Afa OS en version finale

Afa OS est une réimplémentation de certaines parties d’AROS dans AmigaOS Classic. Il permet ainsi de faire évoluer cet OS qui n’avait plus connu de mise à jour depuis la sortie du Boing Bag 2 de l’OS 3.9.

Cette version finale, la 3.91, améliore donc les AmigaOS 3.x et devrait être compatible à 99.9999% avec toutes vos applications.

Voici les nouveautés disponibles :

  • Nouvelle diskfont.library qui permet d’utiliser les police TrueType dans toutes vos applications. Deux options permettent de régler l’Anti-Aliasing et le contraste.
  • La picture.datatype gère l’utilisation de l’alphachannel dans les datatypes.
  • La cybergraphics.library offre désormais des fonctions d’alphablended blitting.
  • La exec.library utilise désormais 67 fonctions issues d’AROS. Certaines sont protégées contre de « mauvaises valeurs » afin de limiter les risques de plantages de la machine ou pour aider les développeurs à trouver plus rapidement les erreurs dans leurs programmes. Ceci ne ralentit pas la machine.

Si vous remarquez des soucis de compatibilité, vous pouvez enlever l’exec.library. Mais pensez aussi à faire un petit « rapport de bug » sur les problèmes rencontrés.

Vous pouvez voir sur cette capture d’écran d’un AmigaOS utilisant Afa OS les modifications esthétiques apportées par ce dernier.

Télécharger : afa_3.91_final.lha (AmigaOS 3.x) [730 ko]

(1 commentaire)

    • Alex on 27 décembre 2005 at 9 h 05 min

    La capture montre plus la config obtenue lors de l’installation d’AIAB (Amiga In A Box) que les modifications apportées par Afa OS…

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!