Démo jouable du jeu Soms3D pour OS4.

L’équipe Anime Development for Amiga a mis à disposition une nouvelle version alpha pour AmigaOS 4.0 de leur moteur 3D, Secret Of My Soul, connu aussi sous le nom de Soms3D, disponible sur IntuitionBase.

Ce nouveau moteur nécessite au moins « AmigaOS 4.0 Update 3 » ainsi qu’une carte 3D compatible Warp3D (Voodoo, Radeon 7000 ou 7500).

Une version Warpos suivra bientôt.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • crisot on 1 juillet 2005 at 12 h 59 min

    Je suis mitigé à propos de Soms3D.

    Il faut l’avouer ils ont un moteur relativement évolué qui gère pas mal de choses et ont un bon loader de scène, textures, etc…

    Par contre… Si techniquement il peut se vanter d’afficher quand meme pas mal de features, la distance d’affichage est ridicule et le framerate moyen en rapport du nombre de détails.

    Personnellement je pense qu’ils sont à l’état « moteur 3D très avancé » mais ils ne sont pas du tout à l’état « jeu », et là, ce n’est pas la meme chose. Plus mon moteur personnel avance, plus je les rejoins et plus je me rend compte qu’il est facile d’avoir un moteur qui affiche plein de trucs… mais ce n’est pas pour autant qu’on a un jeu.

    En tout cas je leur souhaite tout plein de courage car si ce jeu voit vraiment le jour, ce sera le projet ludique « done for Amiga » le plus élaboré depuis la chute de commodore.

    • slobman on 1 juillet 2005 at 15 h 08 min

    Hip !!

    Ce jeu est un clone de silent hill, et il faut bien avouer que dans silent hill, la distance d’affichage est jamais énorme, ça fait partie de l’ambiance… et c’est pour ça que c’était bien, silent hill, l’ambiance !! Musiques bizarres, monstres bizarres, textures crades, histoire bizarre… Un grand grand jeu… J’espère que Soms atteindra cette excellence 😉

    !! qiH
    /me viens de chopper silent hill 3 en solde 😉

    • Murakami on 1 juillet 2005 at 17 h 00 min

    Evitez Silent Hill 4 qui est très mauvais.

    • Daff on 1 juillet 2005 at 21 h 10 min

    Apparemment, Soms 3D a peu évolué depuis la dernière fois. J’avais lancé le 1ère démo en 2002 qui était pas très loin (techniquement) de cette release pour OS4.

    Comme le dit Crisot, ce n’est pas encore vraiment un jeu, donc une grande partie du développement est encore à venir. Ce qui risque de repousser la date d’une éventuelle sortie…

    • crisot on 1 juillet 2005 at 23 h 01 min

    Murakami: Ah oui? Pourtant il était sencé avoir de prèt ou de loin un rapport avec le 2 non? Parrait il que le 2 est le meilleur.

    J’ai joué au 2 et j’ai été tellement entousiasmé par ce jeu traumatisant (pour l’histoire, pas pour les monstres ridiculs) que je me suis promis de jouer au 1, puis au 3.

  1. C’est vrai. Le 2 m’avait vraiment beaucoup plu. Et la musique est vraiment géniale. Le troisième était aussi tout à fait correct. Je ne sais pas si je prendrais autant de plaisir à jouer sur le premier maintenant car les graphismes de la PSOne doivent commencer un peu à dater.

    Mais le quatrième est vraiment limite avec ses passages en vue subjective, ses passages éternels dans les mêmes décors et les allers et retour incessants. Pire, le scénario limite soporifique…
    Pas étonnant qu’il ait été, dès sa sortie, vendu seulement 30 euros, preuve que même son éditeur n’y croyait pas…

    • Tom on 3 juillet 2005 at 11 h 46 min
      Author

    Mouais bon bref, un bon « survival horror » natif Amiga, ça le ferait bien… s’ils le finissent un jour.

    • crisot on 3 juillet 2005 at 21 h 16 min

    Moi personnellement je n’y crois qu’à moitier.

    Pourquoi je dis ça? Je sais pas… Sans doute parceque j’ai l’impression d’avancer 28 fois plus vite qu’eux et que je ne me vois pas faire 3% d’un survival horror complet?

    Meme sans ça, faut voir comme un Silent Hill à vieilli aujourd’hui, mais ça change pas le fait qu’à l’époque y’a 40 mecs qui ont bossé dessus pendant 2 heurs 16 heures par jour.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!