| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de JiDeWe Illustration du profil de logo Illustration du profil de sayasupacrew Illustration du profil de Thor1230 Illustration du profil de bigdan Illustration du profil de Sa Illustration du profil de __sam__ Illustration du profil de modulo Illustration du profil de lolof Illustration du profil de jfs




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   AmigaImpact a besoin de vous !
   | 3 septembre 2006 | Amiga Impact

amiga-impact

N’allons pas par quatre chemins, le site AmigaImpact.org n’est plus ce qu’il était. En effet, l’équipe de posteurs de news s’est réduite comme une peau de chagrin faisant que nous ne sommes désormais plus que deux posteurs réguliers.

Évident, la vocation première d’AmigaImpact.org et de l’association Courant Alternatif qui gère le site est bien l’information. Toutefois, je pense que vous comprendrez que la lassitude s’installe assez rapidement quand on se retrouve à deux ou trois pour poster des news.

C’est pour cela que je lance un appel à toutes les bonnes volontés voulant intégrer l’équipe d’information d’AmigaImpact. L’idéal serait d’avoir un posteur pour chaque jour de la semaine, et peut-être un pour le week-end. Ceci fait donc une équipe de 5 ou 6 personnes.

Il nous manque encore deux ou trois personnes afin de faire tourner le site correctement. Si vous lisez et comprenez l’anglais et/ou l’allemand, que vous êtes un petit peu rigoureux pour la mise en page des news et que vous avez un peu de temps libre un soir par semaine, consacrez le à AmigaImpact et aidez-nous à maintenir ce site à flot.

Merci d’avance à tous ceux qui se porteront volontaires, s’il y en a, en espérant que cette news ne soit pas la dernière du site.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
lugduweb Posté le 1 septembre 2006



Je veux bien faire un effort pour poster plus de news quand j’en trouve pas contre je ne peux pas garantir de m’occuper d’un jour en particulier ou autre.
J’ai déjà trop à faire avec mon site et le PegBook.



Yoda Posté le 1 septembre 2006



De mon côté, je n’ai pas spécialement envie de faire partie de l’équipe… mais je vais essayer de poster régulièrement l’une ou l’autre news…

Maintenant, en regardant les sites étrangers (anglo et germano), ça me parait aussi bien mort… en même temps, ça devrait faciliter la transcription des news vers ici…



SoundSquare Posté le 1 septembre 2006



au contraire Yoda, il y a pas mal de news qui n’arrivent pas sur AI… mais c’est pas évident, elles sont dispersées, un coup sur un site, un coup sur un autre…

Je veux bien m’occuper de deux jours, Jeudi et Vendredi par exemple, + validation de news de tps en tps si ça peut aider. J’ai essayé d’en poster qq unes ces derniers temps.
D’autre part je suis utilisateur des deux systèmes NG, MOS et OS4, je suis donc sensible à l’actualité des deux OSes/Communautés.



Xanxi Posté le 1 septembre 2006



Moi je suis en dehors du coup, je ne m’intéresse qu’aux amiga classics pour l’instant.



BatteMan Posté le 1 septembre 2006



J’ai oublié de préciser que nous recherchons des gens qui posteraient des news pour toutes les plateformes, et pas seulement pour une seule. Ceci veut donc dire des news MOS, AOS4, AOS3.x ou avant, AROS, Amithlon, WinUAE, plus généraliste. Bref, toute news en rapport avec l’Amiga.


/me ne veut pas qu’AI soit sectaire.



Yoda Posté le 1 septembre 2006



@Xanxi: très bien ! comme le dit BatteMan, ils cherchent aussi du classic… 😉 et mine de rien, y’a encore pas mal de news classic…



BatteMan Posté le 1 septembre 2006



Yoda :  Euh, je veux pas une personne par machine non plus 😉

Je veux des posteurs pluri-disciplinaires, histoire d’avoir de la news variée tous les jours.

Pour ceux comme Xanxi qui ne voudrait poster que des news Classic, par exemple, il reste la soumission, en faisant de belles news que les modérateurs n’ont pas besoin de retourner pendant une demi-heure pour la remettre en forme, sinon, ça ne sert pas à grand chose.

En tout cas, merci à ceux qui répondent, ça fait plaisir.


/me compte sur vous !



Yoda Posté le 1 septembre 2006



Batte: je n’ai pas dit le contraire 😉 ça suggerait même ce que tu viens de préciser 🙂



gti Posté le 2 septembre 2006



BATTLEMAN,

Tout d’abord, j’adore sincèrement le site amigaimpact. Il est vraiment utile à toute la communauté AMIGA.
Par contre, je pense que d’avoir des posteurs multi-os pour chaque jour n’est pas forcement judicieux malgrés que cela semble le plus efficace. En réalité, en tant qu’utilisateur ou programmeur, nous nous interressons à des sujets bien particuliers sur nos plate-fomes. Pour cela nous recherchons un maximum d’informations sur certain sites WEB. Mais nous regardons ou testons rarement ce qui est hors de nos sujets d’interret. Je Pense qu’il faudrait plutôt des testeurs par OS et par domaine d’interrêt (sachant que les gens ont souvent plusieurs OS et interret). Il faudrait établir et maintenit une base de tous les sites par domaine et OS (sites AMIGA quelquesoit la langue) ce qui permettrait aux posteurs interressés de chercher facilement les NEWS. Enfin tous ceci est mon avis, ce n’est nulement une leçon à recevoir.

Pour ma part, je m’interresse à tout ce qui touche à l’amiga Classic et au PEGASOS et sur ces domaines je suis peux vous aider sivous le désirez.

Amicalement GTI



cdfr Posté le 2 septembre 2006



Je pense également qu’assigner une personne à un jour particulier est assez limitatif. Il suffit que ce jour là la personne en question soit occupée alors qu’il y a pas mal de news, ou qu’il n’y ai moins / pas de news ce jour là pour rendre son effort limité.
Il faut des gens qui scrutent régulierement Amiga.org, Amiga-news.de, Amigaworld.net, ann.lu, Aros-exec.org, Morphos-news.de, Morphzone.org, Pegasos.org, PPCzone.org et j’en oublie certainement d’autres et postent tout ce qui n’est pas sur Amigaimpact.
Idealement certains pourraient même aller chercher des scoop en interogeant les auteurs de certains soft et ecrire des articles et des interviews.
Peut être q’une des solutions pour etoffer AI seraient d’alimenter la section articles en liant (avec accords de leurs auteurs) les articles des sites francophiles.
Par exemple daff fait unsuperbe travail mais je suis sur que bcp d’utilisateurs d’AI ne lisent pas ses articles car les titres des articles n’apparaissent pas sur AI.

C’est l’occasion de dire merci à toute l’équipe d’AI. Je ne peux malheureusement pas aider dans ma situation actuelle.



Yoda Posté le 2 septembre 2006



Finalement, je suis assez de l’avis de gti et cdfr… vous aurez du mal à trouver des gens à connaissances complètes à assigner un jour précis, c’est beaucoup trop exigent.
D’autant qu’avec la venue des Peg/MOS et Aone/OS4 (en plus des classics et autres UAE, AROS,…) ça s’est vachement éparpillé.
Les contributeurs présents (ou passés) d’AmigaImpact sont la preuve vivante (ou morte 😉 que s’investir dans tout n’est pas tenable dans la durée… Maintenant, on ne peut plus s’intéresser à tout et maîtriser tous les sujets (pour éviter les boulettes et se faire huer ensuite 😉
Le mieux est que chaque passionné de chaque domaine qui veut contribuer aux News d’AmigaImpact (pour sauver le site, le 1er portail francophone Amiga…) surveille les sites étrangers et poste ici ce qui n’a pas encore été publié…



BatteMan Posté le 2 septembre 2006



GTLI & cdfr : Pourquoi je veux une équipe de personnes postant sur tous les sujets ? Parce que le but d’AI est d’informer les gens sur tout ce qui touche à l’Amiga. Et si vous ne vous intéressez pas à tout ou ne voulez pas poster des news sur tel ou tel sujet, envoyez des news sans être membre de l’équipe.

Personnellement, je n’ai jamais utilisé OS4 plus de 20 minutes lors de Party et pourtant j’en sais plus que certains utilisateurs sur cette machine et son OS, et tout ça grâce aux news que j’ai passé sur AmigaImpact.

Pourquoi une personne par jour, pour avoir des news tous les jours.

On a déjà essayé maintes formules, la seule qui peut fonctionner sur le long terme, c’est celle-là, et c’est le long terme qui m’intéresse. Ceux qui font partis de l’équipe postent quelques news un jour et valident celles qui arrivent les autres jours. C’est le moins contraignant au niveau effort sur le long terme. Ce que je ne veux pas, c’est intégrer une personne dans l’équipe pour qu’elle fasse 50 news en deux semaines et ne jamais la revoir poster par la suite.

Si cela est trop pour vous, c’est que ce n’est pas fait pour vous. Je désire former une véritable équipe soudée, qui s’auto-émulerait et qui ferait ça par plaisir.

Bien sûr, il y aura des semaines où certains ne pourront pas poster ou ne voudront pas, mais c’est tout l’intérêt d’être une équipe avec une personne par jour. En effet, si une fait défaut, il en reste encore 4 ou 5 autres derrière. Et en cas de journée chargée, il en peut aussi en laisser à celui du lendemain.

Je ne veux pas un système cloisonné mais je désire construire un système flexible avec une base solide, et cette base solide viendra de l’équipe de news. Si cela est impossible, il faudra peut-être penser à changer la philosophie d’AI… à le transformer en simple « forum » avec un forum dédié aux news. Enfin, pour l’instant, quelques têtes émergent pour écoper la barque AI avec nous, en espérant que d’autres se déclarent.


/me veut qu’AI continue à tourner, mais plus comme dernièrement.



Yoda Posté le 2 septembre 2006



BatteMan… c’est beaucoup trop exigent… les mecs capables de faire ça sur Amiga sont : soit déjà épuisés car ils ont déjà tout donné à une époque (passée), soit en cours d’épuisement (toi et l’équipe actuelle). D’autant qu’ils ont tous déjà une autre activité principale Amiga à côté.
Regarde, tu en es capable (côté compétences), mais toi-même tu t’épuises à ça (joke : sinon tu serais capable de le continuer tout seul, non ? :P).
Alors, vaut-il mieux un minimum (avec qualité) à long terme, qu’espérer les perles rares qui vont faire un maximum à court terme (en finissant par péter un cable et lacher l’affaire car trop exigente) ?…
(et les perles rares dispo, y’en a plus, on les connait tous déjà).



BatteMan Posté le 2 septembre 2006



Yoda : On verra bien… J’ai encore une once d’espoir.

Sinon, je passerais le relais à quelqu’un qui réussira à se motiver… ou alors on transformera AI.


/me se demande si quelqu’un voudrait reprendre la barque…



hombre Posté le 2 septembre 2006



C’est triste à dire, mais je pense que l’ambiance « trollesque » d’AImpact plombe sérieusement l’envie de certains à poster des news concernant le système qu’ils utilisent. Les utilisateurs d’OS4 sont, par exemple, systématiquement comparé à des moutons qui suivent et gobent aveuglément les paroles d’odieux développeur, escrocs, qui ne produisent que de la merde !

Franchement, c’est déjà bien qu’on fréquent encore AImpact ! 😡

Ceci n’est que mon ressentiment. Désolé Batteman.

NDBatteMan : Et pourtant, l’équipe s’efforce de sortir le site de ce schéma… La preuve, il n’y a jamais eu d’AOnistes dans l’Équipe, et pourtant, on ne peut pas dire que le site a été avare en news OS4… C’est aussi à vous de prendre ce site en main.



SoundSquare Posté le 2 septembre 2006



C’est triste à dire, mais je pense que l’ambiance « trollesque » d’AImpact plombe sérieusement l’envie de certains à poster des news concernant le système qu’ils utilisent. Les utilisateurs d’OS4 sont, par exemple, systématiquement comparé à des moutons qui suivent et gobent aveuglément les paroles d’odieux développeur, escrocs, qui ne produisent que de la merde !

Je ne suis pas trop d’accord. Il y a moins de troll ces derniers temps je trouve, et puis de toute façon ça vient toujours des deux ou trois même zigotos qui n’ont le pouvoir de n’influencer personne après tout. Ca les regarde. C’est quand même important d’être critique, et de ne pas non plus trouver tout génial. Mais il faut essayer d’être lucide au maximum et de savoir s’auto-critiquer aussi (certaines personnes comme Henes ou d’autres savent me remettre subtilement sur les bons rails parfois et faire en sorte que je me pose les bonnes question, même si on ne peut pas être d’accord sur tout ! je les en remercie)
Chacun doit faire preuve de lucidité et arrêter de jouer au petit militant du « classic » ou au petit militant du « peg » etc.. nos plateformes sont complémentaires et nous avons besoin d’unir nos forces, sinon nous disparaitrons. Mais nous devons aussi savoir être critique, nos plateformes dépendent de sociétés sans scrupules mais nous mêmes nous ne dépendons de personne si ce n’est de notre propore volonté à vouloir continuer cette aventure, en participant suivant nos propres savoir faire, en soutenant les développeurs qui travaillent (souvent bénévolement) pour satisfaire notre passion, et aussi, en soutenant ce site et faisant en sorte qu’il reste un site de qualité.

je vous aime bande d’enfoirés 😉 et j’espère qu’on passera encore bcp de temps ensemble sur ce site.



corto Posté le 2 septembre 2006



Yoda : Je pense aussi qu’il y en a qui s’épuisent d’un rien … ils disent vouloir (dans l’idée) et au moindre engagement demandé, il n’y a plus personne (dans les faits).
Si l’exigence c’est prendre 15 ou 30 minutes un soir donné (j’imagine que si un jour c’est impossible, c’est pas un drame : tu ne vas pas dire « ah non, je peux pas sortir, je dois avoir une news à mettre en ligne ce soir), alors bon dieu il y en a un sacré paquet qui aime se laisser aller et que le moindre effort rebute.

Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent. Qu’on aime ne rien faire et bénéficier du boulot des autres, soit. Mais il faut assumer, pas la peine de dire « je ne sais pas faire » ou « euh … j’ai trop de … trucs à faire » … ou « ouais, mais c’est nul, parfois il y a des trolls dans les forums » …

C’est comme ceux qui disent que : l’Amiga c’est génial, j’y reviendrais s’il y a du nouveau qui sera convaincant. Des couards.

Je ne parle pas pour toi, Yoda, c’est juste le sujet qui m’échauffe et que dès que ceux qui s’investissent vraiment demandent la moindre chose, ça finit toujours pareil.

Batteman propose un truc pas très prenant, qui est utile à la communauté, qui permet de bosser en équipe, … Il y en a plein qui aiment surfer … Tout ça me semblerait plutôt motivant mais non …



hombre Posté le 2 septembre 2006



@corto

Je pense surtout qu’il n’y a pas de grain à moudre, que la scène Amiga péréclite ces temps-ci, plus que jamais, il faut bien l’avouer (surtout du coté OS4). Etant utilisateur d’OS4, j’attends juste l’info qui me fera penser qu’OS4 à encore un avenir.

Heureursement, une nouvelle carte (nom de code Samantha) sera présenté – en train de tourner, j’imagine – à la Pianeta Amiga 2006, en fin de mois, où il se tiendra une conférence développeur OS4. Un question/réponse avec Bill McEwen est aussi en préparation. Cela devrait donner lieux à des infos 😉 .

Sur des évènements prévisibles, des volontaires devraient se manifester pour éviter que d’autres personnes fasse le boulot en double (pour les traductions, par exemple). Car c’est assez frustrant et démotivants de bosser sur une traduc et de ne pas être publié car quelqu’un d’autre a été plus rapide…

Pour éviter cela, ce serait bien d’ouvrir un forum privé « Posteurs de news » dans la catégorie « Amiga Impact », pour que les posteurs « officiels » annoncent sur quoi ils bossent.

NDBatteMan : Et qui te dis que cette section n’existe pas ? 😉 Aux dernières nouvelles, il y a un forum Équipe d’Amiga Impact et une ML qui fait très bien ce travail. Merci, mais l’idée est déjà en place 😉



SoundSquare Posté le 2 septembre 2006



C’est comme ceux qui disent que : l’Amiga c’est génial, j’y reviendrais s’il y a du nouveau qui sera convaincant. Des couards.

ouais c’est justement quand il ne se passe rien qu’il faut se bouger le cul et ne pas attendre que tout nous tombe tout cuit sous la main.
Surtout qu’il se passe quand même des choses, mais c’est sûr que si personne ne prend le temps de rapporter les news sur AI et bien beaucoup se disent qu’il ne se passe rien.

Il y a un autre obstacle, c’est la langue. Ceux qui se débrouillent en anglais sont plus informés que les autres, forcément. La scène Amiga est petite, de plus en plus même, et sans un effort pour fouiller sur les sites anglophones on se retrouve facilement isolé. Pensez à ceux qui prennent le temps de traduire les infos et ne soyez pas ingrats 🙂

Pour ceux qui s’interressent uniquement aux amigas « classic » il me semble absurde d’attendre des news, nous parlons de machines qui n’évoluent plus ou presque plus, et l’actualité est forcément réduite. Vous êtes là pour faire vivre ces vieilles machines chères à nos coeurs et AI est le lieu de rencontre idéal pour partager votre passion et vous entraider. Il faut que ça le reste.



leo Posté le 3 septembre 2006



C’est comme ceux qui disent que : l’Amiga c’est génial, j’y reviendrais s’il y a du nouveau qui sera convaincant. Des couards.

Pourquoi des « couards » ?

Je veux dire: ces gars espèrent surement que l’Amiga revienne comme il était avant: c’est à dire une plateforme complète, avec plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs, des softs,…

Même si la pensée n’est pas réaliste, je vois pas pourquoi faudrait les traiter de la sorte.

Je veux dire: sur windows, sur linux, sur osx, sur skyos, il y a des gens qui sont de « simples » utilisateurs. Partout en fait. Et qui attendent que les softs arrivent: c’est leur droit non ? tout le monde n’est pas obligé de s’impliquer (au sens de plus que acheter/utiliser un peg/aone ss mos/os4, ce qui est deja s’impliquer en quelques sortes), si ?

@+,
Léo.



corto Posté le 3 septembre 2006



Leo : Les gars en question ils veulent surtout ne pas s’avouer que pour eux l’Amiga c’est fini. Ou alors ils sont sincères mais partent pour mieux ailleurs (ça, c’est un choix) en confiant à ceux qui restent de tirer la plateforme vers le haut et en ajoutant que surtout ils aiment l’Amiga. Je trouve ça incohérent.

Je respecte tout à fait qu’il y ait de simples utilisateurs mais ceux qui sont toujours sont-ils vraiment de simples utilisateurs ? Oui, il y en a (même si ça me paraît surprenant) mais en proportion, pour être sur des systèmes comme skyos ou Amiga, il y a quand même une démarche particulière.

Tout le monde n’est pas obligé de s’impliquer mais il me semble qu’on attendait tous de nouvelles machines et OS mis à jour et quand ça arrive, ça rechigne. Je me trompais. Je ne vois pas comment on peut s’en sortir si les gens qui restent ne passent pas au PPC. Il n’y a pas de honte à être attaché à son Amiga classic mais il ne faut pas se plaindre qu’après il n’y a plus de logiciels ou de news. C’est là où intervient mon coup de pied au cul : il faut se réveiller maintenant !

Il y en a qui galère avec du matos bancal, qui claque plein de thunes pour maintenir quelque chose dont ils ne sont pas forcément satisaits et après ils vont trouver qu’un Pegasos c’est trop cher.

Bon, j’y suis sans doute aller un peu trop fort ceci dit …

Et quand je parle de passage au PPC … rien n’empêche de garder son Amiga chéri (amorti, depuis 15 ans) pour bricoler, voir des démos, le mettre en réseau, …



gti Posté le 3 septembre 2006



Soundsquare,

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur le classic, il y a encore pleins de choses qui sortent au niveau soft ou même hardware et il y a encore pleins de projets malgré que l’on est en droit de se demander si ça sortira un jour.

Corto,

Je t’accorde que ce que Battleman demande n’est pas la lune et il est évident que si j’était un posteur et que je trouvais une news sur AOS4.0 ou AONE je la diffuserais malgré que je n’est pas cette OS et machine. Mais ce que je veux dire, c’est que j’ai des sites de préférences que je visite souvent (AI, MORPHNEWS, AMIGA.ORG, MORPHZONE, PEGASOS.ORG,GURU MEDITATION, OBLIGEMENT, et AMIGA MUSEUM DE TITAN, MORPHOS DEV) et mes sites sont orientées classic et PEG, il m’est donc difficile de trouver des news sur cette machine et OS (à part de temps en temps sur amiga.org).

Amicalement GTI



BatteMan Posté le 3 septembre 2006



À part SoundSquare et peut-être GTLI, pas d’autres amateurs motivés alors ?

PS @ GTLI : Moi, c’est BatteMan, pas Battleman, tout comme toi c’est GTI et pas GTLI 😉


/me en a encore des lapins dans son chapeau mais les garde pour plus tard.



leo Posté le 3 septembre 2006



@Corto: Oui, je comprends ta frustration… Mais voila: un AmigaNG n’a d’Amiga que le mot « Amiga »… Et ces gens, qui claquent du blé dans le classic, ou attendant avec leur 040/060 ne s’y retrouvent pas dans ces machines. Et moi je pense qu’au lieu de les dénigrer, il faudrait essayer de comprendre pourquoi ils restent dans leur coin. Et ensuite de voir s’il y aurait pas moyen de les faire bouger.
Personnellement j’ai déjà proposé des trucs qui auraient pu aider, mais on m’a dit que je faisais que me plaindre, que ca servirait à rien, et que j’étais qu’un pleurnichard… soit 🙂

@+,
Léo.



Yoda Posté le 3 septembre 2006



@corto:

Je suis évidemment d’accord avec toi… je parlais surtout des mecs qui participent actuellement à AI (genre BatteMan) et qui font aussi plein d’autres trucs à côté (Annuaire, articles pour fanzines, etc), comme souvent sur Amiga. Et au final, s’épuisent, et on en arrive à cette News.
Du coup, il faut trouver les gars (pas épuisés) qui ne font encore rien (ou pas trop ailleurs) et qui pourraient prendre ces 30mn quotidiennes (à long terme, sinon peine perdue) tout en ayant les compétences de poster de tout… y’en a encore ?

/me parle en connaissance de cause.

/me pense aussi que ce sujet est récurent… si on s’en sort ce coup-ci, on en reparlera dans 6 mois – 1 an… mais bon, ça sera toujours ça de gagné.



Daff Posté le 3 septembre 2006



Léo : c’est vrai que tu donne l’impression d’être un pleurnichard, plaintif, pessimiste et rabat-joie.

Or je constate un contraste entre cette impression et ce que tu es vraiment (tu as codé/porté pas mal de programmes pour MorphOS (Help, Reminescence,…), tu conçois des sites web, et tu défends même l’Amiga/MorphOS sur des sites non-Amiga, etc.).

Bref, tu fais des choses que beaucoup ici ne font pas ou ne savent pas faire.

J’espère donc que tu vas poursuivre tes développements et en débuter d’autres, histoire de supprimer cette « impression de rabat-joie » qui touche bien du monde à ton encontre.



gti Posté le 3 septembre 2006



Excuse moi BatteMan d’avoir écorché ton pseudo.

C’est vrai que je trouve ça assez dingue que tu n’arrive pas à trouver plus de gens voulant vous aider parce que lorsque je regarde l’annuaire AMiGA, je trouve qu’il y a encore un nombre impressionnant de personnes liées aux amigas classics ou NG. Bizzare car AI est un site incontournable pour les amigaistes francophones.

Cordialement GTI



tarzin Posté le 3 septembre 2006



Hello!

Bah moi, comme je le fais actuellement, je veux bien poster une news de temps en temps quand je tombe sur un sujet (principalement WinUAE, Amikit) mais ça n’est pas ça qui relever le nombre de News

Sinon, j’ai peux être râté un épisode à un moment mais il n’y avait pas une partie des ‘recents’ d’Aminet qui s’affichait sur le site tous les jours ?
Je trouvais ça bien et ça rend les choses sur le site un peu plus dynamiques! (je que l’on peut le trouver dans liens utiles

Sinon, peu de temps libre pour ma part pour passer plus de temps sur le sujet, désolé.



bigdan Posté le 3 septembre 2006



Tarzin : on en reparlera d’ici peu… mon soucis avec le bloc Aminet était que le site Aminet.net est trop souvent en carafe pour le système de cache utilisé (style aminet injoignable pendant 2 ou 3 jours !).



hombre Posté le 3 septembre 2006



@Batteman

Personnellement, bien que je trouve ce site « Amigaïste » francophone très utile (et même absolument nécessaire pour notre communauté), je préfère développer des trucs pour OS4, et cela me prends déjà du temps. Donc il pourra m’arriver des poster certaines news, comme je l’ai déjà fait, mais cela restera occasionel. Mais quand cela arrivera, je t’enverrais un MP pour que tu me dise si quelqu’un n’est pas déjà sur le coup.

NDBatteMan : Pas de soucis pour le MP. Pour le reste, je comprends que certains ont bien autre chose à faire, mais est-ce vraiment le cas de tout le monde ? Là est la question.



Yoda Posté le 3 septembre 2006



La question se pose entre quelqu’un qui peut rejoindre l’équipe à plein temps, avec des news complètes et régulières (qlq’elles soient), et quelqu’un qui peut poster plus ou moins régulièrement (hors équipe)… où là on est certainement plus nombreux… mais aléatoire…



SoundSquare Posté le 3 septembre 2006



Léo : c’est vrai que tu donne l’impression d’être un pleurnichard, plaintif, pessimiste et rabat-joie.

Or je constate un contraste entre cette impression et ce que tu es vraiment (tu as codé/porté pas mal de programmes pour MorphOS (Help, Reminescence,…), tu conçois des sites web, et tu défends même l’Amiga/MorphOS sur des sites non-Amiga, etc.).

Bref, tu fais des choses que beaucoup ici ne font pas ou ne savent pas faire.

J’espère donc que tu vas poursuivre tes développements et en débuter d’autres, histoire de supprimer cette « impression de rabat-joie » qui touche bien du monde à ton encontre.
Répondre

cette impression/réputation est complètement fausse, je connais assez le monsieur pour savoir qu’il n’en est rien. Mais il souffre d’une image que certains lui ont collé, tout ça parce que contrairement à beaucoup d’autres il sait être lucide et critique et n’a rien d’un béni oui-oui de l’Amiga.
Moi j’aime bien M. Leo. J’aime bien ceux qui n’hésitent pas à ouvrir leur tronche quand ça va pas. On est pas des moutons.



tarzin Posté le 4 septembre 2006



Tarzin : on en reparlera d’ici peu… mon soucis avec le bloc Aminet était que le site Aminet.net est trop souvent en carafe pour le système de cache utilisé (style aminet injoignable pendant 2 ou 3 jours !).

Ok!

Autre idée qui me vient à l’esprit, c’est que la 1ère fois que j’ai voulu poster une news pour AI, je n’ai pas trouvé où je devais aller!! 😥

Peut-être qu’un bouton ou un lien plus direct sur la page d’accueil motiverait d’autres personnes à proposer des news.
Bien entendu, ça n’est qu’une idée.



SoundSquare Posté le 4 septembre 2006



@tarzin

on peut difficilement faire plus simple… quand tu cliques sur actualités (menu de gauche) tu as directement un lien « proposer un article » qui apparait.



BatteMan Posté le 4 septembre 2006



Bon, il semblerait que nous ayons dégôté trois acolytes de plus pour notre équipe de news. J’essaye de mettre ça en place pour la semaine prochaine, en espérant que les nouveaux tiennent le choc 😉

En tout cas, merci à eux.

Plus d’informations bientôt, pour eux et peut-être aussi pour vous.


/me est content, même une personne inconnue à frapper à la porte d’AI !



tarzin Posté le 4 septembre 2006



on peut difficilement faire plus simple… quand tu cliques sur actualités (menu de gauche) tu as directement un lien « proposer un article » qui apparait.

Pouquoi,il n’apparaît pas tout de suite au lieu de devoir cliquer sur actualités ?? Ca, ça serait du simple! 😉

NdBigdan : suite à ta suggestion, nous avons ajouté un lien direct « proposer un article… » sur la page d’accueil ! Merci à Steag pour le coup de main 😉



henes Posté le 5 septembre 2006



@gti

il m’est donc difficile de trouver des news sur cette machine et OS

Va voir amigaworld.net (anglais) et amiga-news.de (allemand avec une traduction anglais d’une minorité des news) alors.








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!