CubeIDE pour Amiga68k/MorphOS

CubicIDE est un environnement de développement pour AmigaOS et MorphOS. Il vous permettra avec toutes ses possibilités avancées et sa customisation, de booster votre productivité.

La partie centrale de CubeIDE est son éditeur GoldED8. L’archive inclut différents compilateurs C/C++ libres tout comme GCC, l’add-on HTML WebWorld, un interpréteur LISP, l’archive « spell checking » Joyce, des macros pour Rexx, des scripts d’installation et d’autres composants.

Le prix recommandé est de 69,90 euros. Durant la 1ère semaine, le prix d’introduction est de 49,90 euros. Une boutique est mise à disposition.

Captures d’écrans : screenshots CubicIDE

Page de téléchargement :

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Alex sur 24 octobre 2005 à 12 h 51 min

    CubeIDE fonctionne tout à fait bien sous AmigaOS 4. Pourquoi mettre dans le titre uniquement AOS68k et Morphos ?
    Le seul truc c’est que le SDK AOS4 n’est plus fourni dans le package C/C++ (il faut auparavant installer le SDK fourni par Hyperion)…
    Par ailleurs j’utilise GoldED depuis quelques temps maintenant et je dois dire que c’est de loin le meilleur environnement intégré qui existe actuellement pour développer sous AmigaOS.

    • sur 24 octobre 2005 à 12 h 57 min

    Tout simplement parce que Dietmar Eilert a précisé dans son communiqué :

    SUPPORTED PLATFORMS:
    AmigaOS3 and MorphOS 1.4.x. AmigaOS4 is not officially supported but attempts were made to support this platform, too.

    De toute façon, un produit 68k respectueux du système a toujours toutes les chances de tourner sous OS4.

    • lugduweb sur 24 octobre 2005 à 18 h 53 min

    Ca a l’air bien comme soft.
    Par contre je trouve le prix un poil elevé 🙁

    Surtout si on considere qu’un certain nombre des produits qui le composent sont des freeware.

    • crisot sur 24 octobre 2005 à 21 h 02 min

    Ca aurait pu etre génial avec autre chose que GoldED 🙄

    • sur 26 octobre 2005 à 12 h 29 min

    Dans le temps, au début du Peg, on avait fait un grosse commande groupée de GoldED, et il avait dû nous revenir dans les 25 euros il me semble. Bon par contre, pas très longtemps après, un MorphED gratuit avait fait son apparition or la plupart des acheteurs étaient des mossiens :-/ Enfin au moins ça a aidé le développeur !

    Tout ça pour dire, que ça pourrait se refaire. (mais sans moi à priori 🙂

    • henes sur 26 octobre 2005 à 12 h 55 min

    Pas de système de mise à jour à petit prix ?

    • Alex sur 27 octobre 2005 à 16 h 20 min

    @mahem

    Bhein oui mais comme ça on a l’impresssion que ça tourne pas sous OS4… Dans ce cas il serait bien d’ajouter que la version 68k tourne sans problème sous OS4.

    @Henes

    Si y a mais pour ceux qui ont une version enregistrée avec un numéro de série qui leur premet de s’identifier sur le site pour faire la commande (en fait au même endroit que les màj gratuites). Par exemple pour moi ça m’a couté 19.99 Euros.

    @lugduweb

    C’est vrai que le prix normal est un peu élevé, c’est pourquoi je pense que la promo de lancement est intéressante (moi j’avais acheté GoldED à une promo de Noel à peut près au même tarif ~49 et je dois dire que je regrette pas)

    @Crisot

    Je vois pas ce que tu lui reproche à GoldED… Bon Ok il faut un petit temps d’adaptation mais après c’est vraiment bien. De plus tout est configurable donc les raccourcis claviers non standards.. Bhein tu les changes comme tu veux… les menus ? Avec toutes les commandes Arexx qui existent et la configurabilité des menus je pense que tu peux avoir à peu prêt ce que tu veux dedans. Voilà, bref vous l’aurez compris : j’aime bien GoldED… Euh pardon CubicIDE

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!