Sondage AMIGIFT

Un sondage vous est proposé pour savoir sur quel système(s) et micro-processeur(s) vous seriez désireux d’utiliser AMIGIFT.

AMIGIFT est un client peer to peer (P2P), c’est à dire un logiciel d’échange de fichiers, fonctionnel uniquement sur Amiga et AmigaOS 3.

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. A propos d’amigift ou en est bourriquet ?

    • Kefrens sur 23 avril 2010 à 8 h 31 min

    Un site plus que très utile pour nombre d’entre nous.

    Rien à redire, mais simplement une question :
    Tu utilises quel type d’appareil (mode macro évidemment) pour nous sortir ces beaux clichés ?

    j’EDIT plutôt que d’ajouter d’autres réponses…
    @Cosmos : une petite chose me chagrine.
    Je suis loin d’être une experte en électronique et tout ce qui s’en approche. Et, je vois que tu n’hésites pas à carrément plonger une carte mère dans un bon bain (moussant uniquement pour moi merci ^^).
    Un condensateur c’est un peu comme une pile finalement. Il emmagasine de l’électricité. Le fait de faire un tel plongeon ne provoque-t-il pas un court-circuit de ces derniers ?
    /Me préfère un petit pinceau plat et bombe d’air comprimé pour faire les poussières.

    reEDIT et merci pour ces petites précisions.
    Tant qu’à faire je les partages ici :
    -Les composants sont 100% étanches !
    -Les condensateurs sont protégés par un bouchon en plastique mou.
    -Pour décharger les condensateurs, il suffit d’attendre un peu après avoir débranché la prise ! Pour les alimentations, il est préférable d’attendre longtemps … puisque les gros condensateurs dedans peuvent mettre un certain temps à se décharger : on peut allumer/éteindre plusieurs fois l’alimation pour que ça aille plus vite !

  2. Très bon site et très utile ! Cosmos est un grand passionné du Hardware Amiga. D’ailleurs quelques bons articles sont en prépa. Je n’en dit pas plus.

    @Kefrens : Je ne m’y connais pas beaucoup en photo, mais c’est un « simple » appareil photo numérique (de mémoire), pour « monsieur tout le monde ».

    • seb132 sur 8 mai 2010 à 17 h 21 min

    Bravo pour les idées, la qualité et le sérieux des travaux réalisés, et aussi pour la parfaite documentation photo décrivant les astuces (c’est vrai qu’elles sont belles, ces photos).

    Ça donne envie… hélas tout le monde ne dispose pas de tout le matériel périphérique nécessaire (même un bon fer à souder, parfois…).

    Bravo enfin pour les clins d’œils sincères en direction de gestes écologiques simples. Nos Amigas et la planète méritent effectivement notre respect et toute notre attention.

    Je crois que je vais aller examiner mes condensateurs, moi… 😀

    • vbaneat sur 22 janvier 2012 à 19 h 41 min

    Peut tu me faire une révision sur une 1260, Condo….
    Vincent

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!