AMIGAzette, le retour du fanzine

Il devenait insupportable d’avoir abandonné le fanzine papier.

Sachant que l’internet n’est pas forcément disponible à 100% pour tous nos visiteurs (ADSL et illimité), l’idée de mettre le fanz-E-zine sur papier ne paraît donc pas inutile. Une version au format A5 est donc à l’étude, reprenant exactement, ou presque, les mêmes pages d’AMIGAzette version HTML, les liens vers les images et autres adresses internet en moins.

Pour des raisons de temps et d’idées, le nombre de pages pour les articles ne dépassera pas le nombre actuel , c’est à dire 8 pages. En comptant la couverture, l’édito, l’arrière de couverture et une page supplémentaire pour les fins d’articles ou autres infos, cela fera un mini fanzine de 12 pages A5 maximum. (recto/verso)

La périodicité ne devrait pas dépasser 3 exemplaires par an, peut-être plus, peut-être moins, selon le rythme d’AMIGAzette version HTML, le « mini » fanzine ne pouvant être disponible qu’après bouclage de la version HTML.

C’est pour cette raison qu’il ne sera pas question d’abonnement, mais d’une adhésion à AMIGAzette 83, ce qui ouvrira le droit de recevoir le(s) fanzine(s), et si le temps le permet un CD-ROM pendant la période (je pense que l’effort sur une année ne devrait pas être insurmontable), celui-ci pouvant permettre de distribuer toutes sortes de bonnes choses pour votre Amiga.

Le projet devrait voir le jour très bientôt avec les numéro 57 et 58.

AMIGAlement
José

AMIGAzette83

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • henes on 9 août 2004 at 1 h 02 min

    Bravo!

    • Tigrou on 9 août 2004 at 1 h 14 min

    Bonne chance avec Amigazette, José! Tu as la motivation que je n’ai plus, et j’en ai la larme à l’oeil :-(… On pourra parler de tes projets à l’Alchimie 4…

    • anonyme on 9 août 2004 at 11 h 33 min

    Bravo José!!!

    Rien de mieux qu’un fanzine sur papier!

    😀

  1. Non c nul José arrête tout.

    Bah quoi ? Il fallait bien un troll non ?

    • AmigaJoe on 9 août 2004 at 17 h 25 min
      Author

    Lisez bien le texte de cette news, je ne désire pas reprendre à fond un fanzine, c’est juste la copie du E-Zine sur papier (adapté pour la circonstance sans les liens) et donc pouvoir proposer ce support pour ceux qui le désirent, mais sans me prendre la tête. J’ai fait un essai, la mise en page prend très peu de temps, le copier/coller c’est génial, 3xA4 recto verso à imprimer et c’est enveloppé.
    En fait le plus long c’est trouver les idées, heureusement Candide revient à la charge, pour le plus grand bonheur de Daff.

    • anonyme on 10 août 2004 at 12 h 38 min

    De toute façon, au point où on en est, il faut parer au plus efficace sans prise de tête (pour celui qui essaye encore d’être productif), surtout si le résultat est de surcroît sympa. Donc pour moi, c’est aussi une bonne idée (économique), surtout pour les perdus sans le Net 😉

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!