Les zombies sont morts, mais la course ne fait que commencer

Alors que Proost Software annonçait le développement de « Zombies : Doomsday » pour AmigaOS 4.0 et MorphOS (suite aux demandes d’utilisateurs de MorphOS) fin Mai, ils déclarent désormais que le développement de celui-ci est abandonné suite à des problèmes que l’on peut supposer techniques.
Ils déclarent toutefois être en discussion avec les développeurs d’un autre FPS (le nom de la société et du jeu en question sont remplacés par des « XXXX » sur le site de Proost), qui selon eux serait bien meilleur que Zombies.

Ils annoncent également le portage de Racer, simulation de courses automobiles créée par Cruden Software, sur AmigaOS 4.0. Cette simulation 3D utilise des modèles de véhicules réels. Son portage vient juste de débuter donc aucune date de sortie n’est encore annoncée.
Vous pouvez retrouver une galerie d’images du jeu sur le site officiel ou sur le site de Proost ainsi que des vidéos titrées « AmigaOS 4.0 port » du jeu sur Youtube (vidéo 1, vidéo 2 et vidéo 3).

Source : OnePowerWeek

(16 commentaires)

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    • Yoda on 4 juin 2007 at 13 h 48 min

    On va surtout attendre que ça soit dispo/sorti hein 😉

  1. racer is free 🙂

    • LorD on 4 juin 2007 at 14 h 41 min

    ben en fait, normal pour le jeu Zombie, vu que c’est fait à partir d’un outil windows de création de FPS (FPSCreator) donc bon, pas très pro quand même et surtout pas super crédible pour un éventuel port…

    • serge on 4 juin 2007 at 18 h 11 min

    je me demande si les videos de racer sont des previews tournant sur OS4, ou si c’est une version sur Windows?

    Si c’est la première option, j’espère que ca va aller plus vite à la fin et que ce ser plus beau. Je suis confiant pour cela. Par contre, si ce n’est pas l’embrion de portage que nous voyons là, mais la version Windows, je dis que c’est domage de perdre du temps sur ce truc.

    Mais au fait, quelqu’un sait s’il s’agit d’une execution sur OS4?

    • Yod4z on 4 juin 2007 at 18 h 59 min

    dans les screenshot on voit ecri: « Lamborghini on Mt Panorama, testing motion blur techniques (this one ran at 120fps @1280×1024 on an nVidia 7950/Dualcore 2.4Ghz). » donc si déja ça rame sur cette configuration j’imagine même pas sur un Amigalike 😉

  2. Les gars annoncent ce jeu sur OS4 et se pointent quelques jours plus tard sur AW.net pour demander : « bon, on recherche des gens pour faire des portages de jeux sur Amiga » 😀

    Niveau crédibilité je pense effectivement que c’est mort pour eux…

    • Yoda on 4 juin 2007 at 20 h 24 min

    @centaurz: en effet 😀

    • LorD on 4 juin 2007 at 20 h 50 min

    Perso, je trouves ces gens assez douteux…

    • K-L on 4 juin 2007 at 22 h 35 min

    Ca fait longtemps que j’y crois plus à ces annonces bidon.

  3. Bhaa moi je suis vert quand je vois le drapeau de la Belgique et que ces é »‘é »(« ‘ n’intégre pas la langue française à leur site.

    Alors que les langues nationales sont le français et le néerlandais ( et pas Vlams comme indiqué dans la page Web … ce qui sous entends beaucoup de chose…).

    C’est comme si demain je refond le site web Sandbox Team avec comme page :

    english.php
    wallon.php

    😡

    Demande parfois jusqu’ou peut aller la connerie dans ce monde ….

    A+

    /me Chercher toujours le modéle clavier ‘Vlamse’ dans Windows ….

    • JaY on 5 juin 2007 at 8 h 14 min

    EUh … Vu la preview vidéo ca fait peur ce truc … C’est moche, c’est lent et les réactions des bolides (le mot bolide est un peu ironique la) sont catastrophique de non réalisme … Meme test drive 1 sur mon A500+ paraissait plus crédible il y a 15 ans 😆

    J’exagère a peine mais niveau course d’auto 3d il y a bien longtemps que meme les pires projets sont mieux fait que ca 😳

    • Yoda on 5 juin 2007 at 9 h 18 min

    Ca, c’est toujours le problème avec les portages faits à l’arrache par des pieds nickelés.

    • LorD on 5 juin 2007 at 12 h 11 min

    Au fait, c’est normal si les pages sont vides sur leur site (avec Firefox ou IE) ?

    • on 5 juin 2007 at 16 h 33 min

    le jeu de zombies a été fait avec FPSC un éditeur de shoot 3D réalisé en partie avec DBPro, un basic orienté jeu qui gère notamment directx 9 (je l’ai j’en suis sur à 100 %) donc
    1) il faudrais dx9
    2) il faudrais convertir tout ça
    3) c’est complètement irréel de penser pouvoir porter un jeu sur une plate forme qui n’a en rien les spécifications recquises (FPSC et DBPro n’existent meme pas sur mac ou sur linux)
    alors un nouveau de bagnoles etc… c’est pareil, 0, queutchi, rien, nada, ce n’est même pas la peine d’oser y penser

    … et pourtant j’aimerais bien !

    • serge on 5 juin 2007 at 18 h 58 min

    si je comprends bien, les videos moches que l’on voit sont d’origine windows.
    C’est vraiment pas beau 🙁

    • Yoda on 5 juin 2007 at 19 h 17 min

    Bon bah, je crois qu’on a clos la « news » là 🙂

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