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Actualités


   [MÀJ] Desert Racing Of Bardos
   | 25 décembre 2005 | Divers,

divers

APC&TCP annonce la sortie d’un tout nouveau jeu pour Amiga: Desert Racing Of Bardos
Il s’agit là d’un jeu de courses de voitures en 3D à travers des paysages en voxel et nécessitant un Amiga AGA/RTG muni d’un 68030 et 32Mo de RAM.

Un version démo du jeu sera disponible sur le cd du prochain numéro de la revue Amiga Future ou sur l’Update CD de APC&TCP.
La version complete, elle, est disponible sur le site d’APC&TCP au prix de 29,90 EUR.

Mise à jour :
La version de démonstration a été mise en ligne sur le site IntuitionBase.com. Attention toutefois, il semblerait que l’archive soit corrompue. Une archive saine devrait être mise à disposition sous peu.

Télécharger : DesertRacingDemo.lha (Amiga 68k) [225 Mo]

Source: Amigaworld.net




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
SoundSquare Posté le 20 décembre 2005



Programmed by Ralph Schmidt

unning on MorphOS? unknow

huhuhu



Daff Posté le 20 décembre 2005



On avait déjà entendu parler de ce jeu en 2000. Le développement a été long mais les auteurs ont courageusement terminé leur travail (ce qui est rare tellement on voit des projets de jeu sans lendemain).

Le jeu utilise Paula pour le son donc, au mieux, il se lancera sur MOS et OS4 sans son.

@SoundSquare : tu confonds pas les Ralph Schmidt par hasard ? 😉



Xanxi Posté le 20 décembre 2005



Ca a l’air sympathique, mais un peu cher.



BatteMan Posté le 20 décembre 2005



Daff :  Bah, ils ont Nalle Puh sous OS4, ils pourraient donc avoir le son.


/me regrette l’absence d’un truc dans ce style sous MorphOS.



leo Posté le 20 décembre 2005



Heu… Il y a bien un audio.device sur MorphOS que je sache…

Le truc OS4 c’est différent ?

@+,
Léo.



Lion Posté le 21 décembre 2005



CHER ??? et combien t as payé le dernier doom 46 ou quake 432 sur ton PC ? A moins bien sur que tu les a « emulés »…
le seul jeu qui sort et y en a qui reclame, vraiment c est n importe quoi !
personne ne te force a l acheter et perso j attends la demo pour tester.
Lio



LorD Posté le 21 décembre 2005



30 euros, ça reste raisonnable je trouve, il y a des daubes bien plus chères sur les consoles modernes…

Reste à voir si c’est jouable et pas trop lent sur un 030, mais visuellement, je trouve que c’est pas mal du tout.



leo Posté le 21 décembre 2005



@Lion: Tu as raison… Seulement le jeu a visuellement 10 ans (au moins) et casiment tout le monde a dû jouer à des jeux équivalents sur consoles ou PC depuis.

Et à l’heure où la « mode » c’est les machines NG ca paraît risqué de sortir un jeu 68k… non ?

On a quand même des machines qui vont 10-15 fois plus vite…

Moi j’ai tourné la page du 68k: aussi bien pour ce qui est de mes développements que pour mon support en temps que client.

@+,
Léo.



Daff Posté le 21 décembre 2005



Attendez la démo qui arrivera sur le CD d’Amiga Future.

Si les gfx vous semblent pas mal : attention, une fois en plein écran, les gfx sont très pixelisés (320×256), ce qui enlève une partie du charme.

Le jeu est fait pour de l’AGA/68030, donc inutile de le comparer à un autre jeu sur PC ou console, car il est dans tout les cas inférieur.

Mais le plus important dans ce jeu n’est pas là : maniabilité, durée de vie et amusement priment avant tout.



pulp Posté le 21 décembre 2005



Pour la 3D étant donné que l’AGA est avant tout une puce 2D, les programmeurs utilisent une conversion Chunky To Planar, soit en 256 couleurs (couleurs fades, une seule palette en général) ou en Ham8 (plus de couleurs mais pleins de conflits verts rouges et bleu).

Le problème c’est qu’il faut aussi gérer l’intelligence artificielle, le joystick et le son. Donc contrairement à une démo, il est extrèmement difficile d’avoir quelque chose de potable visuellement, sans que ça rame : ex : souvenez vous Alien Breed 3D2 trés beau mais qui ramait. Ou alors quelque chose de rapide mais trés moche façon purée de pixels: virtual karting. En jeux de voiture il y a aussi Flying High un jeu trés moyen sur 030… Et il y avait aussi un bon jeu de voiture façon mario kart, trés amusant, et jouable mais dont j’ai oublié le nom…

Entre les deux, mais en FPS cette fois on trouve : par exemple genetic species. Gloom Deluxe.

Mais leur interet est faible par rapport à,
doom Attack qui selon moi est le seul jeu 3d mappé qui tourne de façon correcte sur un 030, tout en restant potable visuellement et trés jouable (sauf quand il y a plus de trois monstres en même temps).



slobman Posté le 21 décembre 2005



Hip !!

pulp: XTR ou XTreme Racing

!! qiH



krabob Posté le 21 décembre 2005



Ham8 (plus de couleurs mais pleins de conflits verts rouges et bleu).

ça a été connu tard (96) mais il est possible de faire du 18bit (6+6+6) en true color parfait en HAM, sans aucun conflit de couleur sous AGA. (mais il faut faire /4 avec la resolution horizontale) (confer tint la bien nommé de tbl, deathtrial AGA,…)



ACE Posté le 25 décembre 2005



Pulp: Flying High



bLa Posté le 25 décembre 2005



225Mo la démo ???

!!!



Xanxi Posté le 26 décembre 2005



@Lion:

Je n’achète pas les Quake42 et Doom 33000 que tu cites et je ne les « emule » pas non plus, tout simplement car ces jeux n’ont aucun intérêt pour moi. Quand j’achète un jeu sur PC, c’est plutot la version budget d’un bon jeu comme Morrowind.
Sinon je m’en tiens aux classiques de l’amiga, c’est bien mieux 😀
Et oui, je trouve que 30 euros pour un jeu comme celui-là, c’est cher. On trouve le même genre de jeux en freeware ou shareware pas cher sur amiga ou d’autres machines. Donc en effet, je ne vais surement pas acheter, à cause du prix.
Faut arréter de croire que c’est légitime de claquer des milliards dans l’amiga: entre le matos hors de prix (mais bon…), le tas de shareware nécessaire pour avoir un OS correct (et même simplement des datatypes ppc), et des jeux vraiment oldschool à 30 euros, ca commence à faire vraiment cher, mais quand on le dit il y a toujours qqun qui vient pour nous faire culpabiliser de ne pas soutenir le développement et je ne sais quoi.



leo Posté le 26 décembre 2005



Bon:

-L’archive actuelle n’a pas d’erreur
-Ca crash sur Pegasos/MOS
-Le readme est en Allemand (y-compris un message de warning « Atchung ! » au lancement du programme…)
-Une fois décompressé ca prend un peu plus de 600Mo (!)

Je m’en vais tester sur UAE…

@+,
Léo.



leo Posté le 26 décembre 2005



mais quand on le dit il y a toujours qqun qui vient pour nous faire culpabiliser de ne pas soutenir le développement et je ne sais quoi.

Je sais pas qui c’est… mais en tous cas c’est pas moi 🙂

@+,
Léo.



leo Posté le 26 décembre 2005



Bon, alors:

-Ca marche sur UAE
-Il y a de nombreuses animations précalculées, comme c’était bien à la mode il y a 10 ans… Et c’est bien ce qui doit prendre la plupart des 594Mo de cette démo
-Le jeu est immonde (sans parler de la 3D: les couleurs, les modèles, la jouabilité, la distance d’affichage ridicule,…)

XTR, sorti 10 ans plus tôt, me paraît nettement au dessus… Et puis, au risque de me répéter, on a des G3/G4 et des Radéon aujourd’hui… Et mieux que le chunky: c’est la carte qui fait les calculs !

@+,
Léo.



BatteMan Posté le 26 décembre 2005



Leo :  Marrant, j’ai toujours les erreurs de checksum sur trois fichiers…
DL/BAU
GLOBAL/MENU3
GLOBAL/menu3-e

Et j’ai téléchargé le fichier y’a deux minutes…

Enfin bref, faudra que je teste ça sur le 1230 quand même 😉


/me aime bien quand des nouveautés sortent même si c’est nul, ça prouve que ça bouge.



Daff Posté le 27 décembre 2005



L’archive passe mal avec XAD, par contre elle s’extrait bien avec Lha 2.7.6.



jegougou Posté le 27 décembre 2005



j’ai beau avoir un 1230 je me demande si les efforts des développeurs ne devrait pas porter au moins sur une config avec mini de 68060 ou carrement sur les machines NG. je trouve ça dommage mais cela n’engage que moi.

/me trouve l’effort interessant mais pas assez osé 🙁



Nowee Posté le 13 janvier 2006



Mais lolle. Quel interet? A quand le prochain pacman ?








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