Le serveur principal d’Aminet a du mal

Comme vous avez pu le constater, les nouveautés n’apparaissent plus sur Aminet depuis début Janvier. On avait bien cru que la situation s’arrangeait fin Janvier mais il n’en est rien. Voici donc un communiqué de l’équipe d’Aminet qui explique le pourquoi du comment :

Le serveur principal d’Aminet souffre de problèmes de stabilité et a du être désactivé. La raison exacte de ces problèmes nous est inconnue et ce sujet requiert donc des recherches plus approfondies. Malheureusement, nous sommes particulièrement occupés pour le moment, ceci pourra donc prendre un certain temps.

Pour le moment, un autre serveur joue le rôle de serveur principal. Il est utilisé en mode « simplifié », n’utilisant ni l’interface complète que vous connaissez ni les dernières nouveautés mises en place récemment. De plus, nous ne pouvons pas accepter pour le moment de nouveaux envois mais nous travaillons déjà à résoudre ce problème.

Nous nous excusons pour tous ces problèmes et nous vous assurons que nous nous en occuperons le plus rapidement possible.

Source : Wiki.Aminet.net

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sujet « Aminet Replacement » sur Amiga.org

    Voir le post de nicomem

    • bigdan on 3 février 2007 at 10 h 44 min

    Oui pas la joie ces derniers temps… Le bloc « aminet recent » a du être retiré sur Amigaimpact à cause de ces instabilités chroniques (dépassant les durées de cache raisonnable).

    Perso pour l’anecdote, j’ai toujours mal digéré les mails évasifs (j’avais proposé un serveur FTP pour remonter feu fr.aminet.net, miroir français a l’époque de ClubInt/Grolier et du 2ème miroir au Cnam, avec une petite équipe pour gérer correctement le miroir FTP) de Nicomen du temps ou je pouvais avoir un serveur FTP sur les backbones utilisés par Free (grosse bande passante) !

    Malgré moult relances à l’époque (quand Urban a cédé la main) rien donc j’ai laissé tomber l’idée d’un miroir français Aminet : j’ai nettement eu l’impression à l’époque (à tort ?) que cela l’emm…ait que je chevauche un destrier ailé (Pegasos).

    • elwood on 3 février 2007 at 10 h 48 min

    Et celui de Christoph Gutjar qui est excellent 🙂

  2. C’est quoi son pseudo elwood ?

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!