Une nouvelle cuvée de démos

Source : http://pouet.netMegademo (Bignonia)

Megademo (Abandon)

Senzala (1ère à la BP07)

Pixel

BASS live @ BP07

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • K-L sur 19 avril 2007 à 8h55

    J’attendais mieux de la vidéo du concert. Le son est complètement étouffé, c’est incompréhensible alors que la vidéo est de super bonne qualité.

    Et le mastodonte sur scène, il se prend vraiment pour une rock star. Je préfère le belle brune et ses superbes jambes 😉

  1. glop glop les demos, il faut que je matte ça au plus vite

    /me doit voir aussi desert dream sur C64

    • Rafo sur 19 avril 2007 à 12h00

    Ouais, la Desert Dream edition C64 est impressionnante, car d’une fidélité quasi-absolue à l’originale. Un seul effet y manque (je vous laisse trouver lequel). Petit indice : il est irréalisable sur un C64, non pourvu du hard utilisé pour ça.

    Même le cube affichant Desert Dream au début de la deuxième partie est là, et très fluide aussi.

    La musique est elle aussi très fidèle jusqu’au moindre détail.
    Sur un C64, la programmation musicale est un exploit à elle seule et là ils ont fait très fort.

    Bravo les gars, je suis pour ma part bien plus impressionné par ce genre de chose (une démo mythique reproduite sur une machine 10 ou 20 fois moins puissante que l’originale) qu’une démo PC qui tourne sur un hardware à la puissance potentiellement illimitée car en constante évolution.

    C’est d’ailleurs pour ça que même sur Pc je préfère les démos 4K et 64K que les monstres de la catérogie DEMO.

    Valavala.

    PS : transférées sur une FreeboxHD, les vidéos des démos donnent des résultats excellents sur la TV : tous les fichiers .AVI sont en 50fps, fluidité garantie.

    A l’année prochaine.

    • pulp sur 19 avril 2007 à 15h10

    bah les bonnes démos pc dépassent pas 20Mo et font en général entre 1 et 10Mo ce qui est à peu prés l’équivalent des démos amiga d’aujourd’hui… la dernière farbrausch ne fait que 179Ko…

    Pour le hardware illimité ça dépend de ta machine et surtout de la carte graphique, là j’ai une radeon 9600pro 256mo… cette carte m’a couté 80euros y’a deux ans. Si une démos pc est fluide dessus en 800×600 j’estime que les gars ont bien bossé.

    Et sur les bonnes démos les gars savent justement profitter de l’évolution technologique pour faire des démos avec pleins de nouveaux effets idées qui étaient impossible auparavant… c’est aussi sur ce terrain là qu’il faut juger de leur qualité.

    Quand les coders sur C64 sont passés sur Amiga ils devaient aussi avoir l’impression que c’était trop facile. Dans le même ordre d’idée j’ai parlé avec un coder sur st qui était passé sur pc et il expliquait à quel point il trouvait ça génial de plus avoir a misérer pour pouvoir afficher quelques faces en plus sur ces objets 3D.

    C’est l’évolution technologique qui a permis de faire des effets et du design jamais vu auparavant comme desert dream nottament, impossible a l’époque sur C64 à l’époque…

    les 3 démos pc qui m’ont impressioné et qui innovent:

    iconoclast_by_andromeda_software_development 22.8mo (vraiment géniale)
    kewlers – mfx – 1995 – 15.4mo
    bauknecht_trocken – 11.5mo

    Oui elles sont accélérées mais à ce niveau on est obligé de reconnaitre le talent.

    • bLa sur 19 avril 2007 à 16h45

    ouais, le concert était vaiment pas top cette année.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact