Feelin Release 20061115

Bien que cette mise à jour de Feelin soit majeure, elle est encore bien loin des buts que son auteur, Gofromiel, s’est fixé. Un ensemble énorme de fonctionnalité ont été ajoutées, la plupart en relation avec la gestion des styles. Malheureusement, pour que cette release voit le jour, il a fallut qu’il désactive le système de préférence et certaines classes. Cela faisait tout de même neuf mois depuis la dernière mise à jour. Autant dire que de l’eau a coulé sous les ponts.

NB : L’adresse du site a changé. Ce n’est plus http://www.gofromiel.com/feelin mais http://feelin.gofromiel.com. Pensez à mettre vos marques-pages à jour.

Une capture d’écran est disponible dans lire la suite…

Et voici, pour conclure, un petit mot de Gofromiel à tous ceux qui vont s’essayer à Feelin :

Amusez-vous bien!

Page de téléchargement : http://feelin.gofromiel.com/download/

(6 commentaires)

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    • JiDeWe on 15 novembre 2006 at 22 h 20 min

    bravo
    je teste cela ce week end
    et les layers pour le 4k sous cv64?

    • Gofromiel on 17 novembre 2006 at 0 h 35 min
      Author

    Ben tu pourras m’en donner des nouvelles, parce que les restriction mémoire entre WinUAE et les cartes graphiques Amiga ce doit être le jour et la nuit 😉 Même si tout marche bien sous OS4…

    Et voici, pour conclure, un petit mot de Gofromiel à tous ceux qui vont s’essayer à Feelin :
    Citation :

    Amusez-vous bien!

    :love: Je ne sais pas qui a remanié ma news, mais je suis trop fan !! 😀

    NDBatteMan : Heureux que ça te plaise 😉

    • Vince on 17 novembre 2006 at 9 h 37 min

    Peut on esperer une version MOS ?
    Merci.

    • Gofromiel on 17 novembre 2006 at 11 h 26 min
      Author

    J’ai demandé l’aide de Yomgui pour la version MOS. J’espère qu’il aura un peu de temps pour le faire…

    Sinon prend ton courage à deux mains:

    – télécharge les sources.
    – dans le dossier « /sources/_template » écrase le fichier « makefile » avec le fichier « makefile.mos »
    – va dans le dossier « /sources/ »
    – croise les doigts
    – et tape « make »

    Normalement les classes doivent être compilées… mais bon, ça fait parti du mystère 😀

    • hombre on 18 novembre 2006 at 11 h 33 min

    @gofromiel

    (corriges moi si je me trompe…)

    Ce que je trouve vraiment génial dans cette release, c’est cette brillante idée d’avoir créé une classe pour la représentation d’une zone (fond + bord) et une classe dédié à la gestion interactive de la zone ! Cela permet des possibilités vraiment folles, comme par exemple faire des boutons hyper complexe ou des zone complexe qui n’ont l’apparence de rien de spécial mais réagissent comme des boutons.

    Juste une petite question : comment définit-on le contenu de l’objet Area (pour y mettre par exemple une image, un texte et une image via un group de 3 colonnes) ?

    • Gofromiel on 19 novembre 2006 at 23 h 35 min
      Author

    On ne « défini » pas le « contenu » de l’objet Area. Pour ajouter un contenu, il faut faire une sous-classe de la classe Widget (seuls les Widgets peuvent être enfants d’un groupe ou d’une fenêtre).

    Ensuite on donne la taille que l’on veut pour le « contenu » de l’objet lors de la méthode AskMinMax. Puis, lorsque l’on reçoit la méthode Draw, on peut dessiner le « contenu » de l’objet dans la boite _area_cbox.

    Voilà. Spa compliqué 😎

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