P2P : Amigift 2.0 PreRelease

Amigift, un logiciel de peer to peer 100% Amiga, arrive en version 2.0 PreRelease, une version beta donc.

Pour fêter ça, l’auteur a mis à disposition de nouvelles archives pour vous permettre de mettre à jour ou d’installer cette nouvelle mouture avec les nouvelles versions de giFTMui et d’amigift.library.

Parmi les plus gros changements, on notera une utilisation de classes MUI personnelles améliorées et corrigées, on remarquera aussi que les bibliothèques et autres extensions sont désormais chargées dynamiquement et qu’Amigift n’utilise plus la bibliothèque ixemul.

Cette nouvelle version a été testée avec succès sur les Amiga Classic (AmigaOS 3.x). Il reste cependant quelques soucis sous AmigaOS 4.0 que l’auteur ne rencontre pas sous MorphOS et qui serait imputable à l’émulation 68k d’AmigaOS 4.0, selon l’auteur d’Amigift.

Ce logiciel est donationware, l’auteur espère réussir à financer ainsi une carte mère AmigaOne pour débugguer son logiciel.

Pour plus d’informations sur toutes les nouveautés ajoutées, vous pouvez aller lire le changelog disponible sur la page dédiée à cette PreRelease.

Page de téléchargement : http://amigift.sourceforge.net/preRelease/

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Murakami on 31 juillet 2006 at 13 h 06 min

    Sous OS4, c’est plus que des soucis ! J’obtiens un Grim Reaper dès le lancement d’AmiGift !

    • falcon1 on 31 juillet 2006 at 13 h 36 min

    Ce logiciel est donationware, l’auteur espère réussir à financer ainsi une carte mère AmigaOne pour débugguer son logiciel.

    enfin si le problème est dans l’emul 68k, je vois pas le problème…

    @batteman

    attention dans pas longtemps si tu passes ce genre de news tu risques la taule…. 😮 🙁

    • slobman on 31 juillet 2006 at 14 h 01 min

    Hip !

    @Falcon: Heu… le P2P reste légal, non ? C’est le fait de partager des fichiers illégaux qui est moins légal (arf, quelle belle phrase…).
    On peut encore télécharger des isos linux en P2P, et c’est pas prêt d’être interdit.

    !! qiH

    • bLa on 31 juillet 2006 at 14 h 17 min

    en taule !

    http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm

    54. Considérant que l’article 21 de la loi déférée insère dans le code de la propriété intellectuelle un article L. 335-2-1 ainsi rédigé :  » Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende le fait : – 1° D’éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’oeuvres ou d’objets protégés ; – 2° D’inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l’usage d’un logiciel mentionné au 1°. – Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l’échange de fichiers ou d’objets non soumis à la rémunération du droit d’auteur  » ;

    • petrol on 31 juillet 2006 at 14 h 59 min

    Bizare! Je n’ai aucun problème de lancement. Par contre faut que je vois comment configurer ce logiciel, aucune lampe ne passe au vert ou je n’arrive pas à me connecter.

    Pour info j’ai téléchargé toutes les archives, et copié seulement les versions _020, à part une seule qui est native OS4.

    Edit: Après avoir touché dans les réglages, freeze complet de l’application au lancement 🙁

    • Murakami on 31 juillet 2006 at 18 h 36 min

    @Petrol

    Moi, j’ai juste utilisé l’archive « Ready To Run ». C’est elle qui n’a pas voulu démarrer. Ça m’a gonflé d’installer toutes les petites archives une à une…

    • slobman on 31 juillet 2006 at 20 h 52 min

    Hip !!

    @bLa: donc on va aussi tuer proTFPd, Apache, et thunderbird ? Je ne vois pas en quoi les logiciels P2P sont différents de ces logiciels bien connus. Ils permettent d’échanger tous types de fichier… légaux ou illégaux…

    Il ne faut pas sanctionner les logiciels, mais leur utilisation à des fins criminelles.

    !! qiH

    • bLa on 31 juillet 2006 at 23 h 12 min

    slobman, va dire ça aux ptits gars qui commandent, c’est eux les responsables de tout ça, pas moi 🙂

  1. @Murakami
    je te rassure ici aussi sous mos il s’est vautre des qu’il a ouvert sa gui

    • petrol on 3 août 2006 at 21 h 07 min

    Je viens d’essayer à nouveau de lancer Amigift, avec Ibrowse ouvert! J’ai eu droit à un message d’erreur d’Amigift, mais il n’a pas bloqué, ce qui m’a permis de modifier mes paramètres.

    Petrol

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!