 2 divers trucs sympatoches techniques.

                          malheureusement, il nous manquait un graphiste et un musicien pour faire quelque chose de potable.

                          j’utilisais mon AMIGA pour faire du jeux, du code, de la PAO(avec publisher), du dessin(deluxe paint) et bien sur du son avec soundtracker.

                          j’ai même essayé la 3D avec Imagine ou real3d je ne sais plus

                          ———————————————————————

                          [1] encore encore..

                          [2] pitié stoooooooooooooooooop sivouplé stoooooooooooooop

                          mikedafunk

                            #207021

                            Belle présentation, on se retrouve en majorité dans ce que tu décris.

                            Tu parles d’un temps ou l’Amiga était l’ordinateur ultime, le St Graal !

                            C’était impensable de passer quelques jours sans lui (elle ?),déjà quelques heures c’était dur ! Un arc en ciel ou un dégradé dans le ciel, un feu d’artifice, de la musique techno en boite… Tout était Amiga !

                            C’était pour moi un vrai compagnon de vie, tout tournait autour. Personnellement aucun autre ordinateur ou console de jeux ne m’a refait ça. Quand je passe dans le rayon multimédia d’un magasin, rien ne me fait envie, au contraire tout ce matos sans magie est bien là où il est.

                            Les macs et pc de l’époque ne m’attiraient pas, ça a beau avoir évolué à vitesse grand V, cela reste parfaitement valable aujourd’hui.  Je ne trouve plus aucune saveur dans le monde de l’informatique, tout est standard  et jetable…

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            james pond

                              #207022

                              oui c’est exactement ça.

                              un Pc pour moi c’est un outil. je le changerai, je le jetterai sans regret…

                              un AMIGA c’est comment dire….. inexpliquable

                              Rod Pulsar

                                #207064

                                C’est beau ce que tu écris 🙂

                                flype

                                  #207400

                                  C’est exactement çà pour moi aussi. Un PC, je l’utilise – intensément d’ailleurs – mais son hardware je m’en fous complet, zéro affect. L’Amiga c’est l’anti-thèse ! Il y a un affect très fort parce que nos passions d’enfance/adolescence sont celles qui nous habiterons toute notre vie.

                                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations AMIGA de Bordeaux

                                Amiga Impact