| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de sayasupacrew Illustration du profil de Thor1230 Illustration du profil de JiDeWe Illustration du profil de bigdan Illustration du profil de Sa Illustration du profil de __sam__ Illustration du profil de modulo Illustration du profil de lolof Illustration du profil de jfs Illustration du profil de logo




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Florilège d’anciens nouveaux jeux
   | 27 novembre 2006 | Jeux

jeux

Alors que l’actualité des jeux commerciaux est désormais bien moribonde, vous allez pouvoir remplir vos disques durs avec une ribambelle de nouveaux « vieux jeux » qui réapparaissent ou qui sont désormais offerts à la plèbe des Amigaïstes.

  • Amiga Games That Weren’t
    Tout d’abord, le site Amiga Games That Weren’t fait le plein de nouveautés avec 16 nouveaux titres. Pour rappel, ce site essaye de récupérer des anciens jeux Amiga finis mais jamais sortis. Désormais, vous pouvez donc télécharger Arcadia demo / Our-Type, Beach-Head, Beach-Head II, Blast Squad, City Limits, Deep Silence: The Secret Of My Soul, Egg, Fantastic Island, Flipover, Man Machine, Orb-It, Outlander, Outlander II, Raid Over Moscow, Vac-Suit Jack ou bien encore Vaporizer.
    Si vous ne connaissez pas ces jeux, vous pouvez aller sur le site et jeter un oeil à leur fiche. Ces dernières sont très complètes, agrémentées d’un résumé, de captures d’écran et même de bonus concernant le développement du jeu ou des informations sur sa non-commercialisation.

    Site internet : http://agtw.abime.net

  • Astral & Skaut Kwatermaster
    Les auteurs et l’éditeur de deux jeux polonais ont donné leur autorisation pour mettre ceux-ci en ligne. Il s’agit d’Astral et de Skaut Kwatermaster.
    Ils sont désormais disponible sur le portail d’informations Amiga polonais PPA.pl. Vous pouvez même lire les tests de ces deux jeux en polonais sur ledit site.

    Page de téléchargement : Astral & Skaut Kwatermaster sur PPA.pl

    Tests des jeux, en polonais : Test d’Astral et Test de Skaut Kwatermaster

  • Eye of the Beholder
    CFou! continue son travail sur le portage des versions PCs d’Eye of the Beholder pour Amiga AGA. Après avoir mis à disposition la première mouture, il s’attaque au second volet de cette saga. Une version beta de EOB II est à présent disponible.

    Site internet : http://eob.wikispaces.com/

  • Day of the Tentacle
    Pour terminer en beauté, sachez qu’un port de Day of the Tentacle, l’un des célèbres « Point’n’Click » du LucasArts de la grande époque, a été réalisé pour Amiga AGA. Sortie en 1993 sur PC, ce fleuron du jeu d’aventure est désormais disponible en natif pour Amiga (il était et reste toujours possible d’y jouer via ScummVM). Petit bémol toutefois, il ne s’agit pas d’un port complet puisque l’auteur s’appuye sur une des premières version de ScummVM.
    Cependant, comme LucasArts refuse de libérer ses jeux, nous ne mettrons pas de lien vers cette version…

Sources : Amiga-News.de, One Power Week




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
leo Posté le 28 novembre 2006



Pour info, ce « port » de DayOfTheTentacle n’est rien d’autre que ScummVM AGA avec des modifs pour le son.

Je dis pas ca pour prendre la parainité du projet. Juste pour dire que Day of the Tentacles sur AGA c’est pas nouveau 🙂 ScummVM tournait sans trop de problèmes sur 68030/AGA il y a bien 3 ans 🙂

Ah là là… Il est loin le temps où je juerai que par l’OCS… puis par l’AGA… 🙂

Si ca intéresse quelqu’un, je peux mettre ScummVM-AGA en téléchargement, puisque ca n’a rien d’illégal (rien de plus que le scummvm disponible actuellement sur scummvm.sourceforge.net en tous cas)…

@+,
Léo.



BJ_CFOU Posté le 28 novembre 2006



pour information, quelque bugs légers sont apparus avec la dernière version d’EOB2 AGA:
– Erreur d’affichage dans la fenetre de jeu lorsque des variables pour le nom d’un héro sont utilisées
– Nadia et son compère ont la même tunique et armure
– En Allemand les sons des montres peuvent être buggés (comme sur l’original ECS allemand)

C’est bugs sont déja corrigés

Je travaille actuellement sur une option automap.
Pour l’instant la carte du nivau actuelle et affichée en utlisant le fonds de Lands of Lore dans EOB1 & EOB2 AGA en appuyant sur ‘TAB’ (cf: http://eab.abime.net/showthread.php?p=283756#post283756)

La traduction d’EOB2 en français devrait également être bientôt finie (réalisée par DLFRSILVER)

en resumé je pense que pour noël je devrais avoir terminé le travail 😉

j’espère que vous serez nombreux à tester la versino final et a me donner votre impression:)

PS:
Dune AGA est prèvue également…



BatteMan Posté le 28 novembre 2006



Roh !! Lovely !! Dune AGA ! Basé sur la version PC CD ou D7 ?

Perso, je ne suis pas un fan de EOB même si je vais tester ça sous peu, par contre, un Dune AGA, je crois que mon 1200 va surchauffer ! Vivement.


/me croit rêver !



ANTEK Posté le 28 novembre 2006



EOB1&2, DUNE 1…
çà me fait drole de voir ces infos, puisque tous ces jeux j’y avait joué sur mon bon vieux A1200!
Bon d’accord, c’est vrai, il fallait passer en ECS ou OCS pour EOB1 😉
Enfin, une version AGA me donnera peut-etre l’occasion de ressortir mon A1230 pour les tester (si je trouve des D7 DD encore capable de fonctionner, çà çà risque d’etre très dur! 😉



leo Posté le 28 novembre 2006



@BJ_CFOU: tu pars de quoi pour ces « portages » ? tu désassembles la version PC ? Amiga ? les deux ?

@+,
Léo.



BJ_CFOU Posté le 28 novembre 2006



>Roh !! Lovely !! Dune AGA ! Basé sur la version
>PC CD ou D7 ?

>Perso, je ne suis pas un fan de EOB même si je >vais tester ça sous peu, par contre, un Dune >AGA, je crois que mon 1200 va surchauffer ! >Vivement.

malheureusement je pensais à dune 2 AGA de Westwood et non Dune de Cryo

mais je pense que la conversion aga ne serait pas infaisable

au contraire, elle doit être plus facile que les jeux westwood car pour ces dernières les formats sont maison’, cryo doit utiliser de format plus courant..’

badly, j’ai pas le temps de m’y coller….

en plus les graph vga non moche (j’ai la version C D pc et préfère la version amiga)

il faudrait retravailler les GFx grossier VGA



BJ_CFOU Posté le 28 novembre 2006



>EOB1&2, DUNE 1…
>çà me fait drole de voir ces infos, puisque tous ces
>jeux j’y avait joué sur mon bon vieux A1200!

>Bon d’accord, c’est vrai, il fallait passer en ECS ou
>OCS pour EOB1 😉

oui mais maintenant les graph sont en AGA et le jeux en français (pour EOB1) avec une option map come lands of lore :

>Enfin, une version AGA me donnera peut-etre
>l’occasion de ressortir mon A1230 pour les tester
>(si je trouve des D7 DD encore capable de
>fonctionner, çà çà risque d’etre très dur! 😉
>Enfin, une version AGA me donnera peut-etre
>l’occasion de ressortir mon A1230 pour les tester
>(si je trouve des D7 DD encore capable de
>fonctionner, çà çà risque d’etre très dur! 😉

tu peux pas transferer avec un HD formaté pc + crossdos amiga (avec le D7 ça peut-ê long 😉 et XP n’aime pas formater les disquettes 720 ..



BJ_CFOU Posté le 28 novembre 2006



>@BJ_CFOU: tu pars de quoi pour ces « portages » ?
>tu désassembles la version PC ? Amiga ? les deux ?

j’ai creé la source EOB1 avec Resourec6 (et de la patience)

pour EOB2 j’ai utilisé Ressource6 + un tool maison (pour re-créer un fichier overlay)

j’ai du créér aussi un utilitaire et une library pour gérer les formats westwood (VCN/CPS) sur amiga



BatteMan Posté le 28 novembre 2006



BJ_CFOU : Perso, j’aime les graphismes de la version CD mais les musiques de la versions sont quand meme bien meilleures.

Et si c’est Dune 2, c’est cool aussi !

En tout cas, merci à toi pour tout ce que tu fais ! J’espère qu’on aura l’occasion de se voir en vrai à une Alchimie où un truc du style.


/me trouve tout ça épatant.








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!